⇝ twenty four

107 16 3
                                    


ᴅᴏɴɢʜʏᴜᴄᴋ's ʟɪғᴇ... ↻↻↻

– Maman, je peux aller dormir chez Chenle ce soir ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


– Maman, je peux aller dormir chez Chenle ce soir ?

Madame Lee posa le couteau avec lequel elle coupait ses légumes et tourna son regard vers son fils qui attendait impatiemment sa réponse. Un soupire lui échappa.

– Et tes devoirs alors ? Ils ne vont pas se faire tout seul.

– Je vais les faire quand je rentrerais, promis ! S'exclama Donghyuck en regardant sa mère, espérant qu'elle lui donne une réponse positive.

La femme réfléchit quelque seconde puis finalement repondit en levant les yeux au ciel, un petit sourire sur ses lèvres. Son fils était beaucoup trop ridicule à la regarder avec ces yeux, la suppliant de le laisser y aller.

– Bon... Vas-y. Mais tu tiens bien ta promesse !

Donghyuck laissa un cri de joie s'échapper de sa bouche et se précipita vers sa mère pour déposer un bisous sur sa joue. Ensuite, il se tourna et monta à toute vitesse dans sa chambre afin de pouvoir préparer son sac. Madame Lee le regarda faire en secouant désespérément la tête. La seule raison pour laquelle elle laissait Donghyuck partir était que les deux familles, Lee et Zhong, étaient assez proches donc ils se connaissaient plutôt bien. Si ça aurait été un autre ami, elle aurait sûrement dit non à la demande de son fils.

– Inséparables, ces deux là... Elle murmura en continuant à découper ses légumes.

Du côté de Donghyuck, ce dernier préparait ses affaires tout en chantonnant une musique qu'il avait dans la tête. Il avait hâte de se rendre chez son ami et de parler de tout et de rien pendant des heures et des heures. A vrai dire, Chenle avait également invité Jaemin et Yuta mais ces deux-là ne pouvaient pas venir, ayant chacun quelque chose d'important à faire. C'était donc comme cela que Donghyuck s'y rendait seul. Le coréen termina donc de mettre ses derniers affaires dans son sac et une fois fait, il se dirigea vers sa fenêtre pour l'ouvrir et laisser l'air frais entrer dans sa chambre. Il étouffait dans cette pièce donc l'aérer un peu semblait une bonne idée pour Donghyuck.

Sauf que les sourcils du jeune homme se froncèrent en voyant dans le jardin des voisins, une silhouette — qu'il connaissait plus que bien, assis sur l'herbe, son dos reposant contre un tronc d'arbre, le téléphone à la main. Bien évidemment cette personne n'était personne d'autre que Mark, cet homme qui ne laissait pas Donghyuck indifférent. Le jeune coréen fronça les sourcils en voyant son voisin avoir un grand sourire sur les lèvres tout en parlant à la personne au bout du fil.

– A qui est-ce qu'il parle... ? Chuchota Donghyuck pour lui-même en continuant d'observer ce qu'il voyait devant chez lui.

Il vit ensuite Mark ricaner à quelque chose en passant une main dans ses cheveux. Il avait l'air d'être content de parler avec cette personne, tellement que le cœur de Donghyuck se serra d'une manière inexplicable. Pourquoi tout à coup, il ressentait ce poids au niveau de son cœur en voyant son voisin communiquer avec quelqu'un avec autant d'enthousiasme ? N'était-il pas censé l'ignorer ?

Peut-être qu'au fond, Donghyuck aimait l'attention que son aîné lui donnait... Mais en l'ayant tellement rejeté, Mark semblait en donner à d'autres...

– Et puis, qu'est ce que ça peut
me faire ? Donghyuck fronça les sourcils. Qu'il parle avec qui il veut, je m'en fou ! S'exclama t-il dans le seul but de se rassurer.

Mais il savait qu'aucune de ses phrases étaient réelles... Bien sûr qu'il ne s'en foutait pas, bien sûr que cela lui faisait quelque chose. Finalement, le coréen détourna le regard et partit continuer ce qu'il faisait, une personne nommé Mark Lee apparaissant dans sa tête.

➥ text me ⎾chensung⏌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant