CHAPITRE 9 : Une révélation inattendue

167 26 1
                                    

MAMA SATOU KA 🎤

Aujourd'hui, je dois aller faire cours à l'université.

Ayant fini de faire ma toilette et de ranger toutes mes petites affaires dans mon sac à main, je ferme ainsi la chambre.

Je prends par la suite le chemin des escaliers pour descendre en bas quand Madi m'intercepte.

Sur le moment, mon cœur grossit et je deviens très troublée.

__ Madame Diop vous sortez ? Dois-je vous déposer quelques parts ? Me demande-t-il en marchant derrière moi.

À entendre sa voix rauque, mes jambes s'entremêlent, ma bouche s'ouvre.

Je m'arrête ainsi et prend appui sur la rampe. Il me trouble tellement le mec.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Madi me fait tant d'effets ?

Pourquoi je n'arrive pas à garder mon sang-froid en sa présence ?

__ Madame Diop ? Répète Madi en remarquant mon anxiété.

__ Oui, oui je sors mais ça va, je préfère prendre un taxi, lui réponds-je en traçant ma route quand il revient à la charge.

__ Mais mon travail est de vous protéger et de veiller sur vous alors je suis obligé de vous accompagner, ajoute Madi en appuyant sur ses mots.

Je soupire et pose ma main sur mon front un bon moment avant d'accepter qu'il me conduise.

Après tout, il est mon chauffeur. C'est son travail. Je n'y peux rien.

Avant de partir, je retrouve Mère Aïta ma belle-mère dans le jardin pour la prévenir.

____________________________

Étant assise derrière, je n'ai pipé mot durant tout le trajet. Mes pensées morbides m'encombrent la cervelle.

Je souffre à cause de beaucoup de choses :

__ Ma lune de miel ratée

__ Ma solitude

__ Ma famille qui me manque terriblement

__ Mon mari qui est trop distant avec moi.

On arrive finalement devant l'université et je descends rapidement pour me diriger vers l'entrée sans me retourner.

QUELQUES HEURES PLUS TARD....

Il est déjà 17 h, nos interminables cours viennent de se terminer.

Je décide de rentrer puisqu'il commence à se faire tard quand soudainement une voiture se gare à mes pieds.

C'est Madi. Mais je le croyais parti celui-là.

__ Toi ? Mais je te croyais parti, dis-je en le toisant.

Il sourit malicieusement en ouvrant la portière de derrière.

__ J'ai passé la journée ici à vous attendre, me répond-t-il avec charisme.

__ Ahhh bon, ce n'était vraiment pas la peine mais bon rentrons, ajoute-je en montant derrière.

La voiture démarre et mes pensées sombres reviennent.

Au fond de moi-même, j'ai toujours mal de n'avoir pas profiter de ma lune de miel, de savoir mon mari loin de moi et surtout de vivre dans une prison dorée.

Assise sur les sièges arrières de la voiture, mes larmes commencent soudainement à sortir naturellement.

Cela ne me surprend guère car je suis une personne très sensible.

Échec et mat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant