Je m'installais sur mon siège, allumant mon ordinateur, tandis que Lia posa un café devant moi.
— Tu as l'air exténué. Toujours pas remis de ta soirée de vendredi ?
Je grognais, tandis qu'elle alla s'installer à son propre bureau.
Ma soirée de vendredi.
Elle était passée en boucle dans ma tête tout le long du week-end, et je n'arrêtais pas de me demander pourquoi Aera avait l'air si effrayée de Jihyo. Que ce serait-il passé si je n'étais pas intervenu, et surtout, comment va t-elle ?
— N'oublies pas que tu as rendez-vous avec Aera dans quinze minutes, me rappela ma sœur.
Il semblerait que j'allais avoir la réponse à ma question assez rapidement. Après les évènements de vendredi soir, comment notre rendez-vous allait se passer ? Allait-elle continuer de m'ignorer comme elle le faisait ? Allait-elle me parler de ce qu'il s'était passé ?
Je soupirais une énième fois, avant de me concentrer sur le dossier de l'évènement. En relisant les comptes rendus rédigé par Aera, détaillant tout ce qu'elle avait fait depuis le début, je ne pus m'empêcher de penser qu'effectivement, Lia n'avait pas eu tort de l'engager elle, et pas une autre. Malgré nos différents, je devais admettre qu'elle faisait un excellent travail, et que je ne pouvais pas lui enlever ça.
Elle avait toujours été rigoureuse et sérieuse dans son travail. Je me rappelle des heures qu'elle passait sur chacun de ses devoirs, les relisant des dizaines de fois, soignant la présentation, me demandant même de relire son travail parfois.
— Monsieur Jeon, Mademoiselle Jeong est installée dans la salle de réunion, vint m'informer la secrétaire.
— J'arrive.
Elle acquiesça, avant de nous laisser, ma sœur et moi. Je soupirais, avant de me munir du dossier et de me lever.
— Ça va aller, me rassura Lia.
Je soufflais une énième fois, la laissant seule dans notre bureau, me dirigeant vers la pièce où se trouvait Aera. Je ne pouvais m'empêcher de stresser. Qu'allait-elle dire ?
Je m'arrêtais devant la porte de la salle, observant l'organisatrice d'évènements, installée sur un siège, relisant ses papiers, les corrigeant de temps à autre, avant d'entrer à mon tour dans la pièce.
— Bonjour.
Elle ne releva pas la tête, se concentrant dans ses papiers. Je fronçais les sourcils, surpris. Je m'installais en face d'elle, essayant d'attirer son attention. Mais c'était comme si elle fuyait.
— Aera ?
Elle ne releva pas la tête, cependant, commença à m'énumérer les différentes tâches qu'elle avait exécutée durant le week-end en rapport avec l'avancée du projet.
— J'ai donc envoyé les invitations aux invités, et la conception des cadeaux a débutée...
À aucun moment elle ne releva la tête. Jamais.
— Jeong, tu sais que ne pas regarder son interlocuteur lorsque l'on s'adresse à lui ne fait pas du tout professionnel ?
Un grand silence envahit la pièce, mais elle garda la tête baissée.
— Aera, je ne rigole plus. Regarde-moi.
Je me levais de mon siège, me dirigeant vers elle, puisqu'elle continua de garder la tête baissée. Mais plus je m'approchais, plus j'apercevais son visage, et plus mes yeux s'écarquillaient.
— Aera, ton visage ?!
Elle releva la tête, comprenant qu'elle ne pouvait plus rien cacher, dévoilant son visage, ainsi que l'hématome présent sur sa pommette, qu'elle avait désespérément tenté de cacher avec du fond de teint.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...