AMINATA RASSOUL KA 🎤
Une gouttelette d'eau me tombe au-dessus de l'œil gauche. Ce qui me fait ouvrir les yeux et là je sursaute.
Il est en train de pleuvoir.......
Qu'est-ce qui se passe ? Où est-ce que je suis ?
Non c'est impossible. Je me retrouve au milieu d'une décharge d'ordure avec des habits de mendiants.
Mon corps est parsemé de déchets et de sables. J'essaye de me lever mais là je tombe et retombe sur les ordures.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi suis-je ici ?
Je veux sortir de ces ordures avant que ma peau n'en soit infectée.
__ De l'aide.....au secours......, crie-je en rampant au milieu de ce tas d'ordures.
Cet atmosphère dégueulasse m'étouffe. Il pleut de plus belle. Je crie de rage.
Avec beaucoup d'efforts, je réussis à sortir de cette décharge pour me retrouver devant une route goudronnée.
Je me sens très pâle et faible quand tout d'un coup une très belle voiture se gare devant moi. Un souffle de soulagement m'échappe.
Sur le moment, un homme qui semble être le chauffeur y descend et ouvre la porte de derrière. J'arque un grand sourire mêlé à de l'espoir en voyant Dame descendre de la voiture avec une parapluie.
__ Dame, Dame mon amour tu es enfin là. J'ai cru vraiment que j'allais mourrir ici. Mais qu'est-ce qui s'est passé chéri ? Comment ai-je atterri dans cette décharge immonde ? Je ne comprends plus rien, dis-je avec une voix très faible.
Sans rien dire, Dame avance vers moi rapidement et me tend sa main.
Par là, j'ai compris qu'il veut que je lui donne la mienne. J'essaye de mettre ma main à l'intérieur de la sienne quand brusquement il esquive ma main et je tombe brutalement par terre.
Ma cuisse droite saigne et je me tords de douleur.
__ <<Wawe lii reck mo yagueu nék sama yéené si Yaw. Guisse leuh ngua danou si soufe.>> : Oui c'est comme ça que je voulais te voir depuis longtemps par terre, lance Dame sarcastiquement.
Ce qui me fait relever la tête. Je le regarde avec de gros yeux. Non, je n'arrive pas à y croire.
__ J'arrive à lire carrément un choc sur ton petit visage. Mais pourquoi ce choc Amina ? C'était pourtant très évident. Après tout ce que tu m'as fait, tu croyais quoi ? Que j'allais faire de toi une reine mdr....Bah à ce que je vois, tu es une vraie conne ma belle. Toute cette gentillesse, tout cet amour et toute cette attention n'étaient qu'un plan pour briser ton mariage avec Ass et te détruire par la même occasion. Et boom, j'ai réussi. Oui j'ai réussi à te séparer de Ass. Votre bonheur me détruisait à petit feu. Il fallait vraiment que votre couple se brise, déclare Dame en éclatant de rire.
Et là comme si je venais de me réveiller, toutes les scènes de dernièrement me reviennent. Petit à petit, je commence à comprendre le plan machiavélique que Dame nous a tendu.
__ Ohhh c'est dommage pour toi, Ass ne voudra plus revenir avec toi. Par cupidité, tu lui as fait beaucoup de mal. Et le plus marrant dans tout ça c'est que mon ami n'a jamais fait faillite. Il n'a pas perdu une seule centime. Tout ça, c'était juste une mise en scène, un plan que je lui ai moi-même proposé pour te tester et voir ton degré de cupidité. Malheureusement ma belle, tu es tombée dans le piège en le quittant de la pire des manières. Que je suis heureux actuellement ! Oui Amina, la vengeance est un plat qui se mange froid. Tu m'as repoussé, trahi et humilié dans le passé et là aujourd'hui, je ne fais que te rendre la monnaie de ta pièce sale pourriture. Je te déteste tellement. Crèves en enfer salope, ajoute-t-il en me crachant dessus.
VOUS LISEZ
Échec et mat !
ActionLa chronique relate le quotidien de deux sœurs qui font face aux aléas de la vie. La vie n'est pas toujours rose. Tout peut basculer en une fraction de seconde........ Lancez-vous, il n'y aura pas de regrets......promis AUTEUR : PLUME AGITÉE ✍️ CE R...