CHAPITRE 19 : Une romance naissante

141 23 6
                                    

MAMA SATOU KA 🎤

DEUX JOURS PLUS TARD....

La vie peut-être bizarre parfois. Je n'aurais jamais cru me retrouver un jour dans une situation pareille surtout après mon si grand mariage.

Un mariage que les gens ne risquent pas d'oublier de sitôt.

L'homme est un être très sombre. Quand je repense à tout ce qui m'est arrivée dernièrement, je ne cesse de me poser encore et encore la question suivante : qu'ai-je fait au bon Dieu pour mériter ce sort ? Cette trahison ? Ce si gros mensonge ?

Chez nous, le concept est simple. Une jeune fille qui veut avoir un mariage réussi à l'avenir doit rester toute sa jeunesse près de sa maman jusqu'à ce qu'un homme bon vienne demander sa main.

Et pourtant, j'ai suivi cette règle à la lettre. Donc où se situe le problème ?

Avant mon mariage, je n'ai jamais eu de copains. Je ne suis jamais sortie tard la nuit et je n'ai jamais fait le mur. Tout ce qui m'importait, c'étaient mes études.

Aujourd'hui, même si je me suis efforcée à appliquer une bonne attitude, cela n'a rien changé. J'ai eu un homme espiègle, menteur, manipulateur et hypocrite comme mari ?

Je me repose la question : qu'ai-je fait pour mériter cette malchance ?

Si seulement, j'avais rencontré Madi avant Kader, ma vie aurait eu une tournure bien différente.

Contrairement à cet impuissant qui me sert d'époux, Madi est galant, compréhensif, mature et surtout très attentionné.

Je suis tombée amoureuse de lui sans raisons. Je l'aime tout simplement d'un amour pur et naturel. Si je me suis donnée à lui c'est parce que j'en avais envi. Il n'a jamais insisté pour ça. C'est moi qui l'ai voulu.

Ma famille ou devrais-je dire un ensemble de personnages incapable de lever le petit doigt face à mon désarroi.

Après m'avoir bien remonté les bretelles, ma mère a préparé ses affaires pour soi-disant aller à une cérémonie à Saint-Louis en me laissant seule ici.

Pourtant, tout ce dont j'ai besoin en ce moment c'est son soutien dans cette épreuve. Mais non, apparemment c'est trop demander.

Banel aussi ma demi-soeur, la seule qui semble me soutenir est partie régler des trucs aux États-Unis. Même si elle prétend le contraire, je sens bien que son séjour ne sera pas de courtes durées car son mari est là-bas.

Les autres (belle-mère, tantes paternelles, voisins, demi-frères et sœurs) me regardent de haut.

Ils ne m'ont pas demandé d'explications par rapport à mon retour soudain à la maison familiale mais ils passent leur temps à faire des médisances sur mon dos.

Certains disent que j'ai déserté mon foyer pour me cacher derrière les jupons de ma mère.

D'autres disent qu'ils savaient bien que je n'allais pas durer dans mon foyer car je suis frivole comme ma sœur.

Ces propos viennent souvent de la co-épouse de ma mère et de mes tantes paternelles qui ne l'aiment pas du tout.

Bizarrement, ces médisances et mensonges ne m'ébranlent guère mais je sais que c'est à cause de tout ça que ma mère a fui chez l'une de ses amies prétextant aller à une cérémonie à Saint-Louis.

Je finis de laver la vaisselle pour retrouver Amina dans la chambre.

Depuis deux jours, elle ne fait que pleurer. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand elle est partie voir son mari Ass mais ça doit être grave.

Échec et mat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant