Chapitre 7 (partie 2/2) - Révéler

81 24 119
                                    


Helja courait à perdre haleine, ses poumons brûlant alors qu'elle s'éloignait de la meute en furie. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, et chacun de ses battements semblaient amplifier le vertige qui la saisissait progressivement. Elle se maudissait de devoir fuir, de ne pas pouvoir affronter ces simples villageois, mais dans l'immédiat, c'était le seul moyen pour elle de rester en vie. Dès lors qu'elle atteindrait la sortie de la cité, elle sauterait sur un cheval et galoperait jusqu'à chez elle.

Mais tout ne se passa pas comme prévu. À l'entrée, un groupe l'attendait, les chevaux avaient mystérieusement disparu et la diligence voisine gisait complètement renversée. N'ayant aucune intention de perdre son avance, elle s'engouffra dans une étroite ruelle qui serpentait entre deux imposantes bâtisses. C'est alors qu'elle se retrouva nez à nez avec Charlie, son visage et sa robe laiteuse toujours maculés de suie.

— Cache-toi là, ordonna-t-elle, la main tenant le couvercle d'un vieux tonneau.

— Quoi ? Non !

— Dépêche-toi si tu ne veux pas qu'ils te rattrapent, insista-t-elle

La sorcière hésita un bref instant, puis acquiesça silencieusement. Elle se glissa à l'intérieur du fût vide, qui la plongea rapidement dans le noir.

Essayant de faire le moins de bruit possible, elle resta aux aguets, l'oreille tendue pour écouter ce qui se déroulait à l'extérieur, juste à côté d'elle. Au début, tout paraissait calme puis le vacarme que produisaient tous les habitants se répercuta en échos entre les murs du passage.

— Elle est partie par là ! cria Charlie qui s'était soudainement mise à pleurer.

— Est-ce que ça va petite ? demanda le boucher.

— Non, elle... elle m'a poussée, répondit la fillette qui avait un timbre de voix encore plus enfantin qu'à la normale. La méchante sorcière m'a poussée, répéta-t-elle avant de fondre totalement en larme.

— Ça va aller, reste-la, nous allons la retrouver rapidement. L'entrée de la ville est gardée, elle ne pourra plus te faire de mal.

— Merci monsieur, hoqueta-t-elle en reniflant.

— Suivez-moi vous autres ! ordonna l'homme avant qu'un nouveau vacarme ne fasse trembler le tonneau.

Une fois la ruelle plongée dans le silence, un bruit résonna juste au-dessus de la tête d'Helja puis Charlie lui posa un ultimatum :

— Si tu souhaites sortir d'ici, laisse-moi venir avec toi.

— Quoi ? s'emporta la sorcière.

Elle tenta alors de s'échapper du fût, mais il était bloqué.

— Tu as très bien compris. Apparemment, tu n'es plus assez forte pour utiliser ta magie, sinon tu n'aurais pas fui devant tous ces gens. Donc, si tu ne veux pas que je leur dise où tu es et si tu ne veux pas rester coincée là pendant plusieurs heures, donne-moi ta parole que tu me laisseras t'accompagner.

— Il est hors de question que j'accepte, s'entêta Helja qui essayait toujours de forcer sur le couvercle, en vain.

— Bon, je vais les appeler alors !

— Non, c'est d'accord. Tu peux venir avec moi, céda Helja.

— Je veux t'entendre dire que tu me le promets.

— Laisse-moi sortir maintenant !

— Promets-le-moi !

— Bien ! Je te promets de te laisser m'accompagner pour venger le meurtre de ton père. Mais je promets aussi que si tu trouves la mort dans cette vengeance, je ne manquerai pas de te dire que je t'avais prévenue.

Sorcière I : Le livre de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant