La première question qui m'est venue en tête lorsque Aera m'a annoncé que sa soeur se tenait à quelques mètres de notre voiture, ce fut « laquelle ». Je cherchais du regard laquelle des personnes se tenant près du fast food pouvait bien être la soeur de la jeune femme, mais impossible de deviner de qui il s'agissait.
-Où est-elle ?
Aera ne répondit pas. À la place, elle ouvrit la portière et s'extirpa de la voiture, et j'en fis de même.
-On prend à emporter, me souffla t-elle, avant de s'approcher du restaurant.
Alors que nous nous apprêtions à entrer, une jeune femme nous interpella, et je compris rapidement qu'il s'agissait de l'une des soeurs de la fratrie.
-Aera !!
-Sun, répondit Aera, clairement mal à l'aise.
Il s'agissait donc de Sun-hi, une des jumelles de la famille. Aera se tourna vers moi, presque en me suppliant de nous sortir de là, avant de se tourner de nouveau vers sa grande soeur, lui offrant un sourire, et il était évident qu'il était plus que faux.
-Il était temps que je te vois, tu ne réponds jamais au téléphone, souffla Sun-hi.
-Je suis assez occupé, en ce moment.
Le regard de la jeune femme se posa sur moi, avant de montrer la surprise de cette dernière. Elle devait sûrement se souvenir de moi.
-Tu ne serais pas Jungkook ?
-C'est bien moi.
Sun-hi se tourna vers Aera, avant de se tourner de nouveau vers moi, les yeux écarquillés.
-Mais tu n'es plus avec Jihyo ? Vous êtes ensembles ? Je pensais que vous ne pouviez plus vous supporter depuis des années ?
Je sentis le malaise de Aera très rapidement. Elle ne savait plus où se mettre, et n'avait pas forcément envie de répondre. Elle voulait juste s'extirper de cette conversation le plus rapidement possible.
-Je suis vraiment désolé de couper votre conversation, mais on est attendu quelque part, la coupais-je.
Je pus presque entendre Aera soupirer de soulagement.
-Oh, c'est dommage, soupira Sun-hi.
-Je suis vraiment désolée, Sun...
-Non, pas de soucis. On pourra en parler samedi soir.
-Samedi soir ?
Je posais mon regard sur la jeune femme à mes côtés, et vit la surprise sur son visage, les sourcils froncés, le regard rivé sur sa soeur aînée.
-Personne ne t'as prévenu ? Haneul est de retour pour quelques semaines, donc on fait un repas de famille samedi soir, pour que tout le monde se voit. Tu es obligée de venir, cette fois-ci.
-Ah, non, je n'étais pas au courant...
-Après, si tu répondais un peu plus à ton téléphone, tu serais au courant, Aera, souffla son aînée, on fait ça chez Aecha.
-Chez Aecha ?
-Oui. Je sais que c'est compliqué entre vous, mais s'il vous plaît, pour Haneul, entendez-vous bien le temps d'une soirée.
Si je n'avais eu aucune réponse à mes questions concernant les soeurs d'Aera jusqu'à aujourd'hui, j'en avais maintenant une vague idée. Aecha était l'aînée, si je ne me trompais pas. Et d'après ce que je venais d'entendre, Aera et elle ne s'entendaient pas du tout. La question à présent était pourquoi ?
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...