♤Chapitre 13 : Partie 1♤

21 6 11
                                    


ANN

Ce n'est pas parce que j'ai défendu Billy hier que mon ressentiment pour lui a changé. Redoutant de recevoir d'autres messages de lui, ou surtout pour éviter de me faire réveiller volontairement par ses bêtises, j'ai mis son numéro en silencieux.

La nuit est descendue rapidement sur la mer ce soir, et je suis soulagée de ne voir ni Billy, ni Brett et sa clique alors que je me trouve au cœur de leur petit QG. L'eau salée est éclairée comme à son habitude par la lune, qui est pleine .

Je vous avouerai que je n'ai pas réellement repensé à ma décision un peu précipitée de finalement présenter "Tournesol" à ce concours, ainsi je n'en ai parlé à personne, et je ne compte pas le faire de sitôt même si la date du festival avance à grand pas.

Au loin, la lumière pâle d'un navire apparaît, transportant probablement des centaines et des centaines de voyageurs en pleine croisière. Le son envoûtant du vas et vient de la mer me transporte dans une sorte de transe, telle que je me retrouve bientôt totalement absorbée par le paysage fantastique qui s'offre à mon regard curieux. Les rares étoiles qu'on peut voir ce soir mélangent leur intensité lumineuse à celle de la Lune, qui a un étrange aspect violacé.

J'ai toujours été sensible en ce qui concerne les sons et les divers bruitages. Mais ce soir, c'est comme si une sorte de voile m'entourait, perdue dans mes pensées alors que, étrangement je me surprends à imaginer la voix de Billy Williams derrière moi, riant comme il en a l'habitude avec n'importe qui d'autre.

La voix que j'imagine, forte et enivrante, se marie au claquement régulier des vagues et de l'écume qui vient presque mordre mes pieds vêtus de simples sandales brunes.

Je me surprends à espérer le voir arriver sur la plage, alors même que notre supposée guerre est toujours aussi enflammée, mais à la place, c'est Olympe qui arrive à ma droite.

Tout de suite, ma timidité refait surface alors que je pensais être proche de la jeune fille, et encore une fois, mes propres réactions me déçoivent. Ou plutôt, elles me dégoûtent de moi-même encore un peu. Pourquoi ne suis-je pas capable d'être tout simplement... normale avec les gens ? Je voudrai accorder ma confiance à certains, mais mon corps n'est jamais d'accord, mon inconscient se bat sans relâche pour me mettre des bâtons dans les roues.

- Ann ? Tout va bien ? me glisse Olympe de sa voix puissante légèrement rauque après avoir hurlé les paroles d'une chanson sur laquelle tous les fêtards ont jeté leur dévolu.

- Ouais... Et toi ? j'hésite, fatiguée par le monde autour de nous alors que je me tiens le plus loin possible du petit groupe.

Cinq mètres plus loin, Summer pousse un hurlement de terreur quand Tad Horton, le frère cadet de Brett, se met à la porter sur son dos. En me retournant pour le regarder, ayant simplement besoin de poser mes yeux quelque part, une remarque atroce s'immisce dans mon cerveau. Brett harcèle-t-il son petit frère ? En effet, Tad est un homme transgenre, pourtant hier son frère ne s'est pas gêné pour faire une réflexion carrément homophobe. Plus je repense aux événements d'hier et à notre petite discussion, dont ma propre violence m'a énormément surprise étant habituée à laisser couler et à faire profil bas avec les inconnus, plus je tremble à l'idée de me retrouver à nouveau face au blond aux yeux océaniques.

- Je vais bien aussi. Il est beau non ? glisse Olympe pensivement, les yeux perdus dans la même direction que moi, maintenant toutes deux dos à la douceur âcre de la mer, dont les effluves marines chatouillent mon nez.

- Quoi ? je rougis, détournant le regard du jeune Horton, qui ne doit pas avoir moins de seize ans, ne semblant pas être beaucoup plus jeune que son frère - dont je ne connais pas l'âge exact.

The Sun-FlowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant