AMINATA RASSOUL KA 🎤
DIX JOURS PLUS TARD....
Dès mon entrée dans le restau, il me fait signe de la main et je l'aperçois assis derrière comme d'habitude.
Dans cette robe moulante qu'il m'a lui même acheté, je le rejoins à sa table.
__ <<Chérie, yangui sogua gneuwe. Dama la wooo fiii ndax dama la namone torope.>> : Chérie, tu es enfin là. Je t'ai fait venir ici parce que tu me manquais atrocement, déclare Dame en me caressant la main.
Je retire ma main avant de regarder de gauche à droite.
__ Dame, tu sais bien qu'on ne peut pas continuer comme ça. Je suis une femme mariée et respectable. Il faut que tu sois franc avec moi. Je ne veux pas divorcer pour ensuite me retrouver sans rien, lui dis-je clairement.
Cela fait plus d'une semaine qu'on a commencé à se voir. Il me couvre d'argent et assure toutes mes dépenses en échange j'ai accepté de sortir avec lui.
Cette situation me plaît bien mais ma mère m'a demandé d'accélérer les choses car Dame ne parle toujours pas de mariage.
Et moi sincèrement je ne voudrais pas divorcer de Ass pour me retrouver sans rien. Il faut que je divorce avec une garantie que Dame m'épousera.
__ <<Amina yawitt Loy diakhlé. Mane môme sa seuy bi AK Ass souma léré ni tass n'a reck, damalay takkeu bilay walay.>> : Amina, mon amour, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. À la minute où ton mariage avec Ass sera officiellement fini, je t'épouserai sans hésiter promis juré, exprime-t-il avec assurance.
Ahhh je devrais vraiment lui faire confiance car il a toujours tenu ses promesses avec moi.
Et puis, il a toujours été dingue de moi donc se marier avec moi est sûrement son rêve le plus cher.
__ D'accord Dame mais comment vais-je faire avec mon enfant. Je ne veux pas me séparer de Habib. C'est ma vie. J'en mourrais si je devais vivre loin de lui, ajoute-je avec un regard triste.
Il relève mon menton et me caresse la main.
__ J'ai beaucoup d'argent Amina et je suis riche contrairement à Ass donc t'aider à avoir la garde de petit Habib ne sera pas un problème, affirme-t-il avec assurance.
__ <<Waxal way, dama contane torope Dame. Amoul xalate damay deem légui quitter Ass pour nékeu AK yaw, xare ma. Mane AK Ass diekhna. Biss Niki tay, sa momel lay done.>> : Sérieux ! Je suis trop contente Dame et je vais de suite quitter ce mariage pour venir te rejoindre, attends-moi. Ass et moi c'est fini. Désormais, je serai ta femme à toi, ajoute-je en me levant pour partir.
Je vais mettre fin à ce mariage aujourd'hui même. Je ne peux plus de supporter cette famille. Entre Ass et moi, c'est fini.
Moi AMINATA RASSOUL KA, je mérite un homme comme Dame.
***
***MAMA SATOU KA 🎤
PLUS TARD DANS LA NUIT....
Depuis le départ de Madi, je ne suis pas tranquille. Il a réveillé de grands doutes en moi et cette situation est trop difficile à gérer.
À chaque fois que je ferme les yeux, je repense à la possibilité que cette histoire de complot soit vraie. Si tel est le cas, ce serait vraiment ignoble de la part de Kader.
La maison est plongée comme d'habitude dans son éternelle routine. Ma Aïta avec ses activités culinaires et ses émissions à la télé.
Sara est devenue plus introvertie que d'habitude. Quand elle rentre de ses cours, elle reste maintenant enfermée dans sa chambre jusqu'à ce qu'on serve les repas.
VOUS LISEZ
Échec et mat !
ActionLa chronique relate le quotidien de deux sœurs qui font face aux aléas de la vie. La vie n'est pas toujours rose. Tout peut basculer en une fraction de seconde........ Lancez-vous, il n'y aura pas de regrets......promis AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️ CE R...