Chapitre 13 (partie 2/2) - Bonjour

61 16 183
                                    

Durant le deuxième jour d'expédition, Charlie et Bastet jouèrent pour passer le temps :

— Alors c'est une grande femme, qui se met souvent en colère et qui regarde les autres d'une drôle de manière, mais ce n'est pas Helja ? répéta Charlie qui eut pour effet de faire souffler une nouvelle fois la principale concernée.

— Oui c'est ça.

— Elle a des ailes ? questionna Luba qui se joignit à eux.

— Oui !

— Facile ! C'est la reine souterraine ? proposa la fillette.

— Bravo ! À toi de penser à quelqu'un maintenant.

Charlie était en train de réfléchir quand son teint devint soudainement rouge.

— C'est bon.

— C'est Tiguil ! crièrent en cœur Bastet et Helja.

— Mais ? Comment vous savez ?

Après avoir fait le tour des personnes qu'ils avaient rencontrées durant leur route, le grand chat suggéra un concours de blagues qui parvint à tirer le début d'un sourire à la sorcière.

Les paysages arides étaient impressionnants. Des déserts de roches salées où seule une végétation à l'allure morte arrivait à pousser. Des arbres gris, sans feuilles et aux branches friables. De nouveaux geysers d'eau bouillante explosaient ce qui eu pour effet de relancer le débat sur les dragons qui vivaient peut-être sous leurs pieds.

Pendant les pauses, la sorcière voulut entraîner Charlie au combat. Elle trouvait qu'elle s'était bien défendue contre les gardes, mais l'homme lui avait arraché son bâton beaucoup trop facilement selon elle. Aussi, elle lui enseigna les bases comme Médée le lui avait appris. Luba lui montra également ses propres techniques alors que Bastet se contentait de se reposer au soleil.

— Vous savez, commença Charlie, dans les histoires où une troupe part en mission pour sauver le monde, ils ont toujours un nom d'équipe. On pourrait faire pareil.

— Sauf que nous ne sommes pas vraiment une troupe, répondit Luba qui s'arrêtait un instant pour boire une gorgée d'eau.

— Et nous n'allons pas non plus sauver le monde, compléta Helja.

— Oui bon, mais l'idée est là, insista la fillette. On pourrait se faire appeler Les Voyageurs Mysterieux.

— Hum, pas terrible, commenta Bastet. Pourquoi pas Le Groupe Qui Transporte Un Cercle D'or Inconnu A Travers Tout Le Pays ?

— Ou alors L'humaine, Le Chat Parlant, La Métamorphe et La Sorcière ? ajouta Charlie

— Je dirais plutôt L'humaine, Le Chat Parlant, La Métamorphe et La Sorcière Grincheuse, suggéra Bastet, ignorant le regard noir d'Helja.

Tous deux continuèrent de discuter d'un potentiel nom d'équipe. Un nom qui relaterait leurs aventures mais qui imposerait aussi le respect. Et c'est vers le début d'après-midi du lendemain, après une nouvelle nuit à la belle étoile et alors que Charlie et Bastet hésitaient toujours entre Les Survivants De L'Hydre Déchaîné et Les Tueurs De Roi Fourbe Et Laid, que les premières courbes de Pontes se dessinèrent dans l'horizon. Située en contre bas, entourée de hauts monticules de pierres albâtres, la ville se démarquait par ses bâtiments aux contrastes bleu azur et blanc. Déjà, le son d'une foule se répercutait entre les parois qui encerclaient la cité et résonnait bruyamment.

Helja ouvrit la marche, suivant le sentier qui descendait à la verticale et se tenant aux branches des quelques arbustes qui parsemaient le chemin. Au bout de quelques mètres, ils rencontrèrent un panneau en bois sur lequel était clouée une quantité impressionnante d'affiches à son effigie. La sorcière releva alors la capuche de son manteau de voyage qui cachait son visage dans l'obscurité.

Sorcière I : Le livre de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant