Je caressais ses cheveux, ses bras encerclant ma taille. Une semaine s'était écoulée depuis l'incident chez Aera, et dormir ensemble était devenu une routine. On s'endormait séparément, mais d'une façon ou d'une autre, l'un rejoignait l'autre dans la nuit.
Jamais je n'aurais cru être si proche corporellement d'Aera. Si on m'avait dit cela il y a 10 ans, j'aurais ris au nez de la personne, n'y croyant pas. Jamais elle ne m'aurait laissé l'approcher à moins d'un mètre.
Si la nuit, nous étions collés l'un à l'autre, la journée était une tout autre histoire. Je travaillais le matin, et accourais pour retrouver une Aera toute timide l'après-midi. Le fait que Lia soit au courant de toute cette histoire simplifiait les choses, et je pouvais retourner travailler de mon appartement dès que je le pouvais. Mais la communication entre Aera et moi restait minime. C'était une toute nouvelle facette de la jeune femme que je découvrais. Elle n'osait pas parler, se faisait toute petite, comme si elle avait l'impression d'être de trop, ou de déranger. Je tentais de lui faire des petits signes, pour lui faire comprendre que tout allait bien, mais ça ne semblait pas marcher.
Toute cette situation était plus qu'étrange et toute nouvelle pour nous deux, et je pense que plus qu'une semaine sera nécessaire pour que nous nous y fassions. Mais étrangement, le moment où l'un de nous deux se glissait dans les draps de l'autre en pleine nuit était mon moment préféré. La regarder dormir paisiblement, la savoir en sécurité, sa tête posée sur mon torse, ses bras entourant ma taille, ses cheveux tombant sur son visage.
Mon téléphone se mit à sonner, et je tentais de l'attraper, sans réveiller la jeune femme.
— Soobin ? Il est 5 heures du matin.
— Jungkook, je suis à l'hôpital avec Lia.
— Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Elle va bien ?
— Ce n'est pas elle. C'est Yeonsan.
Mes yeux s'écarquillèrent, tandis que Soobin m'expliquait petit à petit l'état de santé de mon neveu. Je ne savais plus quoi faire, ni quoi dire. Je sentis Aera se réveiller, et je la vis se relever, m'observant réagir au fur et à mesure des paroles du meilleur ami de ma sœur.
— Elle est seule ? Où est Taehyung ? Et Yeonsan, quand pourrait-il sortir de l'hôpital ? Est-ce que tu veux que je vienne ? Je...
— Jungkook, je suis avec elle, ne t'inquiètes pas. Elle va prendre un ou deux jours de repos pour le moment. Je te tiens au courant.
Je soupirais, avant de le saluer et de raccrocher.
— Que se passe-t-il, Jungkook ?
Je plantais mon regard dans celui de la jeune femme, avant de me mettre à pleurer.
— Mon neveu va mourir.
Ses bras s'enroulèrent autour de moi, mon visage enfoui dans le creux de son cou. Les larmes coulaient, et je serrais Aera près de moi si fort que je craignais qu'elle n'étouffe. Je ne sais pas combien de temps il m'avait fallu pour me calmer, peut-être des heures. Mais elle ne me lâchait pas. Pas une seule seconde. Sa main jouait avec mes boucles brunes, l'autre me serrant contre elle.
Et pour la première fois depuis une semaine, les rôles s'inversaient, ce n'était plus moi qui consolais Aera, c'était elle qui prenait soin de moi.
Le téléphone de la jeune fille sonna pour la énième fois, la faisant souffler.
— Aera, à toi de choisir le film, annonça son amie.
Elle attrapa la télécommande, s'apprêtant à faire son choix, alors que son téléphone se mit à sonner de nouveau, annonçant un énième appel de sa grande soeur Aecha.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...