AMINATA RASSOUL KA 🎤
Désemparée et perdue à la fois, je fais les cent pas dans le parc avec une inquiétude insupportable.
Il m'a volée mon bébé. Cet inconnu m'a arrachée mon trésor.
Je n'arrive plus à respirer tellement ma peur devient cuisante.
Soudainement, je vois la voiture de Ass revenir. Sans hésiter, je me suis précipitée avec hargne vers le véhicule.
Mon cœur de mère s'est tout de suite mis à battre à la chamade en voyant Ass descendre de la voiture avec mon petit Habib.
__ HABIB, mon bébé, tu es là...., dis-je en courant vers eux.
__ Ce salaud a réussi à s'échapper. Mais bon heureusement que j'ai pu sauver Habib, déclare Ass en me donnant le petit.
Mes larmes coulent abondamment. Je m'accroupis ainsi et pose la tête de mon fils sur ma poitrine pour calmer mon angoisse.
__ Amina, venez, on y va, me lance Ass en ouvrant l'une des portières arrière de sa voiture.
Je m'essuie rapidement les larmes avant de monter dans la voiture avec mon fils.
DEUX JOURS PLUS TARD....
Pa Habib (le père de Ass) a convoqué une réunion aujourd'hui à "PIKINE" dans la grande maison familiale de Ass.
Pour l'instant, j'ignore le sujet de la réunion.
Dans le salon, il y a Ass, Mère Awa (la mère de Ass), ma mère, l'imam du quartier et bien sûr Pa Habib.
__ Un Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien. Un grand bonjour aussi à mon très cher ami et imam du quartier "Imam Kébé". Il n'a pas hésité à répondre présent à cette réunion et rien que pour cela, je lui dis merci. Bon, en tant que patriarche de cette famille, je me dois d'assurer la stabilité et la protection de celle-ci. Donc je ne dois laisser aucune faille ni conflit menacer votre sécurité. Comme vous le savez tous déjà un gars malintentionné a tenté d'enlever mon petit-fils avant-hier. Heureusement qu'il n'a pas réussi son coup. Toutefois, une inquiétude tranchante m'accable depuis lors. Raison pour laquelle je vous ai réuni aujourd'hui ici pour trouver une solution. La solution certes pourrait paraître un peu autoritaire mais c'est la seule que j'ai trouvé pour assurer la sécurité de mon petit-fils. Ass, je te demande de reprendre ta femme Amina. Habib est encore très jeune et n'a pas besoin de vas et viens entre deux maisons. Il a juste besoin de ses deux parents en parfaite harmonie, n'est-ce pas imam Kébé ? Déclare Pa Habib clairement.
Je suis très surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Furtivement je jette à petit coup d'œil à Ass et là je vois qu'il a la tête baissée et le visage impassible.
__ Mon très cher Habib, je te remercie à mon tour. Tu m'as invité dans cette échange et cet acte reflète clairement la considération et le respect que tu voues à ma simple personne. Donc encore une fois merci. Bon, je te rejoins entièrement dans ta décision de vouloir réconcilier les enfants Ass et Amina. Je suis bien d'accord avec toi. Allah a parlé de mariage dans le saint coran en soulignant son importance et les principes à suivre. Il encourage les croyants à se marier pour trouver le bonheur, la tranquillité et la complémentarité dans une relation basée sur l'amour, la compassion et le respect mutuel. Le mariage est considéré comme un lien solide et sacré entre un homme et une femme. Allah encourage également les époux à se soutenir mutuellement, à être bienveillants et à résoudre les problèmes avec patience et compréhension...., renchérît l'imam Kébé avec sagesse.
Duran tout le monologue de l'imam, je fixais Ass avec les larmes aux yeux. Je n'arrive pas à détacher mon regard de lui.
Comment ai-je laissé un homme aussi bon que Ass me filer entre les doigts ? Je regrette beaucoup de choses.
VOUS LISEZ
Échec et mat !
ActionLa chronique relate le quotidien de deux sœurs qui font face aux aléas de la vie. La vie n'est pas toujours rose. Tout peut basculer en une fraction de seconde........ Lancez-vous, il n'y aura pas de regrets......promis AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️ CE R...