-On vient tout juste de refaire la peinture, et tu veux déjà mettre le sapin ici ?
-Jungkook, honnêtement, je ne vois pas de meilleur endroit que celui-là.
-C'est hors de question, Aera.
-Mais ...
-Aera, non !
-Arghhh !
Je l'entendis pousser son cri de frustration tout en se levant du sol de notre salon sur lequel elle s'était installée pour sortir le sapin.
Noël approchait à grand pas. Non seulement il s'agissait de notre premier noël ensemble, mais il s'agissait aussi du premier que nous vivions en habitant ensemble. Et ça symbolisait pas mal de chose, et Aera le savait, puisqu'elle voulait que tout soit parfait.
Après des mois à ne plus retourner chez moi pendant plusieurs semaines de suite, nous nous étions rendu à l'évidence : j'habitais désormais avec elle.
Nous avions alors décidé de refaire l'appartement, repeindre les murs, ajouter quelques meubles. Nous en avions fait notre maison, notre « chez nous ».
Et si nous nous étions rendu compte d'une chose, c'est qu'il était parfois compliqué de cohabiter. Elle voulait du blanc, je voulais du taupe. Elle voulait du bois, je voulais du céramique. Elle était minimaliste et je voulais une décoration chargée.
Nos petites querelles concernant l'organisation et le rangement de notre appartement étaient devenues quotidiennes, à un point où on ne les comptait plus.
-Aera, soupirais-je.
-Non, Jungkook ! Où veux-tu le mettre d'autre ? Honnêtement, il encombrerait d'une quelconque façon si on le mettait autre part. Ici, il ne gênerait pas, se fonderait dans la déco parfaitement, 'fin je ne comprends pas !
Elle souffla de frustration, ne sachant plus quoi dire. Elle devait vraiment être agacée puisqu'elle sortit du salon, entrant dans la cuisine, n'entrant plus dans mon champ de vision.
Je soupirais à mon tour. Je savais que peu importe ce que je dirais, cela finirait en querelle, et même si ce n'était que des petites disputes enfantines sans conséquences, si je pouvais m'en passer, je le ferais.
J'attendis quelques minutes qu'elle se calme, avant de me lever du canapé sur lequel j'étais installé et d'aller dans la cuisine à mon tour.
Une chose que j'avais apprise sur Aera depuis que nous habitions ensemble était que lorsqu'elle était agacée ou énervée, elle ne pouvait s'empêcher de manger, et très souvent, c'était son pot de glace qui en prenait pour son grade.
C'est pour cela que je n'étais pas étonnée de la retrouver assise sur notre plan de travail, son pot de glace dans une main et une cuillère dans l'autre.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
Jungkook, fais attention à ce que tu vas dire, elle est encore en colère.
-Aera, écoute...
-Non, toi tu vas m'écouter, s'écria t-elle en me pointant de sa cuillère, comme pour me menacer.
La situation était tellement loufoque que je me retenais de rire, ne voulant pas la vexer encore plus qu'elle ne l'était déjà.
-Je veux mettre le sapin à cet endroit. Je ne le vois pas autre part que dans le salon, et dans cet angle là en particulier ! Tout ce que tu m'as proposé comme place pour le sapin, c'était nul, nul et nul.
Cette fois-ci fut de trop puisque je ne pus retenir un rictus, et je me rendis compte de ma bêtise en posant mon regard sur une Aera dont les sourcils étaient froncés.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...