Chapitre 9

186 23 4
                                    

chapitre 9 :
"La vie n'est désormais plus conçue par la morale : elle veut l'illusion, elle vit d'illusion." -Friedrich Nietzsche.


Je me réveille au alentours de neuf heures , toujours sur le canapé, ma mére dort encore alors je me lève doucement et monte la haut. je prend ma douche et mon petit déjeuner , je croise ma mère dans le couloir je lui fais la bise.

- rappelle moi de ne jamais regarder un film a trois heures du matin. dit-elle en traitant son corps vers sa chambre.
- pourquoi. je rigole face a son comportement.
- je n'arrive même plus a ouvrir mes yeux. elle s'assoit par terre devant la porte de sa chambre.
- aller lève toi on sors. je lui tend mes deux mains mais elle s'allonge complètement. Maman !
- moi je te dis que je suis épuisée et tu me propose de sortir ? elle rigole.
- oublie.

je roule des yeux et entre dans ma chambre, je m'allonge sur le lit et ferme les yeux en repensant a hier et je me rappelle que Liam était bourré.

je compose son numéros et l'appelle.

- Hélène , Bonjour . me dit-il en répondant.
-Ça va mieux ? dis-je en souriant , j'adore la façon dont il dit mon prénom.
- Oui très bien et toi ?
-hum ... Bien . je tousse ne trouvant pas quoi dire.
-alors hier ? demande-t-il.
-je t'avais appeler mais tu avait bu donc... soufflais-je.
- tu m'avais appelé ? A quel heure ? s'empresse-t-il de dire.
-juste après avoir parlé avec ma mère . je soupire , il ne se rappelle même pas de mon appel.
-désolé ... Je ... On est sortis les gars et moi . se justifie-t-il.
- oui t'inquiète pas . bref j'ai besoin de te dire pleins de choses que j'ai appris de ma mère . lui dis-je.
-on vas ce voir ?
-oui , enfin si tu es libre... dans vingt minutes au parc? demandais-je.
- bien sur , ok à dans vingt minutes . il rigole puis raccroche.

Je pose mon téléphone sur la table de nuit et me lève pour me préparer , je m'habille d'un jean déchiré au niveau des genoux et d'un chandelier qui m'arrive au dessus du nombril ainsi que des air max noire de la même couleur du chandelier.

je descends au rez-de-chaussé et sors enfin de chez moi.

Je m'avance lentement dans les rues pour arriver au parc ou se trouve mon ami .

Tout me paraissait un danger , je me méfier de chaque personne qui passe devant moi ou me regarde , je deviens parano .

J'arrive enfin à l'endroit où je dois voir Liam , il est seul , debout devant un banc a fixé l'horizon de ses prunelles chocolat . j'arrive devant lui et racle de la gorge pour qu'il ce retourne .

-Hélène.
-c'est qui les familles fondatrices ? dis-je a peine il eu le temps de me saluer.

Je vais droit au but . il se retourne et me fixe me laissant sentir que son regard brûle chaque parcelle de mon visage .

-qui t'en a parlé ? Ta mère? il parait neutre.
-a ton avis . je le défis du regard.
-viens ne restons pas la . il marche jusqu'à sa voiture et je le suis.


**



Après avoir tout raconté à Liam et après avoir eu des explications plus clair nous avons décidé de passé la soirée ensemble mais avec les gars en tant que simple adolescents , ni sorcière ni vampire ni loup garou .

The Secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant