Elle s'installa à côté de moi sur le banc de l'hôpital, attrapant à son tour une cigarette d'un paquet qu'elle sortit de son sac.
-Tu fumes ?
Elle acquiesça, avant de tirer une première fois sur sa cigarette, crachant la fumée quelques secondes plus tard.
-Qu'est-ce que Aecha fait là ?
Elle regarda en face d'elle, le regard dans le vide.
-Elle a l'espoir de s'excuser auprès d'Aera, avoua t-elle.
J'étouffais un rictus, et Soo-ha sembla la remarquer, puisqu'elle soupira.
-Aecha a cru perdre une autre de ses soeurs quand Haneul a appelé. Elle nous a toute appelé en pleurant. C'était la première fois que je voyais Aecha dans cet état-là. Ce que tu nous a dit la dernière fois m'a fait réfléchir. Et pas que moi d'ailleurs.
-Ce que je trouve triste, moi, c'est que vous avez attendu que moi, j'intervienne, pour réfléchir à vos actions et aux conséquences qu'elles ont eues sur votre petite soeur.
-Ne crois pas une seule seconde que nous sommes fières d'avoir laissé Aecha agir ainsi.
Je me tournais vers elle, l'observant approcher la cigarette de ses lèvres.
-C'est plus complexe que ça, Jungkook. On a perdu notre soeur, et notre père à quelques mois d'intervalle. Quand Chae-ha s'est suicidé, aucune de nous n'arrivait à réagir. On venait de perdre une de nos soeurs, et Aecha semblait ne pas accepter la chose. On pensait que c'était sa manière à elle de faire son deuil. On s'est retrouvé sans parent, Chae-ha était morte, et Aecha s'est retrouvé avec une tonne de responsabilités dont elle ne voulait pas à ce moment là. Et puis Aera est devenue complètement l'ombre d'elle-même. Elle pense que nous ne sommes pas au courant, mais on sait qu'elle a essayé d'en finir. On ne savait plus quoi faire. Et du jour au lendemain, elle a déménagé sans rien dire. On a pas vraiment eu le temps d'assimiler, on ne savait pas où elle était jusqu'à ce que ma grand-mère débarque chez nous pour nous engueuler.
-Mais ça n'a rien changé, fis-je remarquer.
-Non. Aecha a continué d'en vouloir à Aera. Elle lui envoyait des piques à longueur de temps dès qu'elle la voyait, et à partir du moment où Aera a déménagé, elle a refusé de nous parler. Enfin, pas vraiment. Aecha faisait comme si elle n'existait pas, Sun-hi suivait Aecha, et nous, on n'osait pas s'interposer. Aecha a caché ses grossesses à Aera. Je pensais qu'Aecha avait prévenu Aera de sa première grossesse, et je suis allé l'engueuler parce qu'elle n'avait pas rendu visite à Aecha pour rencontrer Seojun.
Elle posa son visage dans ses mains, comme pour se cacher, avant de soupirer.
-Jungkook, c'est moi qui ai appris à Aera que Aecha était devenue maman. Nos enfants ne savent même pas qu'elle est leur tante, et à force, Aera ne s'est plus interposée dans nos vies. Elle est devenue comme un étrangère.
Elle essuya sa joue du revers de sa manche, et je devinais qu'elle s'était mise à pleurer.
-C'était déjà dur de voir Aera s'en prendre plein la gueule, et crois-moi, j'ai honte de ne pas avoir bougé. Ce que tu nous as dis nous a fait ouvrir les yeux. Sun-hi s'en veux d'avoir banaliser ce que Aecha faisait subir à Aera, Haneul s'en veut d'être partie pour fuir la situation, Aecha semble vraiment s'en vouloir pour ce qu'elle a fait. Et je m'en veux de ne pas avoir osé m'interposer. Jungkook, si tu savais à quel point je m'en veux d'avoir eu peur qu'Aecha me fasse la même chose.
Elle pleurait à chaudes larmes, désormais. Elle ne prenait même plus la peine de les cacher.
Je n'éprouvais pas une once de peine. Ni pour elle, ni pour ses soeurs. J'avais passé des mois avec Aera, à tenter de la réparer, à faire en sorte qu'elle aille mieux, tout ça à cause de ses soeurs. Elles l'avaient brisées, et elles espéraient que venir ici, et que pleurer devant tout le monde allait résoudre le soucis.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...