J'étais allongé dans mon lit, à regarder le plafond tout en écoutant ce réveil insupportable sonner.
Je n'ai pas le courage de me lever pour me préparer face à cette journée de cours, je n'ai même pas le courage de tendre mon bras pour arrêter ce réveil horrible.J'aimerais juste que cette journée n'existe pas, j'aimerais juste ne pas me lever pour observer ma mère dans le salon en train de me proposer de manger, sachant pertinemment que je refuserais, je ne veux pas voir mon père râler parce que encore une fois je ne mange pas.
Je ne veux pas arriver au lycée et être seul, parce que les filles commencent plus tard.
Je ne veux pas rejoindre Max et les autres.Et si Mlle.Milestone me demande si je vais bien ? Et si elle repasse son cours à observer les moindres blessures apparaissant sur mon corps ?
J'aimerais juste pouvoir rester allonger dans mon lit jusqu'à la fin de ma courte vie.
Un bruit sourd coupe court à mes pensées, lorsque je vois de la lumière pénétrer dans la pièce sombre, dû aux rideaux ouvert par mon père, lorsque ce maudit réveil arrête enfin de sonner.
Je tourne la tête pour observer le visage de mon soit-disant père ayant l'air très en colère.- Evan. Il est vraiment temps que tu te lèves, alors fais-le, va t'habiller et vas en cours.
Je secoue la tête comme pour dire oui, et sors de mon lit. Je lui fais signe de sortir, ce qu'il fait immédiatement.
Je n'avais pas envie d'y aller, mais rater n'était pas une solution. Du moins, ça n'était pas LA solution.Au bout d'une dizaine de minutes, je sors de chez moi avec un biscuit que ma mère m'a donné avant que je parte, je range celui-ci dans ma poche et démarre ma moto pour aller en direction du lycée.
Arrivé dans ce lieu à l'allure d'une prison, je vis Max et le groupe me saluer de loin. Je m'approche d'eux avant d'entendre les rires de Quentin et sentir les bras d'Alice m'entourer.
Mon regard se tourne vers Wilan, qui me fixait.Lorsque Alice me lâche enfin, je sors le biscuit de ma poche et le tend à Max.
- Tu le veux ?
- Oh non j'ai suffisamment mangé t'inquiète ! Mais Wilan, tu as dit avoir faim non ?
- Euh ouais... vite fait.
Je m'approche de lui en lui passant, directement dans la main. Il répond avec un sourire, puis je pars en inventant une excuse.
J'étais tellement fatigué, je n'avais presque pas dormi de la nuit passée. Je m'allonge donc sur un banc dans un coin du lycée où personne ne va, attendant d'entendre la sonnerie.
Je m'apprêtais à fermer les yeux lorsque j'entends mon téléphone sonner.
Lyana M. À midi on mangera avec toi et le groupe de Max, je te ramène ton cahier à 10h merci de me l'avoir prêté.
Je n'avais pas le courage de répondre, alors je like juste son message et compte éteindre mon téléphone, lorsque je vois une notification qui m'interpelle parmi la vingtaine d'autres affichées à mon écran.
" Wilan a demandé à vous suivre " ce garçon veut s'abonner à moi ?
En presque quatre ans il n'a absolument jamais montré le quelconque intérêt pour moi, et maintenant, il me complimente et s'abonne à moi ?Avant d'accepter sa demande, je clique sur son profil pour observer un peu.
Pouvons-nous me traiter de stalkeur ?
Une dizaine d'abonnements, dans les 1 000 abonnés. Ses photos étaient son chien, ou lui. Ce gars partageait vraiment toute sa vie en public.
Je défile ses post jusqu'à tomber sur une photo de lui. Dessus, ses cheveux bruns bouclés pendouillent sur son visage au teint matte, il tenait une guitare autour d'un feu de bois.
Ses yeux marron, regardant la caméra, brillaient, et son sourire, attire les regards de toutes les personnes présentes sur la photo.La sonnerie du lycée coupe immédiatement mes pensées, alors je décide d'accepter sa demande, et de m'abonner en retour avant d'éteindre mon téléphone pour aller rejoindre mon cours.
Je m'assois dans un coin de la salle où personne ne vient jamais.
D'après moi, ils ont torts. Ce coin est bien le meilleur de cette salle.
Les profs ne passent quasiment pas, on peut observer le magnifique arbre au milieu de la cour. Lorsqu'il pleut, comme en ce moment même, nous pouvons écouter et observer la pluie tomber sur le sol en béton, sur les autres vitres du bâtiment.J'étais plongé dans mon activité d'observation de cette pluie, lorsque j'entends une douce voix me parler.
- Je peux m'asseoir à côté de toi ?
Je tourne la tête pour observer la personne présente, et bien comme je me doutais à l'entente de cette voix, c'était Wilan.
- Ils penseront définitivement que tu es PD.
Il soupire et s'assoit quand même à côté de ma personne. Il sort ses affaires alors que le professeur commence à parler, le brun à côté de moi était bien occupé à écouter notre professeur aujourd'hui. Et moi, pour une fois, je n'écoutais pas le cours, je ne regardais pas non plus l'extérieur à l'aide de la fenêtre se plaçant à ma gauche.
Je regardais juste mon voisin de classe, j'observai chaque partie de son visage que je n'avais pas assez vu d'aussi prêt. Soudain, il se tourne vers moi et me sourit. Je reste figé quelques secondes, ne répondant pas à son sourire. Quand il finit par interrompre le silence, que la classe avait laissé, en chuchotant ces quelques mots :
- Merci pour le gâteau tout à l'heure.
Étant incapable de répondre, et sentant le regard de notre professeur sur nous, j'acquiesce à l'aide de ma tête et finit par regarder le tableau, ce qu'il fit aussi.
Nous avons passé l'heure à regarder le tableau et écouter le cours, enfin, cela ne m'empêchait pas de lui accorder quelques regards de temps en temps.Wilan Conti m'intrigue, et il a l'air de s'intéresser à moi depuis quelques jours, depuis la soirée.
VOUS LISEZ
Eat Little Heart - Tome 1
Storie d'amoreTome 1 /!\ TW : TCA - Aloolisle - Violence /!\ « J'accepterais toute la peine du monde si ça te permet d'aller mieux, je donnerai tout ce que j'ai pour revoir ton sourire encore une fois. Je me tuerai si ça me permet de te faire poser les yeux sur...