CHAPITRE 24 : Une bombe à retardement

93 19 2
                                    

OMNISCIENT 🎤

Après une énième partie de jambes en l'air, Mata cherche carrément sa respiration en soufflant profondément.

__ «Y'a meune kay. Yiii mome namone naco si Yaw» : TU ES TROP FORT. CE SONT CES GENRES DE CHOSES QUI ME MANQUAIENT CHEZ-TOI, déclare Mata en dessinant des cercles imaginaires sur la poitrine de Dame.

__ C'est toi qui le dit Mata. Mis à part ça, j'ai un plan en tête depuis un moment, un plan qui nous sera très bénéfique tous les deux, avance Dame avec assurance.

__ Ahhh bon ! Accouches, je veux savoir....

__ On va enlever le petit Habib, ajoute Dame.

__ Comment ça ? Développes....je ne comprends pas, réplique Mata en se redressant du lit.

__  Je vais attendre que le petit Habib parte chez sa mère pour l'enlever. Non seulement, on se fera de l'argent avec la rançon mais on réussira à monter Ass contre Amina. Il va mettre tout le tort derrière le dos d'Amina et donc sa haine vis-à-vis d'elle augmentera. N'est-ce pas une merveilleuse idée, enh Mata ?

__ Une idée trop bonne même, c'est pour cela que je t'aime. Tu es le plus habile mon lion, lui répond Mata avec un grand sourire.

DE L'AUTRE CÔTÉ....

Finalement, Amina a loué un petit appartement avec bien sûr son maigre salaire. Certes, elle était bien traitée chez sa patronne mais bon elle a préféré être indépendante.

Elle a décidé de prendre sa vie en main et pour elle l'autonomie est la base de cette décision. Même si elle se réconcilie avec Ass ou bien qu'elle se marie avec un autre homme à l'avenir, elle ne voudrait plus dépendre des hommes comme avant.

«Goor dou projet»

Pour changer en une meilleure version d'elle-même, Amina se doit d'être autonome dans tous les plans.

Pour ce week-end, Ass a laissé Habib aller chez sa mère. Ce qui fait énormément plaisir à Amina.

Habib a passé ainsi deux jours chez sa maman.

Et normalement, aujourd'hui, Ass doit venir le récupérer vers l'après-midi. 

Voulant profiter des derniers moments avec son fils, Amina amène Habib au parc et donne rendez-vous à Ass là-bas.

__ Oh mon bébé, tu vas trop me manquer. Mais bon, j'essaierai de convaincre ton père pour qu'il te laisse venir le week-end prochain...., exprime Amina en caressant la tête de son fils.

En un moment, elle se lève du banc pour aller acheter une glace à Habib quand une moto se gare brusquement devant le petit. Le gars sur la moto descend et enlève le petit Habib.

Face à l'action, Amina se met à courir toute désemparée derrière la moto.

__ «Mingui yobou sama doome. Wooy mingui yobou sama doome.» : IL EST EN TRAIN D'ENLEVER MON FILS. AU SECOURS, IL EST EN TRAIN D'ENLEVER MON FILS, profère Amina toute perdue.

Juste au même moment, Ass arrive avec sa voiture et se met à poursuivre la moto sans ménagements.

                                 ***
                               ***

MAMA SATOU KA 🎤

Depuis l'annonce de ma grossesse, Kader me traite comme une princesse. Il est même allé jusqu'à acheter une nouvelle maison à ma mère et lui donner une voiture avec chauffeur.

Cet enfant lui fait tourner la tête alors qu'il sait très bien que ce n'est pas le sien.

Aujourd'hui, ma mère déménage dans sa nouvelle maison du coup il est parti aider pour le transport des bagages.

Je n'ai pas voulu y aller parce que je ne supporte plus cette situation. Ma mère est en train de sacrifier mon bonheur pour une certaine notoriété.

Je préfère rester ici dans mon coin cogiter un peu.

Une envie de crêpes me monte en un moment. Je décide alors de descendre dans la cuisine pour m'en faire quelques unes.

En me dirigeant vers la cuisine, j'entends des bribes de conversation au niveau du salon et là, je retourne sur mes pas pour y jeter un coup d'œil.

Il y a Ma Aïta qui discute avec un viel homme très bizarre. On dirait un charlatan avec sa longue barbe.

