MAMA SATOU KA 🎤
DEUX MOIS PLUS TARD....
Ce soir, je fête mon "HENNÉ TIME" (enterrement de vie de jeune fille à la sénégalaise).
Étant assise au fond de ce chapiteau, deux rangées de gauche et de droite se forment devant moi.
Ces rangées sont composées de mes meilleures amies, mes camarades de classes, ma demi-sœur, mes voisines de la même âge, mes cousines et ma sœur Amina.
Elles se sont toutes habillées en hôtesses ce soir en portant un même tissu traditionnel, de gros foulards et des bijoux traditionnels aussi.
Sous la tente devant notre maison, l'ambiance est au rendez-vous.
Pendant qu'on me fait du "Foudeune" (tatouage au henné), les filles se mettent à chanter et à danser autour de moi.
"""AWO XALÉ ! AWO XALÉ ! AWO XALÉ !🎶
AWO JEUNE-FILLE 🎶 DONEU TAILLE FINE 🎶
AWO XALÉ ! 🎶
GOUDI TAY NI GUOUDI TAY SA NONE DOU NÉLAWE 🎶
GUOUDI TAY NI GUOUDI TAY SA NONE DOU NÉLAWE 🎶
BOU NÉLAWÉ SAKH 🎶
BOU NÉLAWÉ SAKH 🎶
NAGNE KO GNOUSSA YÉÉE 🎶"""
Je suis tellement heureuse. Ce moment est magnifique et magique. Je suis la vedette.
On reste là à chanter, danser, manger, discuter jusqu'au petit matin.
___________________________
C'est le jour de mon mariage avec El Kader Diop. Enfin le grand jour est arrivé.
Les vas et viens de ma sœur Amina qui vient de sortir des toilettes m'ont réveillé.
Elle a dormi ici du coup on a partagé la même chambre.
Je regarde mon téléphone pour voir 10h-32 min waouh......
C'est normal aussi, je ne suis parvenue à dormir que vers l'aube.
Je suis fatiguée au point de vouloir faire l'impasse sur le mariage uniquement pour dormir.
Quand le sommeil nous prend, c'est autre chose !
__ <<Wa yaw Satou, ko yaabe ? Xaana soy nélawe ba yéeneu heure yi sakh ngua meneu yéwou. Dangua fatté ni dagno wara téela deem salon, diougueul la wakh.>> : MAIS TOI-LÀ SATOU, TU TE FICHE DE QUI ? TU DORS JUSQU'À UNE HEURE PAREILLE. T'AS OUBLIÉ QU'ON DOIT NOUS RENDRE TRÈS TÔT AU SALON DE COIFFURE. LÈVE-TOI JE TE DIS, lance ma sœur en entrant brusquement dans la chambre.
Je pose ma main sur mon front en soupirant.
À contre cœur, je me tire de ma couette encore chaude pour entrer rapidement dans la salle de bain et prendre un bain bien chaud.
Après le bain, je décide de porter une robe ample et de lâcher mes cheveux.
Les invités ne sont pas encore arrivés du coup je récupère deux sachets de beignets dans la cuisine pour calmer mon ventre affamé avant de retrouver mes deux amies Maguette et Faty devant la maison.
Toutes ensemble, on monte dans la voiture de ma sœur direction le salon de coiffure. Je vais aller me faire une beauté.
Arrivées au salon de coiffure, les coiffeuses nous accueillent chaleureusement.
VOUS LISEZ
Échec et mat !
ActionLa chronique relate le quotidien de deux sœurs qui font face aux aléas de la vie. La vie n'est pas toujours rose. Tout peut basculer en une fraction de seconde........ Lancez-vous, il n'y aura pas de regrets......promis AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️ CE R...