19.

117 12 10
                                    

Elle était plus que stressée.

Je ne sais pas si c'était le tapotement léger de ses doigts contre la portière de la voiture que je conduisais, les mouvements incessants de sa jambe, ou alors les mèches de cheveux qu'elle triturait depuis que nous nous étions installés dans le véhicule qui me donnait le plus raison sur l'état émotionnel d'Aera. Mais elle était stressée, et la raison n'était autre que le repas avec ses soeurs auquel nous nous rendions ce soir.

J'avais compris qu'il y avait une certaine tension entre les soeurs depuis qu'elle avait avoué que c'était en partie pour cela qu'elle était partie il y a dix ans, mais je ne m'attendais pas à la voir dans un tel état pour une réunion de famille.

La voix du GPS nous indiqua que nous étions arrivé à destination, tandis que je garais la voiture, avant de retirer la clé du contact.

Aera ne bougea pas, comme pétrifiée à la vue de la maison de son aînée. Je posais ma main sur son bras, lui souriant légèrement.

-Je suis là.

-Merci, souffla t-elle.

Elle inspira un grand coup, avant de sortir de la voiture dans un élan de confiance. Je la suivis jusque la porte d'entrée, qui s'ouvrit sur Sun-hi, souriante.

-Je pensais que tu n'allais pas venir, chuchota Sun-hi à Aera.

Je ne sais pas si le but de Su-hi était de mettre mal à l'aise sa petite soeur, mais si c'était volontaire, elle avait réussi, puisque les épaules d'Aera se raidirent à l'entente des mots de son aînée. Elle me salua à mon tour, avant de nous emmener dans la salle à manger, pièce dans laquelle était réunis toute la fratrie la famille Jeong, ainsi que les conjoints et enfants de chacune des soeurs.

Le regard d'Aera se posa sur les trois enfants assis côte à côte, jouant sur un téléphone qui devait sûrement appartenir à l'un de leur parent.

-Aera !

Une femme, qui était sans aucun doute Soo-ah au vu de la ressemblance plus que frappante avec Sun-hi, s'approcha d'Aera, l'enlaçant rapidement, coupant Aera dans son observation. L'aînée des deux femmes devait sûrement connaître le malaise d'Aera quant au contact physique qu'elle lui faisait endurer puisqu'elle ne la retint pas plus de quelques secondes, lui offrant un sourire presque gênée.

-Où est Aecha, demanda Aera à sa soeur, dont le sourire disparu rapidement.

-Je suis là.

Trois petits mots qui jetèrent pourtant un froid dans la pièce. Aecha vint déposer un plat sur la grande table au centre de la pièce, avant de poser son regard noir sur sa jeune soeur.

-Tu es venue, ajouta t-elle.

Aera resta silencieuse, mais acquiesça tout de même, baissant rapidement la tête.

-Bonjour, je suis Jungkook. Merci de nous accueillir.

Aecha posa son regard sur moi dans un silence de plomb qui sembla durer des heures avant de me saluer de la tête.

-Enchantée, je suis Aecha, la soeur aînée.

-Je suis là !

Une jeune femme entra dans la pièce, toute souriante, attirant l'attention de toutes les personnes dans la salle. Jamais je n'ai vu un si beau sourire sur le visage de la jeune femme avec laquelle je cohabitais depuis des semaines. Je m'attendais même à ce qu'elle se jette dans les bras de la personne qui venait d'arriver, une valise à la main.

Cependant, elle ne fit pas un mouvement, laissant ses soeurs s'approcher de la nouvelle venue.

-Haneul, tu m'as manqué !

i need u - JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant