-« Jungkook, rentrez vite, c'est Yeonsan ».
Le réveil fut brutal. Je n'avais pas eu besoin de plus d'explications, j'avais compris. Aera avait compris juste en me regardant.
Yeonsan venait de mourir.
Mon neveu, l'enfant de ma soeur, le petit être que je chérissais tant, venait de rendre son dernier souffle, et j'étais à quinze heures de vol de lui.
Lia.
Comment Lia allait-elle surmonter ça ? Comment Lia allait-elle survivre à la perte de son enfant ?
Lia.
Yeonsan.
Je ne pensais plus à rien d'autres. Je sentais à peine la main d'Aera serrant si fort la mienne qu'elle aurait pu me la casser. Je sentis à peine son regard inquiet qui se posait sur moi dans l'avion. Je passais les quinze plus longues heures de ma vie à me ronger les ongles, à passer ma main dans mes cheveux et à vérifier toutes les dix minutes si j'avais un nouveau message de mon frère, d'un de mes amis, ou de Soobin.
Yeonsan.
Lia.
Yeonsan.
Ces dernières heures furent comme une descente aux enfers. Il y a quelques heures, je montrais à Aera à quel point je l'aimais dans le grand lit de notre suite parisienne, et j'étais à présent sur le point d'atterrir à Incheon pour retrouver ma famille en deuil à l'hôpital.
Je me tournais pour la première fois vers Aera, qui ne pipa pas un mot. Rien. Juste un regard qui criait « je suis là ». Je serrais sa main à mon tour.
Yeonsan.
Yeonsan.
Lia.
J'arrivais en courant à l'hôpital après avoir déposé Aera à l'appartement, retrouvant mon frère dans un état dans lequel jamais je ne l'avais vu.
Il m'expliqua que ma soeur venait de se réveiller de son malaise, et que Taehyung était à ses côtés.
J'observais le visage de mon frère, dans le même état que chacun d'entre nous. Les yeux rougis et bouffis à force de pleurer, des cernes plus que voyants sous les yeux sûrement dûs au manque de sommeil.
Et si Yoongi était dans cet état là, je n'osais imaginer l'état de Lia.
Yoongi m'apprit que Taehyung avait très mal réagit à l'annonce du décès de son premier fils, ce qui était plus que compréhensible. Il m'expliqua que les médecins ne l'avaient appelés que pour l'hospitalisation de Lia et qu'il avait appris la mort de Yeonsan en arrivant ici.
Mon frère s'effondra dans mes bras, et je lui affirmais qu'il pouvait pleurer. Plus personne ne pouvait prétendre être assez fort aujourd'hui pour surmonter le chagrin que la mort de Yeonsan avait provoqué chez chacun de nous.
Yoongi se sentait impuissant. Il avait l'impression de ne rien pouvoir faire, et je le comprenais. Je ressentais cette impuissance au plus profond de mon être. Et c'est ce qui me fit craquer. C'est à ce moment là que mes larmes se mirent à couler lentement sur mes joues, sans que je ne puisse les retenir.
J'avais trop mal au coeur pour prétendre être assez fort.
Je devais voir ma soeur. J'avais besoin de la voir.
Je l'aperçus dans l'obscurité de sa chambre, le visage pâle, les joues creusés, son ex-mari à ses côtés. Elle posa son regard sur moi quand elle sentit ma présence, mais elle ne broncha pas. Aucune parole, aucun mouvement.
-Lia ?
Taehyung se tourna lentement vers moi, avant de baisser le regard sans un mot.
Le seul bruit brisant le silence de la pièce fut celui de mon coeur qui se brisa encore plus. Mon aîné avant raison. J'avais mal d'être impuissant.
Les quatre jours suivants furent compliqués. Je rentrais à peine à l'appartement, ne voyant Aera que très rarement, mais elle ne m'en tenait pas rigueur. Je lui en étais même reconnaissant quand elle s'était porté volontaire pour garder Ryujin, Jisoo et Taemin pour l'enterrement de Yeonsan.
J'avais échangé à peine quelques paroles avec elle depuis que notre départ de la France, et je voyais qu'elle s'inquiétait pour moi. Elle ne savait ni quoi faire, ni où se mettre dans toute cette situation.
Je ne dormais même pas chez moi la nuit, la laissant seule tandis que j'étais avec Lia et ma famille la plupart du temps. Mais elle n'avait pas rechigné. J'avais bien vu que la situation l'éprouvait aussi, et que le manque de sommeil commençait à se voir sur son visage. Mais elle encaissait, me montrant son soutient comme elle le pouvait.
J'entrais dans l'appartement que je partageais avec elle, et mon regard se posa sur sa silhouette en train de repasser des vêtements, que je reconnus comme étant les miens.
-Aera ?
Elle sursauta, ne s'attendant probablement pas à me voir. Par chance, elle ne se brula pas.
-Qu'est-ce que tu fais ?
Elle continua de repasser ma chemise, avant de la mettre à plat sur la table à manger.
-Je t'ai préparé ta tenue. Pour aujourd'hui.
Mon regard scanna la pile de vêtement que je devinais comme étant celle qu'elle venait de me repasser. Je l'attirais contre moi, posant mon menton sur sa tête, la serrant contre moi.
-Merci.
-Je n'ai fais que repasser ton costume, tu sais.
Elle se défit de mon emprise, encrant son regard inquiet et triste dans le mien.
-Non. Merci de me soutenir.
-C'est normal, Jungkook.
Jin passa déposer Ryujin, Jisoo et Taemin à l'appartement pour que Aera puisse les garder le temps de l'enterrement de Yeonsan, et je rejoignais rapidement ma famille devant la chambre funéraire dans laquelle nous allions devoir faire nos adieux à mon neveu.
J'eus mal au coeur les trois jours qui suivirent.
Quand je me demandais ce que serais le pire jour de ma vie, jamais je n'aurais imaginé que ce serait l'enterrement de mon neveu.
Lia ne tenait plus sur ses jambes, soutenue par Soobin, et Taehyung ne parlait pas, le regard vide. Comme si leurs deux corps étaient sans vie.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...