__ «Diakhaté lofiy deff ? Diakhaté soula fii Kader wollah diabarame bi féké mane Laane la leen di wakh ? Laane ngua fiy deff reck la beugue xaame ?» : DIAKHATÉ QUE FAIS-TU ICI ? SI KADER OU SA FEMME TE TROUVE ICI, QUE DONNERAIS-JE COMME EXPLICATIONS ? JE VEUX VRAIMENT SAVOIR CE QUE TU FOUS ICI ? Bafoue Ma Aïta avec embarras.

Je me demande pourquoi elle ne veut pas qu'on voit son invité. Ma curiosité me pousse alors à me cacher derrière la porte pour bien écouter leur conversation.

__ «Ah lolou ngua may wakh. Yaw Aïta mane falé woumala. Souma gneuwé fii dafa fékeu ni louma gnore moma yeukeuti. Sama xaalisse la dieulsi. Dégueu n'a diabarou Kader bi gnibissi na. Té xame nguani xéleu ni mane maco liguéye bamou déloussi kone sama xaalisse ?» : TU OSES ME PARLER COMME ÇA. AÏTA, JE M'EN FICHE DE TOI. SI JE SUIS VENU JUSQUE CHEZ-TOI C'EST PARCE QUE C'EST IMPORTANT POUR MOI. JE SUIS VENU RÉCUPÉRER MON ARGENT. APPAREMENT, LA FEMME DE KADER EST REVENUE. ET TU SAIS BIEN QUE SI ELLE EST DE RETOUR C'EST PARCE QUE JE L'AI MARABOUTÉE ALORS MON ARGENT ? Dit le vieil homme avec assurance.

Sur le moment, je pose ma main sur ma bouche pour ne pas émettre de sons tellement je suis choqué.

Donc Ma Aïta est allée chez un marabout pour influencer mon retour à la maison. Waouh !

__ «Yaw Diakhaté li mba sa diammeu leuh. Yaw xaalisse motaxe ngua gneuwe dima toguanou sama keur. Sa dokhaline bou gnawe bi sakh dina taxe douma la diokh dara. Té ngua diouke sakh guéneu sama keur thia bamouy guaweu.» : DIAKHATÉ TU ES MALADE. DONC À CAUSE DE L'ARGENT, TU ES VENU JUSQUE CHEZ-MOI POUR M'HARCELER. À CAUSE DE TON MAUVAIS COMPORTEMENT, JE NE VAIS RIEN TE DONNER. ET PUIS LÈVES-TOI ET SORS DE SUITE DE MA MAISON...., profère Ma Aïta très énervée.

__ «Déwma féneu. Fii lay tokkeu xaare Kader bamou gneuwe ma wakh ko lépeu. Ma wakh Kader ni papame Abou mo sacrifier nguaurame si secte bimou bokone pour ame alale bou beury bi mou ame. Dinaco wakh tamitte ni yaw yayame xamone ngua li papame déf yeupe. Sama xaalisse mome dingua ma co diokh wollah ma tasse sa keur tay tay.» : JE N'IRAI NULLE PART. JE VAIS RESTER ICI ET ATTENDRE LE RETOUR DE KADER POUR TOUT LUI RACONTER. JE VAIS DIRE À KADER QUE C'EST SON PÈRE QUI A SACRIFIÉ SA VIRILITÉ DANS UN SECTE POUR ACQUÉRIR TOUTE CETTE FORTUNE. JE VAIS LUI DIRE AUSSI QUE TOI SA MÈRE, TU ÉTAIS AU COURANT DE TOUT DEPUIS LE DÉBUT. TU VAS ME PAYER OU BIEN JE FAIS EXPLOSER CETTE BOMBE AUJOURD'HUI MÊME, déclare le vieil homme.

Perdue et surprise à la fois, je fais claquer la porte sans le faire exprès.

Entendant le son de pas venir vers moi, je me précipite pour me cacher dans la cuisine.

C'est sûrement Ma Aïta qui approche.

Une fois seule, ce terrible secret concernant la virilité de Kader me revient et je me demande quel genre de mère est vraiment Ma Aïta.

Elle a osé accepter qu'on sacrifie son propre fils pour de l'argent.

Quelle découverte !

_________________________________

Coucou 👋 !

Namone naleen 🫶

Maleen maye chapitre bobou ☺️

Bon appétit 😋 !

VOS IMPRESSIONS ?

À VOS CLAVIERS ✍️

AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️

__ VOTER 🌠

__ COMMENTER 🎤

__ PARTAGER ↪️

Boul faaté étoile bi sama xaarite 😂😂😂

Échec et mat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant