CHAPITRE 5 : Le Deal

208 28 2
                                    

EL KADER DIOP 🎤

À peine sorti de ma chambre, je remarque la présence de ma mère au niveau des escaliers. Elle me fait signe de la suivre.

Sans hésiter, je marche derrière elle en la suivant. On descend les escaliers et elle m'indique du doigt sa chambre.

Elle entre après moi en prenant soin de fermer la porte derrière elle. On dirait vraiment un de ces grands détectives qu'on voit à la télé mdr.

__ <<Yaw môme yaye, jouer katou théâtre deugue ngua. Légui waxma looma indé fiii ?>> : NON MAIS MAMAN, T'ES UNE VRAIE ACTRICE DE CINÉMA. DIS-MOI MAINTENANT, POURQUOI TU M'AS ENTRAÎNÉ DANS TA CHAMBRE ? LUI DEMANDE-JE AVEC UN FOU RIRE.

Elle me fait signe de baisser la voix.

__ Alors mon chéri ? Comment était votre lune de miel ? J'espère que tout s'est passé comme prévu....., exprime-t-elle avec Beaucoup de curiosité dans le regard.

__ À peu près maman, c'est presque réussi. Seulement, Satou s'est dégonflée. Je ne m'y attendais vraiment pas mais bon après tout Satou n'est pas bête, lui réponds-je un peu lasse.

__ <<Louy lolou ? Xaana dafa découvrir deugue bi ? El Kader yaw tamit dangua néxouta diappalé dara.....>> : COMMENT ÇA "DÉGONFLÉE" ? NE ME DIS PAS QU'ELLE A DÉCOUVERT LA VÉRITÉ...AHHH EL KADER, CE N'EST PAS FACILE DE T'AIDER AUSSI, déclare-t-elle en posant sa main sur le front.

__ Non non, elle n'a rien découvert. Mais, Satou n'est pas bête aussi. Je pense qu'elle a des doutes et nous devons agir rapidement avant que la situation ne dégénère, réplique-je.

__ D'accord mon fils, pour l'instant, on va maintenir le même plan. Tu vas trouver le type qu'il nous faut rapidement avant ton voyage. insha'Allah, tout se passera bien mon chéri, bafoue ma mère avec assurance.

Inquiet, je m'assois sur la chaise qui est à côté avec la tête remplie de questions sans réponses.

__ Maman, pour dire vrai, j'ai vraiment peur que notre plan part en vrille. Je regrette parfois ce mariage car c'est trop risqué. Et si Satou découvrait la vérité, que vais-je devenir ? Dis-je avec once d'inquiétude dans la voix.

Ma mère prend ainsi une autre chaise et s'assoit près de moi en me caressant le dos.

__ N'aies pas peur mon bébé. Je serai toujours là pour tout gérer. Mama Satou ne découvrira pas que tu es impuissant de sitôt. Je te le promets. Tu sais que j'ai tout fait pour que tu guérisse, en vain. Pour l'instant, le plus important c'est de trouver ce "Madi Bassène". Lui seul pourra nous aider à décanter la situation. C'est notre dernière chance pour sauver ta réputation et la mienne. N'oublies pas aussi ton voyage. Je suis sûre et certaine qu'après ça, Mama Satou restera sous notre emprise à jamais..., déclare ma mère en essayant de me rassurer.

__ Tu penses ? Sinon le voyage devra durer combien de temps ? Lui demande-je en relevant la tête.

__ Un mois, oui juste un mois et tout s'arrangera insha'Allah. S'il-te-plaît arrêtes de t'inquièter mon bébé.., ajoute-t-elle avec beaucoup d'assurance.

En tout cas, c'est trop risqué. Espérons seulement que ce foutu plan marche comme ça je serai plus tranquille.

PLUS TARD DANS LA SOIRÉE....

Je viens d'arriver devant cette boite de nuit. Oui c'est l'endroit exact.

Ma mère m'a bien dit que je trouverai le gars ici. C'est le milieu des cougars et des gigolos.

Des vieilles femmes viennent ici pour trouver des jeunes hommes forts et jeunes.

Alors que de l'autre côté, des vieux hommes viennent à leur tour pour rencontrer des minettes.

C'est le monde de l'argent, la chair fraîche et l'alcool. Mais bon, tout cela m'est égal.

Si je suis là, c'est uniquement pour assouvir d'autres intérêts.

Je m'avance vers le supposé barman pour lui demander.

__ Pardon jeune homme mais connais-tu un certain Madi Bassène. On m'a dit qu'il fréquentait souvent les lieux, demande-je au barman.

__ Madi.......Bassène, me répond-t-il en semblant réfléchir.

Je comprends. Donc rien est gratuit ici.

__ Oui....., dis-je en lui filant un billet de 5000 frcs.

__ Il est en haut premier étage dans la chambre du fond, finit-il par me dire.

Je fonce rapidement en haut précisément dans la chambre du fond pour trouver une vieille femme couchée sur le torse d'un gars.

Je suppose que c'est lui Madi Bassène parce que la description qu'on m'a donné correspond bien à ce type.

__ MADI BASSÈNE ? Demande-je en les interrompant.

__ OUAIS.....QUI ME CHERCHE ? Lance le gars en se levant.

__ Moi....en fait j'ai besoin de m'entretenir avec vous un moment, lui dis-je.

Il me toise un bon moment avant de laisser en plan sa veille pour sortir.

__ QU'EST-CE QUE VOUS ME VOULEZ ? Me demande-t-il en me toisant avec un regard méfiant.

__ Madi on m'a parlé de toi et je suis venu te proposer un marché, réplique-je.

__ UN MARCHÉ ?

__ Oui un marché de beaucoup de millions..., ajoute-je dans le but de le persuader.

À peine ai-je prononcé le mot "million" qu'il commence à s'intéresser aux choses.

__ Madi, je peux faire de toi un homme très riche mais en échange tu as un mois pour séduire ma femme et la mettre enceinte tout simplement. Tu es partant ?

__ Pourquoi ferai-je cela mec ? Me demande-t-il avec un regard impassible.

__ Les questions ne font pas partie du marché......Tu vas exécuter le plan et en contrepartie tu auras les poches pleines et bien remplies.....

Face à son petit sourire, je suppose qu'il a déjà accepté. Cela n'a pas été si difficile que je ne le pensais.

Alors Mama Satou prépare-toi Madi arrive.

_____________________________

ALORS, ÊTES-VOUS DÉJÀ SCOTCHÉS OU PAS ENCORE ?

QUE PENSEZ-VOUS DE CE MARCHÉ ENTRE KADER ET MADI ?

VOS IMPRESSIONS ?

À VOS CLAVIERS ✍️

AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️

__ VOTER 🌠

__ COMMENTER 🎤

__ PARTAGER ↪️

Étoile bi néna ngua lale ko 🤧

Échec et mat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant