-Alors comment vous faites ?
-Taehyung a proposé de nous aider.
-Taehyung ?
Je hochais la tête positivement, posant mon regard sur les voitures qui passaient devant nous. L'endroit était plein de vie, les rues étaient bondées et j'avais pourtant l'impression d'être vide.
-Pourquoi il aurait fait ça ?
-Je ne sais pas. Il a vu que c'était compliqué pour moi et Lia en ce moment, et il a décidé d'apporter son soutien. Soobin passe nous aider de temps en temps.
Yoongi soupira, avant d'apporter son verre à ses lèvres.
-Ça doit être compliqué. Tout arrive d'un coup, et personne n'arrive à gérer la chose.
-Ce n'est pas facile, effectivement.
Depuis l'agression d'Aera, il était difficile pour moi d'aller travailler en la laissant seule. Je savais très bien qu'en étant à l'hôpital, elle était entourée de médecins compétents, et qu'elle était loin d'être seule. Mais j'avais cette angoisse permanente qu'il lui arrive quelque chose. Et je voulais être là pour elle.
Tandis que pour Lia, il était toujours compliqué pour elle de sortir de chez elle et venir travailler comme si de rien était. Elle avait décidé de revenir travailler suite à l'hospitalisation d'Aera pour que je puisse être auprès d'elle, mais je voyais bien que c'était trop dur pour elle. Elle venait de perdre Yeonsan et voilà qu'elle devait déjà revenir travailler.
-J'ai l'impression d'être un grand frère horrible.
Je me tournais vers mon frère.
Ses cheveux avaient aujourd'hui une couleur orangée, qui allait bien au teint de Yoongi. Il n'avait pas cherché à s'apprêter, ne portant sur lui qu'un pantalon cargo accompagné d'un sweat oversize, lui promettant un certain confort que la conversation qu'il venait de lancer ne lui donnerait pas. Il jouait avec le briquet avec lequel il avait allumé sa cigarette quelques minutes plus tôt, son regard rivé sur l'objet de couleur noire.
-Tu dis n'importe quoi.
-Jungkook. Lia s'est faite trompé deux fois par Taehyung, on a perdu Yeonsan, Jisoo, ta copine s'est faite agressée par son ex, et moi je suis spectateur de tout ça.
-Tu ne peux rien faire, Yoongi.
-J'aurais pu être là d'une meilleure façon, quelle qu'elle soit.
Ce sentiment d'impuissance. Je savais ce qu'il voulait dire. Je savais ce que ressentait Yoongi. Je le ressentais en permanence depuis des mois. Ce sentiment qui vous prend aux tripes, qui vous retourne l'estomac et qui ne vous lâche jamais. Ce sentiment qui vous garde éveillé toute la nuit, réveillant des pensées sombres et tristes qui tournent en boucle dans votre tête.
-Yoongi, ce qui nous arrive est horrible. On a une accumulation d'évènements tragiques qui s'enchaînent et malheureusement, la seule chose qu'on peut faire, c'est tenir bon pour notre famille et tout faire pour l'aider à se relever.
Il hocha la tête doucement, sans rien dire.
-Tu as déjà eu des problèmes de voisinage ?
Je fronçais les sourcils, ne m'attendant clairement pas à ce que notre discussion prenne cette tournure.
-Non, pourquoi ?
-Tu sais, j'ai cette voisine avec qui je me dispute souvent.
-Pourquoi ?
-Comme on se dispute avec Kaitlyn littéralement tous les soirs, et que nos murs sont très mal isolés dans cet immeuble, elle entend tout. Forcément, on la dérange, et elle et moi ne faisons que nous disputer. Mais c'est épuisant, et je n'ai pas forcément envie de me disputer avec elle.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...