15.

138 5 1
                                    


-Ah, Aera ! Enfin tu es là !

La jeune femme força un sourire, avant de prendre sa soeur dans ses bras.

-Soo-ha n'arrêtait pas de demander quand est-ce que tu allais venir, lui expliqua Sun, avant de l'inviter à la suivre dans les couloirs de la maternité.

La brunette ne savait pas si elle avait bien fait de venir. Elle avait envie de rencontrer son neveu tout juste né. Elle en mourrait même d'envie, comme quand Seojun et Chae-ah étaient venus au monde. Mais la dernière fois qu'un de ses neveux était né, personne n'avait voulu qu'elle vienne. Elle s'était difficilement résolu à l'idée de ne pas voir ses neveux et nièces grandir et évoluer. Alors être présente à la maternité pour rencontrer son neveu lui semblait presque absurde.

Les deux femmes arrivèrent devant la chambre de la jeune maman, et le visage d'Aera s'illumina lorsqu'elle aperçu sa seule petite soeur devant la porte.

-Haneul !

Aera avait quatre soeurs. Et pourtant, sa soeur cadette était bien la seule avec laquelle elle pouvait avoir la conscience tranquille. La seule avec qui elle pouvait parler sans qu'on lui rappelle qu'elle était la seule à blâmer pour le décès de leur défunte soeur.

Elle prit sa cadette dans ses bras, la serrant contre elle, en essayant de trouver tout le réconfort qu'elle pouvait tirer de sa petite soeur.

La porte de la chambre s'ouvrit soudainement, forçant Aera à desserrer son étreinte. Et le visage de la jeune femme se mit à blêmir quand elle se rendit compte de qui venait de sortir de la chambre de sa soeur.

Aecha.

L'aînée de la fratrie toisa Aera, sans même prononcer un seul mot. Elle le lançait ce regard qu'Aera ne pouvait plus supporter sur sa peau depuis bien des années.

-Aecha... commença la jeune femme.

-Je peux savoir ce que tu fous ici ?

Elle avait beau travailler sur elle-même. Elle avait beau aller voir des psys, s'éloigner de sa famille en allant vivre ailleurs, couper tout contact avec sa fratrie, le résultat était le même : elle finissait par s'écraser face à sa soeur.

-Sun m'a demandé de venir, pour le bébé...

-Tu n'as rien à faire ici.

-Aecha... tenta Haneul.

-Non. J'avais été clair. Je ne voulais pas la voir.

-Aera a le droit de venir rencontrer son neveu, s'interposa Sun-hi.

-Personne ne lui a demandé de venir, elle n'a rien à faire ici.

Les larmes aux yeux menaçant de s'échapper, la peau pâle, Aera ne pouvait que baisser la tête. Elle attrapa l'une de ses mains afin d'arrêter le tremblement de son corps que la situation causait. Elle ne voulait pas que son corps la trahisse.

-Je vais m'en aller. Pardon.

Les yeux de ses soeurs s'écarquillèrent, surprises, tandis qu'Aecha ne bougea pas d'un poil, son regard toujours posé sur Aera.

-Aera, non ! S'il te plaît, je voulais profiter que tu sois là pour vous parler à toutes, supplia la plus jeune, Aecha, juste le temps que je vous parle.

Aecha posa son regard sur Haneul, avant de le reposer sur Aera. Quelques secondes de silence s'imposèrent, avant qu'elle n'acquiesce, et qu'elle entre de nouveau dans la chambre, laissant la porte ouverte pour qui voulait entrer.

i need u - JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant