CHAPITRE 23 : Fin de la partie ?

92 20 0
                                    

AMINATA RASSOUL KA 🎤

Dernièrement, ma vie n'est pas facile. Après avoir été chassée par ma propre mère, j'ai dormi cette nuit-là dans la rue.

Seulement le lendemain, quand je suis partie travailler, ma patronne avait remarqué ma mine froissée. Elle m'obligea presque à tout lui raconter.

Quand, j'avais fini de lui expliquer, elle m'offrît un grand soutien et m'ouvrit les portes de sa demeure.

Je vis donc chez ma patronne depuis trois jours. Mis à part cela, je pense qu'il est temps que je me batte pour retrouver mon foyer, ma petite famille.

Ass me fuit carrément. J'ai essayé de le joindre par tous les moyens en vain.

Apparemment, il a non seulement changé de numéro de téléphone mais a aussi changé de siège pour son bureau.

Malgré tous ces obstacles, je n'ai pas lâché prise. Par le biais d'un de ses amis, j'ai enfin pu obtenir l'adresse de ses nouveaux locaux.

Je viens même de pénétrer l'entreprise. Sans hésiter, je me dirige vers l'accueil qui finit par m'indiquer l'emplacement du bureau de Ass.

Une fois devant son bureau, il a fallu que je tombe sur son assistante.

__ Bonjour ! J'ai besoin de m'entretenir avec Mr Ass Malick Ndao s'il-vous-plaît, dis-je avec insistance.

__ Votre nom complet ? Me demande-t-elle.

__ AMINATA RASSOUL KA, MME NDAO, oui je suis la femme de Ass, lui réponds-je en la dévisageant.

Elle me toise de la tête au pied dans un regard neutre.

__ Vous devez patienter un moment Mme Ndao. Messieurs Ndao est en ce moment occupé. Les sièges derrière vous sont libres, dit-elle en m'indiquant les sièges derrière moi.

__ D'accord, je suis juste là donc, réplique-je en m'asseyant en face d'elle.

Ass a toujours eu du goût. Ses nouveaux locaux sont vraiment bien aménagés. Je regarde l'endroit brièvement avant de me concentrer sur mon téléphone.

___________________________

Attendre n'est pas mon point fort surtout dans ces conditions. Ça fait maintenant trente minutes que j'attends.

Il faut absolument que j'entre dans ce bureau à tout prix.

__ Pardon mais est-ce que je peux avoir de l'eau minérale s'il-vous-plaît ? Demande-je à l'assistante qui m'observe à son tour.

__ Attendez-moi un instant, lance-t-elle en se levant.

L'assistante joue à la gentille depuis je me suis présentée comme la femme de son boss.

Il a suffi qu'elle quitte sa place pour que je me précipite vers le bureau de Ass. Là, elle m'a aperçue et s'est mise à m'interpeller.

__ Madame Ndao s'il-vous-plaît, attendez un peu, déclare-t-elle en m'interpellant.

Sans répondre, j'ouvre la porte du bureau pour tomber sur un Ass assis derrière son bureau en train de discuter avec une personne assise de dos.

__ Je suis désolée messieurs Ndao. J'ai essayé de retenir madame en vain, ajoute l'assistante avec un regard désolant.

__ Ce n'est pas grave Henriette. Tu peux disposer, lui répond Ass en me toisant.

Je ne fais que le regarder. Tout ce qui est autour de moi m'est futile. Tout ce qui m'intéresse c'est lui.

Je constate que Mata s'occupe bien de lui. Mon mari est devenu plus clair et plus soigné.

__ Amina.......tu veux ? Dit-il sur un ton lasse.

Échec et mat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant