MADI BASSÈNE 🎤
Je suis en train de parler avec le docteur qui suit l'état de ma mère. Il me rappelle qu'il leur faut l'argent très rapidement pour pouvoir entamer l'opération.
Il m'explique certaines choses quand soudainement la sonnerie de mon appart retentit.
__ Je comprends docteur. D'accord, on se recapte bientôt, dis-je pour mettre fin à l'appel et me diriger vers la porte.
El Kader Diop mdr, je m'y attendais déjà étant donné que je ne réponds plus à ses appels.
Sans me saluer, il me dépasse et entre à l'intérieur. Je souris nerveusement.
__ <<Mr Diop cilonék ? Yangui si diammeu ? Mane dh Mangui sant yalla.>> : Bonjour Mr Diop ! Vous allez bien j'espère ? Bah moi, je vais bien Dieu merci, exprime-je avec un ton ironique.
__ Madi, je n'ai pas le temps pour les salutations. Je veux simplement savoir ce qui s'est passé avec ma femme. Pourquoi t'a-t-elle renvoyé ? Et notre plan dans tout ça ? Qu'est-ce qui s'est passé entre vous bon sang ? Me bombarde-t-il de questions.
__ Il n'y a plus de plan. J'ai fait capoter le deal, réplique-je impassiblement.
Il avance vers moi ne semblant pas comprendre.
__ Vraiment Madi tu es incroyable et trop pressé. Si c'est pour l'argent que tu t'en fais, bah on va gérer cela. De combien as-tu besoin actuellement mon gars ? Ajoute-t-il en sortant son chéquier et un stylo.
__ L'argent, toujours l'argent et encore l'argent. Pour les gens comme toi, l'argent peut tout régler. Mais vous faites complètement fausse route. À côté de l'argent, il y a des choses riches, belles, agréables et fortes comme l'amour. Oui par amour pour Satou, j'ai décidé de laisser tomber ce foutu plan pour lui dire la vérité. Et par amour, je me battrai becs et ongles pour tirer Satou de tes griffes. El Kader Diop, je promets de découvrir ce que tu caches réellement, lui réponds-je avec fermeté.
Il pouffe de rire et se met à me dévisager comme si je suis un clown.
__ Je suis surpris, très surpris même. J'ignorais que tu étais un joli cœur très cher. Toutefois, tu peux toujours te battre contre moi mais jamais tu ne m'atteindras parce que déjà je suis plus puissant que toi financièrement et puis Satou est sous mon emprise. Je la manipule comme bon me semble. Bon, je te laisse à présent. Saches aussi que tu ne seras pas payé parce que tu m'as fait perdre trop de temps, lance-t-il avant de sortir en claquant la porte derrière lui.
Bingo, la caméra de surveillance de mon appart a filmé toute la scène. Je savais que Kader viendrait à moi d'un jour ou l'autre raison pour laquelle j'avais installé une caméra de surveillance au cas où.
Il faut que je récupère la vidéo rapidement pour ensuite l'envoyer à Satou. Kader, c'en est fini pour toi.
UNE HEURE PLUS TARD....
Je suis en train de terminer le découpage de la vidéo à envoyer à Satou quand mon téléphone se met à sonner.
Je vois ainsi le nom de Sara afficher à l'écran. Naturellement, je réponds sans hésiter.
__ Oui allô Sara !
__ Madi, il faut que tu aides ta protégée. Elle a besoin de toi.
Je sais qu'elle parle de Satou mais qu'est-ce qui a pu bien se passer.
__ <<Laane mo xeew Sara ?>> : Qu'est-ce qui se passe Sara ? Lui demande-je avec inquiétude.
__ Elle vient de quitter la maison après avoir découvert que Kader est impuissant. Viens la retrouver. Elle ne doit pas être assez loin.
VOUS LISEZ
Échec et mat !
ActionLa chronique relate le quotidien de deux sœurs qui font face aux aléas de la vie. La vie n'est pas toujours rose. Tout peut basculer en une fraction de seconde........ Lancez-vous, il n'y aura pas de regrets......promis AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️ CE R...