MAMA SATOU KA 🎤
31 DÉCEMBRE 2022, VILLE DE DAKAR
Actuellement, je suis désespérée, perdue, stressée, angoissée et soucieuse.
Mon problème c'est LUI. Je ne sais pas comment mais je ferai tout pour l'avoir près de moi.
Il faut que je le récupère coûte que coûte. Certes, j'ai commis des erreurs mais ma vie sans LUI n'a vraiment pas de sens.
Là, en ce moment, je suis au fond du gouffre avec pleins de remords. Toutefois, il me reste encore une dernière carte sous la Manche.
Comme chaque histoire, cette histoire aussi a un commencement.
Tout a débuté ce jour-là....
09 Mars 2022, VILLE DE DAKAR....
Étalages bondés de poissons rouges et de légumes frais devant les magasins. Le soleil est à son zénith, la chaleur suffocante.
Les vendeurs ambulants barrent la route avec leur pousse-pousse.
Les gens se pressent pour terminer leurs achats rapidement et prendre le bus. Les artères du marché sont crades et il y a une foule immense.
Je me retrouve au milieu de cette agitation avec mon panier bien garni et lourd. Je cherche du regard le numéro de la ligne de bus qui passe dans mon quartier.
Étant donné que je ne vois pas encore le bus, je décide de marcher un peu pour repérer un "Clando" (voiture en commun) quand brusquement un vieil homme m'intercepte et m'attrape le bras.
Ce vieil homme habillé comme un mendiant a un visage tiré par l'âge et la fatigue
Tenant une canne en guise d'appui, son regard étincelant figé sur moi me donne des frissons.
__ IL S'AGIT DE TON AVENIR ALORS PRENDS LA BONNE DÉCISION. LA DÉCISION T'APPARTIENT ALORS NE TE LAISSE PAS INFLUENCER. CETTE DÉCISION VA DÉFINIR TA VIE À JAMAIS, profère-t-il avant de lâcher mon bras délicatement pour disparaître dans la foule.
Ne comprennant pas ses mots, je me précipite dans la foule pour le retrouver mais je ne le vois nulle part.
__ ATTENDEZ MESSIEURS, S'IL-VOUS-PLAÎT ATTENDEZ, dis-je en sursautant et là je remarque que je suis dans ma chambre et que cette séquence était juste un rêve.
Ma chambrette baigne par la clarté solaire.
Je me redresse du lit pour mieux analyser ce rêve qui me hante encore. Je ressens une forte migraine et des courbatures partout dans le corps.
J'essaye de décrypter ce rêve mais c'est quasiment impossible. Je n'y comprends rien du tout c'est comme si je cherchais une aiguille dans une botte de foin.
En un moment, les bribes de conversation de ma mère et de ma sœur Amina me tirent de mes rêveries.
Ahhh j'avais complétement zappé. Aujourd'hui c'est le baptême de la fille de mon cousin et ma sœur Amina est la belle-soeur attitrée.
Ainsi, elle doit se rendre avec maman à la cérémonie à Thiès avec leurs innombrables cadeaux.
Je me lève ainsi difficilement pour me servir un verre d'eau accompagné de deux aspirines.
C'est par la suite dans mon pyjama avec ma chevelure ébouriffée que je suis sortie rejoindre les autres dans le séjour.
__ La belle au bois dormant est enfin réveillée, rigole ma sœur Amina étant assise devant la glace en train de se faire maquiller par une jeune-femme
VOUS LISEZ
Échec et mat !
ActionLa chronique relate le quotidien de deux sœurs qui font face aux aléas de la vie. La vie n'est pas toujours rose. Tout peut basculer en une fraction de seconde........ Lancez-vous, il n'y aura pas de regrets......promis AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️ CE R...