♤Chapitre 8 : Partie 2♤

20 7 13
                                    

***

Il ne doit même pas encore être onze heures tandis que je prends le temps de nettoyer les légumes et les fruits qu'ont rapporté Olympe et Wesley hier, jouant de temps en temps avec les ustensiles de cuisine avant de les ranger.

La cuisine du manoir est très lumineuse avec ces fenêtres ouvertes sur le côté gauche de la maison, du côté de la petite plage de l'Eden.

Cette maison, qui est plutôt un QG pour mes amis et moi, a un style entièrement à elle. Il me semble qu'elle a été construite dans les années trente ou quarante, cependant si les motifs gravés dans la pierre des murs intérieurs ont un côté très ancien, la décoration et l'ameublement ont un style différent. Et cette cuisine dans les mêmes tons doux que le reste de la maison est probablement la partie la plus moderne, avec son plan de travail blanc positionné sur des placards de bois noir, ses lampes pendantes à la mode et les tabourets aux teintes brunes plus ou moins claire. Quand j'ai acheté ce manoir - dont l'extérieur n'évoque pas du tout les grandes demeurs effrayantes qu'on voit dans les films grâce à sa structure en bois blanc qui se marie à la perfection avec le doré du sable et le bleu de la mer - ce n'était plus qu'un tas de bois vieux et abîmé par les intempéries. Il ne valait plus rien, pourtant j'étais décidé à l'acheter malgré les protestations de mon père qui refusait que je dépense l'argent que j'avais gagné dans un projet foireux.

On peut se demander comment j'ai pu gagner suffisamment pour acheter un manoir. Je répondrai que finalement, avoir une entreprise familiale permet d'obtenir un bon salaire, suffisant pour investir et gagner beaucoup plus que prévu. Je n'avais que quinze ans, et déjà mon père mettait tout en place pour m'embaucher, sous prétexte que j'avais un énorme potentiel en matière de gestion et de statistique ou je ne sais quoi. Je lui ai répondu par un doigt d'honneur et ai pris mon argent pour le dépenser complètement pas moins de quelques mois après.

Et ce sont mes meilleurs amis qui ont achevé de transformer ce manoir en notre maison de rêve.

Je connais Harriet depuis notre entrée en maternelle, Keran, elle et moi étions et sommes toujours inséparables. Puis Wesley est arrivé au début du collège, en même temps qu'Olympe. C'est en dernière année, juste avant le lycée, que notre groupe est devenu une vraie famille.

Mais parfois, je me demande sérieusement comment je peux les supporter autant.

- Allez, s'il te plaît Billy, me supplie Harry avec ces yeux de chiots qui ont juste l'effet de la rendre ridicule.

- Je suis pas un taxi Harry, je rétorque en la poussant pour attraper un couteau de cuisine que je range dans le tiroir à côté de l'évier.

- Mais mon père m'a pris ma voiture ! Comment je vais faire moi ?

Harriet Cho, connue aussi sous le pseudo de la fille la plus sexy et folle de l'île, se met à genoux devant moi pour me supplier de passez chez Ann pour ensuite les amener toutes les deux à Charlotte Amalie, la capitale de l'Île Saint-Thomas.

- Pourquoi il a pris ta voiture ? je hausse un sourcil, surpris que Ki-Moon ait décidé de sortir de son trou miteux où Harry refuse maintenant de vivre.

Elle et son père ne se sont jamais entendus, et c'est après la mort de sa mère qu'il est entré dans une phase de dépression et d'alcoolisme si aiguë qu'il a fini par oublier qu'il avait une fille. Ki-Moon est un brave homme, mais il est tellement rongé par le malheur qu'il en est devenu violent avec les mots et a fait fuir sa fille. La plupart des gens critiqueront Harry d'avoir laissé son père, de l'avoir abandonné. Mais ces mêmes personnes n'ont aucune idée du calvaire qu'à pu vivre mon amie pendant toutes ces années, devoir supporter à la fois le deuil de sa mère et celui de son père, qui a tant perdu le contrôle sur lui même qu'il oublie l'anglais et est maintenant obligé de parler dans sa langue maternelle, le coréen.

The Sun-FlowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant