Chapitre 5 (partie 1/2) - Ouvrir

125 27 155
                                    


62e jour de la période du croissant de lune — 1338

Otkik [otkik] = Ouvrir

Lorsqu'elle arriva au niveau de son cheval, Helja rangea le cylindre dans son sac avant de galoper jusqu'au château.

À mi-chemin, elle marqua une pause près d'un cours d'eau. Son corps épuisé tremblait sous le poids des blessures sanguinolentes, des cicatrices fraîches et des hématomes qui coloraient sa peau d'un mélange de pourpre et de bleu. S'inclinant au-dessus d'un ruisseau, elle découvrit son reflet. Son visage, maculé d'un cocktail de son propre sang et de celui des démons, avait subi une transformation totale. Un morceau de chair s'était accroché à l'un de ses sourcils épais, tandis que son œil droit, autrefois d'un vert pétillant, était maintenant injecté de sang.

Elle sortit diverses herbes de sa besace et les écrasa dans un mortier. Lorsqu'elle y ajouta le contenu violacé d'une fiole, le résultat ressembla à de la boue colorée. La sorcière releva ensuite son haut pour appliquer la substance granuleuse sur la plaie au niveau de ses côtes. Une sensation d'apaisement et de chaleur se répandit aussitôt dans tout son être. 

La jeune femme se nettoya la figure et enleva les plus gros morceaux de cervelle accrochée dans ses cheveux. Pour finir, elle avala sans hésitation une des potions vertes et pétillantes qu'elle avait toujours avec elle, réprimant un haut-le-cœur face à son goût répugnant d'huître pourrie. Avec ça, la douleur qui sonnait dans son crâne diminuerait rapidement jusqu'à disparaître. Pour tous les bleues, ecchymoses et égratignures qui recouvraient son corps, le temps les guérirait rapidement. 

 Helja vérifia l'état des deux poignards qui lui restaient, les autres étant encore plantés dans les cadavres de la taverne. Puis, alors qu'elle s'apprêtait à repartir, elle décida de récupérer le cylindre au fond de son sac. Quel mystère dissimulait ce cylindre pour attirer l'attention des démons ? Qu'y avait-il de si important à l'intérieur pour que la famille de Pandora le protège de génération en génération ? Et bordel, pourquoi le roi était-il prêt à payer plus de cinquante mille pièces d'or juste pour qu'elle le lui apporte ?

Pour la première fois, la sorcière examina l'objet attentivement et sous toutes ses coutures. Fait de bois lisse et brillant, il était agréable au toucher. De chaque côté se trouvait un disque d'argent qui empêchait son contenu de tomber. Et sur ces disques était gravé une phrase dans l'ancienne langue du pays que désormais très peu de personnes parlaient. Mais par chance, Helja la connaissait puisque c'était la même que celles de ses incantations.

Beklhat kartap dikman. Dorol vici bapekh yakizk dorol vici yenazhgi, lit-elle en roulant le cylindre entre ses mains.

Ce qui voulait dire : « Détenteur de cette carte prenez garde. Le chemin qui mène à la voie du succès est proche de celui qui mène à la défaite ». Helja se demandait encore plus ce que ce cylindre pouvait renfermer.

Cette langue appelée Sihrla — qui se traduisait par magie et qui portait également le nom de sa créatrice — était utilisée il y a fort longtemps, quand une multitude d'êtres magiques peuplaient ce pays. Tous se côtoyaient, cohabitaient plus ou moins en paix et vivaient dans une harmonie naturelle, et ce, jusqu'à ce que les humains d'un continent voisin ne les envahissent. Déjà affaiblis par une interminable guerre contre les démons, sans ressources et sans armes, les êtres magiques se retrouvèrent rapidement vulnérables face aux colonisateurs. Les humains avaient alors, grâce à leur puissance technologique totalement inconnue, réussi à conquérir le pays en un seul cycle.

Il n'aura fallu qu'un seul cycle pour éradiquer des espèces entières et forcer les derniers êtres magiques à se cacher pour ne pas mourir. Un seul cycle pour instaurer un nouveau règne. Un seul cycle pour imposer une nouvelle culture, un nouveau mode de vie et un nouveau dialecte. Un seul cycle pour faire de Sihrla, le pays des êtres magiques, un pays hostile et précaire, où la peur et la domination prédominaient. Un seul cycle pour transformer Sihrla en Gallia.

Sorcière I : Le livre de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant