CHAPITRE 12 : Un secret bien enfoui

175 33 2
                                    

MADI BASSÈNE 🎤

Je suis en train de m'entraîner sur la terrasse comme chaque nuit.

J'adore le sport. On peut dire que c'est ma passion.

Étant donné que ça fait une heure de temps maintenant que j'ai commencé mes entraînements, je décide de faire une petite pause pour boire de l'eau et m'étirer un peu les membres.

Juste à ce moment, mon téléphone se met à sonner et je vois le numéro de mon patron Kader afficher.

Il me reste deux semaines encore pour réussir le plan alors je ne sais pas pourquoi il m'appelle celui-là.

__ Oui Kader, dis-je en décrochant.

__ Alors Madi comment vas-tu et les affaires ?

__ Tranquille ici, on gère. Tout marche comme sur des roulettes.

__ Ahhh c'est bien. En fait, je t'appelais pour te dire que Satou m'a demandé la permission d'aller au mariage de sa cousine à Saint-Louis.

__ Et ? Lui demande-je car je ne comprends toujours pas où il veut en venir.

__ Et sûrement elle va te demander de l'amener car c'est un peu loin. En gros, lors de votre voyage, je voudrais que tu en profites pour accélérer le plan. J'espère que tu me comprends, finit-il par me confier.

Je comprends très bien où il veut en venir.

__ Très bien Kader, j'ai capté l'idée. Ne t'inquiètes surtout pas tout se déroulera comme vous le voulez. J'espère seulement que vous préparez mes millions.

__ Ne te fais pas de soucis Madi. Occupes toi de tout là-bas et bientôt tu deviendra un homme extrêmement riche, lance-t-il avant de raccrocher.

Cet homme est un vrai salop. Je ne sais pas pourquoi il fait subir tout ça à sa femme qui est pourtant si innocente.

Mais bon, je n'ai rien à dire car je ne fais que mon travail. Dans toute cette histoire, c'est l'argent qui m'intéresse même si je commence à regretter un peu.

Satou est la fille la plus douce et correcte que je n'ai jamais vu. Si je n'avais pas expressément besoin de cet argent pour soigner ma mère et aider ma famille, je lui aurais dit la vérité sur son mari depuis longtemps.

Ma mère a un cancer et il faut beaucoup de millions pour l'opérer afin qu'elle guérisse. Sa maladie et notre vie de pauvreté m'ont poussé à faire tout ce que j'ai fait jusque-là.

J'ai été un gigolo. Je réalisais les fantasmes les plus fous des vieilles dames riches et elles me payaient gracieusement en retour.

Et j'ai fait tout ça pour aider ma famille à sortir de la pauvreté et soigner ma mère. Même si je sais déjà que tout ce que je suis en train de faire est Haram, je n'y peux rien.

Je n'ai jamais eu le choix. La vie est parfois injuste. On n'a pas tous les mêmes chances.

Satou ne mérite pas tout ce que ce type lui fait subir. Toutefois, je ne peux rien faire pour la sauver.

Tout ce que je souhaite c'est qu'elle tombe dans mon piège pour que je puisse être payé gracieusement.

LE LENDEMAIN SOIR....

Je suis devant la maison précisément dans la voiture en train d'attendre Satou. Elle a un peu tardé à sortir mais bon je viens de l'apercevoir à travers le rétroviseur.

Elle est tellement belle dans cette petite robe toute simple. Les fares de la voiture éclaire sa beauté naturelle encore plus.

__ Bonsoir Madi, excuses-moi j'étais en train de dire au revoir à Ma Aïta et Sara. Mais maintenant, on peut y aller, explique-t-elle en arrangeant des affaires dans son petit sac.

Échec et mat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant