65e jour de la période du croissant de lune — 1338
Finayati [fiɲɑiati] = Trouver
Tous les trois marchèrent sous le ciel nocturne et dans l'obscurité de la forêt jusqu'à la prochaine ville. Pendant ce temps, Helja expliqua à Bastet et Charlie tous les évènements qui les avaient conduits à se retrouver ensemble, à vagabonder en plein milieu des bois. La mission du roi, les démons dans la taverne, le cylindre, le parchemin, sa chute de la tour... elle n'omit aucun détail, même les plus affreux. Mais encore une fois, à sa grande surprise, lorsqu'elle raconta le moment où Edmond était mort, Charlie ne laissa rien paraître. Ni tristesse, ni colère, comme si toute émotion l'avait quittée.
Quelques heures s'écoulèrent et la fatigue les rattrapa lorsqu'ils atteignirent un village sans nom. Ses rues étroites et désertes semblaient figées dans le temps, comme si le monde entier avait oublié son existence. Les maisons délabrées témoignaient de la vie précaire de ses habitants.
Par chance, ils trouvèrent une auberge où Charlie réserva une chambre. Helja, elle, fut obligée d'escalader l'arrière du bâtiment. Avec agilité, elle s'accrocha aux rebords des fenêtres sombres, puis pénétra silencieusement par une ouverture, échappant à tous les regards indiscrets. Elle rejoignit ses compagnons dans le couloir oblong puis ils rentrèrent dans leur appartement pour se reposer.
— Il y a encore des affiches de toi, risqua la fillette tandis qu'Helja retirait son long manteau. J'en ai vu plusieurs en bas.
— Le roi veut me faire passer pour la méchante aux yeux de tout le pays. Et plus vite l'information circulera, plus vite il y parviendra.
— Surtout que ce pays te considérait déjà comme la méchante sorcière, intervint Bastet qui venait de sauter sur un des deux lits et s'étirait généreusement. Ça ne va pas être facile de voyager dans ces conditions maintenant que ta tête est mise à prix.
— C'est pour ça que nous irons faire un tour dans la ville souterraine avant d'aller à Burdig. Nous pourrons trouver tout ce dont on a besoin.
— La ville souterraine ? interrogea Charlie qui était en train de retirer ses chaussures. Qu'est-ce que c'est ?
— Le dernier repère où les êtres magiques peuvent vivre librement. À la surface, les gardes du roi les pourchassent et les tuent, mais en dessous, c'est une tout autre histoire.
— Je croyais que tu avais été exclue, demanda Bastet qui s'était à présent roulé en boule au bout du lit.
— Je le suis, répondit Helja en poussant le grand chat pour pouvoir s'allonger. Mais nous n'avons pas le choix, c'est le seul endroit où je pourrai acheter de nouvelles armes, des ingrédients pour mes potions et quelques objets magiques qui pourraient nous servir.
— Mais nous n'avons pas d'argent, intervint Charlie. J'ai utilisé tout ce que nous avions pour payer l'auberge.
— Nous verrons ça le moment venu, déclara Helja qui repensa avec regret à toutes ses pièces d'or disparues dans sa maison. Maintenant, on dort.
Alors que ses mots s'éteignaient dans l'air, la sorcière souffla sur la flamme vacillante de la bougie. La chambre sombra dans une obscurité oppressante, laissant uniquement filtrer les pâles rayons de lune à travers la fenêtre, comme des éclats fantomatiques.
Helja lutta contre le sommeil qui lui échappait cette nuit-là. Les ronflements assourdissants de Bastet et les agitations de Charlie ne lui importaient guère. C'étaient les ombres insaisissables des doutes et des incertitudes qui envahissaient son esprit, comme un tourbillon de papillons nocturnes cherchant la lumière dans les ténèbres. Qui était cette personne assez forte pour briser son sortilège de dissimulation ? N'était-elle donc plus la sorcière la plus puissante du pays ? Pourquoi alors avait-il fallu que le roi lui demande à elle d'aller récupérer ce cylindre si une autre sorcière travaillait avec lui ? Mais déjà, était-ce une sorcière cachée sous cette capuche ?
VOUS LISEZ
Sorcière I : Le livre de la vengeance
FantasiaIl est bien difficile d'envisager l'avenir quand le passé s'enchevêtre au présent, même pour Helja, la sorcière la plus puissante du pays. Mais le jour où le roi l'engage pour un contrat des plus banals, tout son univers se retrouve irrémédiablement...