17.

152 7 5
                                    

Dérouté.

Je crois que même ce mot est trop faible pour décrire mon état actuellement.

En me levant, je ne m'attendais pas à voir une Aera complètement différente de la veille dans ma cuisine.

-Tiens, j'ai préparé le café.

J'attrapais la tasse qu'elle venait de me tendre, les yeux encore à demi-fermés, tandis qu'elle sautait presque de partout. Le contraste entre nous deux était presque hilarant.

-T'es réveille depuis quelle heure ?

-Je me suis réveillé à six heures !

-Tu vas où ?

Aera était habillé de la tête aux pieds. Elle était perchée sur des escarpins, pas trop hauts, à demi caché par son pantalon tailleurs, le tout accompagné d'une chemise ample, donc les manches étaient retroussées.

-Au travail !

Je fronçais les sourcils.

-Tu y retournes ?

-Oui ! Il est temps que je me remette au travail. Les opérations ne peuvent pas fonctionner correctement si je reste à la maison sans rien faire.

-D'accord...

J'étais hésitant. Comment la Aera d'hier était devenue la Aera de ce matin ? Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit aussi souriante, et pleine d'énergie ?

-Tu rentres tard ?

-Je suis censée finir vers six heures ce soir, mais avec un peu de chance, le propriétaire de l'appart que j'ai vu me confirmera le rendez-vous pour la visite...

-La visite ? Le propriétaire de l'appart ? Aera, de quoi tu me parles là ?

Elle mit sa veste, avant d'attraper son sac, et de poser son regard sur moi.

-J'ai une potentielle visite d'appartement ce soir. Tu veux venir avec moi ?

J'écarquillais les yeux. Comment ça, une visite d'appartement ?

-Pourquoi tu vas visiter un appartement ?

Elle fronça les sourcils, comme si c'était moi qui venait de dire quelque chose d'étrange.

-Bah pour avoir un appartement. Jungkook, pourquoi je visiterais un appartement ?

-C'est la question que je te pose, justement.

Elle secoua la tête, avant de m'embrasser la joue et de se diriger vers la porte d'entrée.

-Je te tiens au courant pour la visite.

La porte claqua, et je posais mon regard sur la tasse de café, encore sous le choc.

Qu'est-ce qu'il vient de se passer, au juste ?

Et si je pensais que l'attitude d'Aera serait ma plus grande surprise aujourd'hui, j'allais rapidement me rendre compte que je me trompais.

Quelques heures plus tard, je me retrouvais à suivre Lia dans les couloirs de l'entreprise, tout en notant mentalement chaque donnée qu'elle me lançait oralement. Chose que j'avais apprise à faire au fil des années, puisqu'il n'était pas du tout évident de suivre ma soeur et son mode de fonctionnement au travail.

Il avait été plutôt compliqué pour moi et ma soeur d'apprendre à travailler ensemble. Elle avait l'habitude de travailler seule, de tout gérer de A à Z, et devoir partager son travail et lâcher du lest avait été très dur pour elle. On avait mit des mois, voir des années, avant de trouver un parfait équilibre entre nos deux modes de travail.

i need u - JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant