⇝ twenty six

104 14 13
                                    


ᴅᴏɴɢʜʏᴜᴄᴋ's ʟɪғᴇ... ↻↻↻

    Donghyuck était arrivé chez Chenle depuis de bonnes heures déjà et les deux garçons avaient eut le temps de discuter, de manger et même de regarder un petit film

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Donghyuck était arrivé chez Chenle depuis de bonnes heures déjà et les deux garçons avaient eut le temps de discuter, de manger et même de regarder un petit film. Ils étaient maintenant tous les deux allongés sur le lit du plus jeune et ce dernier ne faisait que regarder Donghyuck, le sourcil levé. Son ami était tout calme et inhabituellement silencieux.

– Hyuck, qu'est ce qu'il y a ? Demanda Chenle en se mettant devant lui pour prendre ses mains dans les siennes.

– Mh ? Oh, rien... Il se mordilla la lèvre et évita le regard du plus jeune.

– Je vois bien qu'il y a quelque chose. Tu veux m'en parler ?

Donghyuck n'avait pas spécialement quelque chose à dire mais il savait pourquoi Chenle lui demandait ça. Il était beaucoup trop dans ses pensées depuis son arrivée et il savait dès le début qu'il ne passerait pas inaperçu devant son ami.

– A vrai dire... Moi non plus je ne comprends pas pourquoi j'agis comme ça... Murmura t-il en regardant ses mains liés à celles de son ami.

– Oh ? Tu veux m'en dire plus ?

Donghyuck hocha la tête. Peut-être qu'en parler le ferait moins penser à ça.

– C'est à propos de Mark...

– Oh.

– Oui je sais, c'est inattendu.

– Effectivement... Vu comment tu me parles de lui à chaque fois.

– Mh, bah figure-toi que ça a changé... Donghyuck se mordilla la lèvre, les joues toutes rouge. Pour faire court, aujourd'hui, par ma fenêtre, je l'ai vu parler au téléphone avec quelqu'un... Et disons qu'il avait l'air d'être extrêmement heureux de parler avec cette personne. Il continua. J–Je sais pas où est le problème mais j'ai comme eu l'impression que mon cœur ne supportait pas cette vue...

Chenle hocha lentement la tête suite aux explications de son ami. Il était vrai que Donghyuck lui parlait souvent de Mark mais d'une manière plutôt négative. Le garçon au teint bronzé se plaignait toujours de comment le plus âgé le collait, le draguait et lui faisait des remarques, ou plutôt, des "disquettes". Au début, Chenle voyait bien que son ami voulait tout sauf donner de l'attention au plus âgé mais au fil du temps, Donghyuck s'était visiblement attaché à lui et à l'attention qu'il lui portait. C'était comme ça que toutes ses actions devenaient de moins en moins crédible pour que Mark soit juste un "voisin chiant et dragueur" : Donghyuck s'inquiétait pour Mark, penser à lui, se questionnait à propos de comment il allait et maintenant était attristé par le fait qu'il aille donné de l'attention à un autre et pas lui.

– C'est normal, Hyuck. Tu commences à apprécier Mark, c'est normal que ton cœur réagisse de cette manière. Expliqua Chenle en offrant son plus beau sourire à son ami.

– Mais je ne comprends pas... Il y a encore une semaine je me plaignais de lui et de son attitude et maintenant–

– Et maintenant tu t'es attaché à lui et le fait qu'il t'ai embêter et porté de l'attention pendant un moment mais que soudainement tu le vois en donner à un autre, t'attriste. Et c'est complément normal Donghyuck, tu as peur qu'il t'abandonne, je me trompe ?

Le plus âgé ouvrit sa bouche pour dire quelque chose mais la referma très vite. Chenle avait tout dit. Et ce n'était seulement maintenant qu'il le réalisait.

– Non tu ne te trompes pas Le' je me suis bel et bien attaché à Mark...

– D'ailleurs en voyant ton état là, j'ai l'impression que c'est plus que de l'attachement... Tu ne serais pas.. amoureux... ? Demanda Chenle en faisant bouger ses sourcils de haut en bas.

Donghyuck rougit violemment et frappa doucement le bras du plus jeune pour lui demander de se taire ou que sinon il allait lui en mettre une en pleine figure. Bien évidemment, c'était un mensonge. Donghyuck n'oserait jamais levé la main sur son précieux ami. Ce dernier leva les yeux en l'air, secouant désespérément la tête.

– Et dis-moi, tu es plutôt expérimenté dans l'amour... Tu n'aurais pas eu de relation secrète sans que j'le saches ?

– Non, je m'y connais juste.

– Mouais, pas à moi Chenle. Allez raconte tout à tonton Donghyuck !

– Mais il n'y a rien à raconter ! S'exclama le plus jeune. Je m'y connais juste.

– Hm... On va dire que je te crois.

Chenle leva les yeux en l'air, un petit sourire décorant ses lèvres. Il ne savait même pas pourquoi Donghyuck pensait qu'il avait quelqu'un : il était célibataire et ça, depuis sa naissance. Chenle avait bien évidemment eu quelques crush par-ci par-là mais jamais quelque chose de sérieux. Et honnêtement, il préférait ça comme ça.

– Tu n'as même pas un p'tit crush ou quelque chose de ce genre ?

– Non, Hyuck. Et puis, je suis bien tout seul, tu sais...

– C'est drôle, on dirait que tu hésites.

– H–Hein ? Non ! Je n'hésite pas : je suis bien seul. Répéta le chinois en paniquant, essayant d'être le plus confiant possible.

– Pourquoi tu paniques, Le' ? Taquina Donghyuck en lançant un regard à son ami qui était tout sauf innocent.

– J–Je panique pas !

– M–Mais si ! Le plus âgé imita son cadet avant d'éclater de rire.

Chenle le regarda faire, les joues rouges et gonflées. Il n'en croyait pas ses yeux que son ami se foutait de lui de cette sorte...

– Arrête de rire Dongfuck. Se plaignit Chenle en soufflant.

– Dong– Attends que je t'attrape !

Et Donghyuck ne perdit pas une seconde de plus et sauta sur son ami pour lui faire une attaque de chatouilles. Chenle, ne s'y attendant pas, écarquilla les yeux alors qu'il tombait tout doucement en arrière, dans le vide. Étant installé sur un lit, il avait oublié le fait qu'il n'avait pas le dos contre le mur mais plutôt dans le vide. Et...

Bam.

Donghyuck essaya de rattraper son ami dans sa chute mais il était déjà trop tard, Chenle était tombé beaucoup trop rapidement et il n'avait pas eu le réflexe d'attraper sa main. Le garçon au teint bronzé attendit quelque seconde un signe de vie de la part du chinois et en n'en recevant aucuns, il se pencha légèrement en avant afin d'avoir une vue sur le corps de Chenle.
Là, il chuchota doucement :

– Euh... Chenle, toujours vivant... ?





____

j'aime pas ce chapitre mais anyways

promis dans les chapitres à venir il y aurait bcp plus de chensung

➥ text me ⎾chensung⏌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant