chapitre 1

794 48 4
                                    


Chapitre 1 :
« un oiseau né en cage pense que voler est une maladie » -Alejandro Jodorowski

                  Je suis encore allonger les yeux fermés dans mon lit, et je trouve ça bien mieux que d'être complètement réveiller.
je repense aux cauchemars que je ne cesse pas de refaire ces jours-ci : du sang, des cries, des vieux livres...

Lorsque soudain , j'entends une voix me sortir de mes pensées, cette voix que mon esprit n'apprécie guère.

- Hélène, crie ma marâtre afin de me réveiller.

Elle fait semblant toujours d'être gentille avec moi mais dés l'absence de mon père, son masque tombe et elle dégage une méchanceté sans semblable. C'est en parti pour cela que j'attends mes dix-huit ans avec impatience : c'est dans un an, six mois et vingt jours , il ne manque plus qu'à compter les heures , j'ai tellement hâte de quitter cet enfer qui a la base doit être l'endroit le plus aimé par l'homme.

Je vois l'heure qui affiche six heures trente du matin, je décide enfin de me lever pour me préparer à aller à l'école, comme beaucoup d'adolescents je n'aime pas cet endroit et je m'y rends à contre cœur. Mais la seule chose qui nous motive, c'est de pouvoir rencontrer beaucoup de gens de notre âge et de passer du bon temps en faisant des conneries de tout genres afin d'agacer les adultes.
Tout ce qui est interdit nous attire tellement.

J'ouvre la porte de ma chambre Pour tomber nez à nez avec l'homme qui est nul autre que mon père.

- Bonjour ma chérie ! Il me sourit.

- oui bonjour. Je lui réponds simplement, ne voulant pas débuter une conversation avec lui.

- Bien dormit ?  Il me demande cela comme si ça l'importe.

- Désolée je n'ai pas le temps de te raconter ma vie ... Dis-je d'un ton un peu dur.

Je le bouscule légèrement et passe pour aller à la salle de bain.
J'entre et ferme la porte derrière moi à clé, je laisse couler l'eau dans la baignoire pour se remplir et je me regarde dans le miroir : je suis brune mais mon teint manque de bronzage, mes cheveux châtains ayant des reflets miel, de petits yeux légèrement bridés d'un marron intense et des cernes sont présents en dessous de celle-ci. Je suis horrible ! Je n'aime pas mon corps, je n'aime pas mon visage, tout simplement je ne me sens pas bien dans ma peau, quand je regarde les magazines où des photos de très belles jeunes filles s'y trouvent j'ai un pincement au cœur et me dis que si j'étais comme elles ma vie serait plus heureuse.

Je finis enfin et sors de la salle de bain vêtu d'une serviette autour de mon corps, rejoignant ma chambre je prends mon uniforme scolaire et me coiffe d'une simple queue-de-cheval , je prends mon sac et mon portable pour appeler ma meilleure amie Abby. Je sors de la pièce pour descendre en bas , l'habitude d'effectuer cette action est désormais gravée en moi malgré le fait que je n'avais rien à faire en bas. j'entre dans la cuisine où les membres de la famille de mon père sont groupés pour déjeuner.

-Bonjour les amours. Lançais je en entrant dans la pièce.

- Bonjour ma puce . me répond l'épouse de mon père.

- désolée de te décevoir Carole mais je ne m'adressais pas à toi, je suis bien trop polie pour parler à une... Je souris et lui fait un clin d'œil.

- Elena. Crie mon géniteur suite à mon manque de respect envers sa femme.

- Laisse là . elle soupire exacerbée et pose sa main comme pour le retenir de me frapper.

- Pathétique. Soufflais-je.

  je sors de la cuisine après avoir fait la bise à Léo et à Léa, mes deux demi-frères et demi-sœurs.
Je prends les horribles paires de bottes qui s'accordent avec l'uniforme. Je me suis toujours demandée qui avais cet affreux goût en style vestimentaire et qui se charge de choisir les uniformes, cela m'attriste de devoir mettre ceci pendant toute une année scolaire.
Je compose le numéro de ma confidente et l'appel tout en sortant de chez moi.

The Secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant