-Tu peux être là ce soir ?
-Ce soir ? Jungkook, il faut que je trouve une baby-sitter pour Ryujin en urgence.
-Amène-la, Hoseok. On ne sera qu'heureux de voir notre nièce.
Je l'entendis soupirer au bout du fil, avant d'abdiquer. Mon regard se posa sur Aera, attablée à la grande table autour de laquelle ma famille sera réunie dans quelques heures.
-Quelle heure ?
-Dix-neuf heures, ça te va ?
-Parfait, à ce soir !
J'éloignais mon téléphone de mon oreille, et me tourna vers ma fiancée. Elle était assise sur une chaise autour de la table à manger, et une de ses jambes tressautait en permanence.
-C'est bon, tout le monde vient ce soir.
Aera acquiesça avant de coincer l'ongle de son pouce entre ses dents, signe de stress.
-Aera, ça va aller. Ce n'est que ma famille.
-Jungkook, on vit dans un tout petit appartement. Comment on va accueillir tout le monde ici ? Je ne sais pas faire à manger, qu'est-ce que je vais leur faire comme repas ? Je ne peux pas commander un traiteur, Jungkook. Je dois faire bonne impression. Comment je vais décorer ? Et comment tout le monde va rentrer dans l'appartement.
Je me mis derrière elle, avant d'enrouler mes bras autour de ses épaules et d'embrasser sa tempe.
-Aera, on peut commander. Rien n'est mieux qu'une soirée chill, et tranquille. L'important, c'est que l'on soit tous ensemble.
Elle se leva soudainement, me faisant reculer.
-Jungkook, il en est hors de question ! Je ne vais pas commander alors que c'est la première fois que je les accueille. Si on doit se marier, il faut qu'ils aient une bonne image de moi ! Quelle impression ils vont avoir de moi si je ne fais pas à manger moi-même ?
Je la fixais, avant d'éclater de rire.
Je la trouvais mignonne à vouloir impressionner ma famille, et cela prouvait qu'elle s'investissait vraiment auprès d'eux. Et ça me mettait du baume au coeur.
Très vite, Aera abdiqua et on prit la décision de commander des pizzas pour tout le monde. La journée passa, non sans stress pour Aera, qui souhaitait que tout soit parfait.
Non seulement c'était la première fois que l'on accueillait nos amis chez nous, mais il s'agissait du dîner pendant lequel nous allions annoncer nos fiançailles, et ce n'était pas rien. Il s'agissait d'un grand pas vers notre avenir.
Notre famille arriva, un à un, s'installant dans le salon de notre appartement. Les discussions fusaient, les rires s'élevaient dans la pièce.
Taemin était, une fois de plus, collé à « Tata Ra », ce qui avait rendu jaloux Jimin, à qui les enfants avaient l'habitude d'être collé, habituellement.
Tout le monde était là, riant aux éclats. Tout le monde, sauf trois personnes.
Soobin, Taehyung, et mon propre frère, Yoongi.
Plus les minutes passaient, plus une tension dans mes épaules se faisaient sentir, et Aera sembla le sentir du bout de la pièce, puisqu'elle me jettait des regards inquiets toutes les dix minutes, comme pour s'assurer que tout allait bien.
Je m'approchais de ma soeur, dans un coin de la pièce.
-Lia, où sont Soobin et Yoongi ?
Les yeux de Lia s'écarquillèrent.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...