-Tu étais où ?
Jungkook s'installa à côté de sa sœur, allumant sa cigarette, la laissant se consumer un peu avant de lui répondre d'un ton nonchalant qu'il avait été convoqué chez le directeur. Une fois de plus.
-Encore ? S'exclama Jisoo.
-C'est à cause d'elle encore ! Elle m'insupporte ! S'écria Jungkook, relâchant les nerfs qu'il tentait de calmer depuis déjà quelques minutes.
Les deux jeunes filles à ses côtés éclatèrent de rire, ce qui l'agaça encore plus qu'il ne l'était déjà en arrivant.
-Il faut que vous arrêtiez, ça devient fatiguant. Pour toi, pour elle, et pour tout le monde autour.
Jungkook se tourna vers sa sœur, les yeux écarquillés.
-Tu rigoles ou quoi ? Tu crois que je vais arrêter de me défendre ?
-Elle se défend, tu te défends, ignorez-vous, au bout d'un moment.
-Ça ne doit pas être facile pour elle non plus, à mon avis, ajouta Lia.
-Je la déteste, rumina le jeune homme, posant ses yeux sur la silhouette de la personne qu'il détestait le plus.
Je restais silencieux, ne sachant pas comment réagir, pendant que Jimin enlaçait la jeune femme, content de la revoir après autant de temps. Je ne pouvais que l'observer. Observer comment elle avait muri et changé après presque 10 ans sans l'avoir vu. Observer chacun des traits de son visage, légèrement maquillé. Observer ses cheveux brun, qui, comme il y a 10 ans, descendaient en cascade le long de son dos, encore plus longs qu'ils ne l'étaient.
Jimin se détacha de la jeune fille, qui lui offrit son plus joli sourire, avant de se tourner vers moi.
-Jeon Jungkook. Quelle surprise.
-Tu as bousillé mon t-shirt.
-Est-ce que j'en ai quelque chose à faire ?
Je sentis mon sang bouillir rapidement. Son attitude envers moi n'avait pas changé d'un poil. Elle arboré un sourire narquois et arrogant, comme avant. Elle se moquait ouvertement de moi, et ça avait le don de m'agacer.
-Aera, tu veux venir t'installer avec nous ? On est à une table pas très loin, proposa Jimin, alors que je me tournais vers lui, l'interrogeant sur regard. Il savait pertinemment que je détestais Aera de tout mon être.
Je priais pour qu'elle refuse, mais elle se tourna vers moi, observa mes réactions, et bien évidemment, elle accepta, son sourire énervant collé au visage.
-Oui, avec plaisir. Mais pas très longtemps. Je suis venu avec quelques amis.
Jimin la pris par l'avant-bras, avant de la tirer jusque notre table. Je restais derrière, maronnant. Pourquoi fallait-il qu'il lui propose de rester avec nous, et pourquoi avait-elle accepté ? Non, je savais très bien pourquoi elle l'avait fait : pour me faire chier, tout simplement.
-Bah alors Jimin, on ramène une conquête ? S'exclama Beomgyu, fronçant les sourcils.
-Non pas du tout ! Je vous présente Aera, elle était dans la classe de Jungkook en première et terminale. On vient de la croiser...
-Elle nous a bousculé, corrigeais-je.
-Du coup, on lui a proposé de venir rapidement boire un verre avec nous.
Aera souriait à mes amis, tandis que je fumais intérieurement. Il était hors de question que je reste plus longtemps ici.
-Je vais rentrer.
Je bu mon verre d'une traite, tandis que toute la table se tourna vers moi, surpris. Je sentais le regard de la jeune femme sur moi, mais je choisis de l'ignorer. Je ne lui donnerais plus la satisfaction de lui montrer mon agacement. Plus jamais.
-Déjà ? Tu as à peine fini ton verre ?! S'exclama Soobin.
-Je dois bosser tôt demain matin. Lia a besoin de moi pour son nouveau projet, et j'ai pas mal de rendez-vous. Je vous laisse avec la garce de service.
Je me levais de mon siège, offrit un sourire arrogant à la jeune brune, et salua mes amis avant de sortir de l'établissement.
*.゜。:+.゜。*
Je posais mes clés sur le comptoir, allumant les lumières de mon appartement. Je passais une main dans mes cheveux, avant de prendre une cigarette, mon briquet, et d'aller m'installer sur le fauteuil installé sur le balcon. J'allumais ma cigarette, avant de poser mon regard sur les couleurs et les lumières qu'arborait la nuit à Séoul.
Incontestablement mon moment préféré de la journée. J'aimais passer des heures installé sur ce fauteuil, à contempler la vue qu'offrait la ville de nuit. Mais mon esprit dériva rapidement sur la soirée que je venais de passer en compagnie de mes amis.
Et de Jeong Aera.
Jeong Aera est vivante. Je l'ai vu. Elle était là, en face de moi, à me sourire comme si de rien était. Elle était à Séoul en ce moment même.
Je soupirais, recrachant la fumée de ma cigarette. C'était inattendu. Jamais je n'aurais cru recroiser son regard clair un jour dans ma vie. Pas après ce qu'il s'était passé, dix ans plus tôt.
Le jeune garçon arpentait les couloirs, à la recherche d'une occupation. Il aurait très bien pu aller rejoindre la salle de classe dans laquelle il était censé assister au cours de littérature. Mais il trouvait bien plus marrant et divertissant de déambuler dans les couloirs vides de l'établissement, échappant à la garde du personnel scolaire.
Au détour d'un couloir, son regard se posa sur une silhouette, assise à l'extérieur. La jeune fille à la longue chevelure brune semblait tant être captivée par l'ouvrage qu'elle lisait qu'elle ne remarqua la silhouette de Jungkook s'approchant d'elle seulement quand il s'installa à côté d'elle.
-Qu'est-ce que tu me veux ?
Jungkook écarquilla les yeux, surpris. Il n'avait pas encore ouvert la bouche qu'elle se montrait déjà hostile envers lui.
-La première chose qu'on dit à quelqu'un quand on le voit, généralement, c'est bonjour. Mais "qu'est-ce que tu me veux ?", ça me va aussi.
La jeune brune souffla, avant de reprendre sa lecture.
Mais à aucun moment Jungkook n'abandonna. Il resta à côté d'elle, attendant qu'elle lui donne le moindre signe d'attention. Elle soupira, avant de se tourner vers le jeune homme, agacée.
-Jeon, qu'est-ce que tu veux ?
-Pourquoi t'es pas en cours, Jeong ?
-Je te retourne la question.
Un rictus se forma sur le visage de Jungkook. Il pouvait jouer des heures à ce jeu là avec la jeune fille. Il adorait ça.
-Tu n'y étais pas.
-C'était peut-être pour une raison, Jeon.
Il était la raison, il le savait. Elle le détestait. Elle ne supportait pas être près de lui plus de dix minutes.
-Un jour, tu ne me détesteras plus, affirma t-il.
Aera émit un rictus, attirant le regard interrogateur de Jungkook sur elle.
Pourquoi rigolait-elle ? Il fronça les sourcils.
-Commence déjà par arrêter de me faire vivre un enfer, on en reparlera plus tard.
Elle se leva, attrapa ses affaires, avant de s'éloigner de Jungkook.
Elle le détestait, il le savait. C'était de sa faute après tout.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...