Est-ce qu'il est possible pour un enfant de treize mois d'avoir un coup de foudre ?
Taemin n'avait pas lâché Aera depuis qu'elle était entrée dans son champ de vision. Il avait refusé de venir dans mes bras, demandant ceux de la jeune femme à la place. Il avait ignoré sa mère qui voulait lui donner à manger, et était agrippé à Aera depuis bientôt deux heures.
Tout le monde était arrivé petit à petit, et nous étions tous dans la cuisine de la maison de ma soeur, discutant de nos vies respectives. Tout le monde était là, sauf Taehyung, bien évidemment, dont la présence se faisait ressentir. Lia essayait de ne pas le montrer, mais plus les minutes passaient, plus elle s'agaçait de ne pas voir son bientôt ex-mari arriver.
Si elle reproduisait le même schéma qu'il y a cinq ans, Lia allait faire comme si de rien était devant les autres sans l'ombre d'un doute. Et le fait que Taehyung soit absent compromettait son plan de ne rien dire à personne. Tout le monde se doutait qu'il se passait quelque chose, mais personne n'en parlait.
Tandis que je discutais avec Jimin et Aera, Taemin endormit dans les bras de la jeune femme, la porte d'entrée s'ouvrit, et je faillis presque crier « il était temps » lorsque Taehyung fit son apparition.
Et je faillis presque m'étouffer lorsque je vis la personne qui l'accompagnait.
-Je vous présente Soyeon, une employée.
Je ne pris pas la peine de réfléchir aux conséquences de mes actions et fit rencontrer mon poing et le visage si prétentieux de mon beau-frère.
Je ne comprenais rien de ce que me criait ma famille, mes oreilles sifflaient tant j'étais en colère.
La seule chose à laquelle j'arrivais à penser était à quel point il venait d'humilier ma soeur, au mal qu'il faisait à ma famille, et comment il nous avait tous pris pour des cons pendant tout ce temps.
La seule chose qui arriva à me stopper fut mon aîné qui nous sépara. Il attrapa Taehyung par le col à son tour, tandis que je lançais un regard plein de haine à celui-ci.
-Je ne sais pas ce que tu as encore fait, mais tu as intérêt à me dire ce qu'il se passe, si tu ne veux pas que je te tombe dessus à mon tour, gronda Yoongi.
-Rien du tout, Yoongi, tenta Lia.
-Il a trompé notre soeur avec cette femme, crachais-je.
Lia écarquilla les yeux en m'entendant tout balancer à notre frère, avant de supplier ce dernier d'arrêter les coups qu'il avait entrepris de donner à son mari.
Et personne à part Lia ne tenta de l'arrêter, jusqu'à ce qu'il arrête de lui même, lâchant Taehyung et partant de la maison sans même se retourner.
Tandis que Jin offrait son hospitalité à ma soeur, je passais la pièce du regard, et remarqua qu'Aera s'était enfuit de la pièce. Je la vis du coin de l'oeil dans le salon, Taemin dormant toujours dans ses bras. Elle avait épargné ce spectacle à mon neveu, et je me fis une note mentale afin de ne pas oublier de la remercier de son geste.
Je reposais mon regard plein de haine sur Taehyung, tandis que Lia passa sa main sur son visage.
-Et maintenant, on fait quoi ?
-Vous, je ne sais pas, mais moi, je me casse d'ici, crachais-je, avant d'aller trouver Aera.
Elle avait remis sa veste, et m'attendait devant la porte. Jimin avait du mettre mon neveu dans son lit, la libérant de Taemin. Je posais ma main dans son dos, l'intimant de sortir de la maison.
-On s'en va, me murmura t-elle, comme pour me rassurer.
Mais je n'arrivais pas à me calmer.
-Qu'est-ce qu'elle fait là, elle ? Cracha Aecha.
Sun-hi posa son regard sur Aera, qui venait d'entrer dans la cuisine.
-Aecha, elle vit dans cette maison, lui fit remarquer Soo-ah.
Aecha les ignora, et posa son regard plein de haine sur Aera, qui ne savait pas où se mettre. Elle n'en pouvait plus, de rester dans sa chambre, enfermée et seule.
-Tu arrives à te regarder dans un miroir, Aera ? Est-ce que tu arrives à vivre en te disant que c'est de ta faute ?
Aera ferma les yeux, les larmes coulant sur son visage.
-Tu arrives à te regarder dans un miroir en te disant que si tu n'avais pas désobéis, si tu n'étais pas sortis et que tu étais resté avec elle, elle serait encore là ?
C'est de ta faute, Aera. C'est ta faute, tout est de ta faute. C'est de ta faute.
Après le fiasco qu'était devenu la soirée d'anniversaire de Lia, Aera avait pris les choses en main, et avait tenu à conduire elle-même ma voiture. Et honnêtement, je l'en remerciais. Je n'aurais pas été capable de conduire en étant dans un tel état de colère.
Le silence régnait dans la voiture. Je sentais qu'Aera n'osait pas parler, et j'étais tellement en colère que j'avais peur de l'envoyer bouler alors qu'elle n'a rien demandé. Alors que nous avions pris l'itinéraire pour rentrer, je la vis bifurquer sur le chemin, se dirigeant vers un fast-food. Je me tournais vers elle, et elle le sentit, puisqu'elle m'offrit un sourire timide.
-Je me suis dis qu'après la soirée que venons de passer, ça en nous ferait pas de mal de manger quelque chose.
J'acquiesçais.
-Je suis désolé que tu ai eu à voir ça, tout à l'heure. Je ne suis pas violent, et sauter sur les gens comme ça n'est pas une attitude que j'arbore généralement, mais...
-Ne t'inquiète pas, Jungkook. Je comprends, souriait-elle.
-Non, je ne pense pas. Je ne suis pas comme ça, normalement. Je suis vraiment sorti de mes gonds sans le vouloir, et je suis vraiment désolé que tu ai du voir cette facette de moi.
Elle se gara, arrêta la voiture, avant de se tourner vers moi.
-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre ta soeur et Taehyung, ni combien il a été dur pour ta soeur d'endurer tout ca dans le silence, mais j'ai compris que tu n'avais pas sauté sur lui pour rien. Tu ne t'es pas énervé sans raison, et je pense que si un de mes beau-frères s'amusaient à faire la même chose à mes soeurs, je réagirais de la même façon.
Elle posa son regard sur le fast food, avant de froncer les sourcils.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Ma soeur est là.
VOUS LISEZ
i need u - JJK
Fanfiction"-Si tu n'étais pas intervenu, Jeon, jamais je ne serais dans cet état-là. Tu trouves toujours le moyen de gâcher ma vie, de t'immiscer dedans, même au bout de 10 ans. Je suis là pour travailler, et non pour divaguer sur ce qui m'est arrivé ou non...