67e jour de la période du croissant de lune — 1338
Otstek [otstɛk] = Reculer
— Où est-ce que tu as dit qu'elle était ? demanda Charlie
— Je pense qu'elle est tombée par là, mais je n'en suis pas sûre, répondit Luba
— Elle ne changera donc jamais ! À toujours foncer tête baissée, voilà ce qu'il se passe. Je ne sais pas ce qu'elle deviendrait sans nous.
— Arrête Bastet, ce n'est pas de sa faute.
— Bien sûr, comme tout ce qui nous arrive.
— Ici, je crois que je sens quelque chose, coupa la métamorphe.
— Oui, moi aussi. Je suppose que je tiens... sa main. C'est tellement... bizarre.
— Elle semble encore évanouie.
— Laissez-moi faire !
Il y eut un bruit de griffe suivi d'un léger cri et brusquement, le corps d'Helja réapparut au beau milieu du cratère, recouvert de bleus, d'hématomes et d'égratignures.
Face à elle, ses trois compagnons la fixaient, les sourcils froncés. La nuit était déjà tombée et l'air s'était atrocement refroidi. Luba avait le visage constellé d'éclaboussures de sang.
— Qu'est... qu'est-ce qu'il s'est passé ? interrogea la sorcière qui peina à se relever.
— Tu n'en fais qu'à ta tête, comme d'habitude !
— Bastet ! gronda Charlie
— Quand tu m'as dit de retourner auprès de Charlie et Bastet, je ne t'ai pas écoutée, expliqua Luba tandis que la petite fille et le grand chat commençaient une guerre des regards. J'ai essayé de te suivre, mais c'était impossible. Et une fois la fumée dissipée, j'ai découvert cet énorme trou dans le sol. Après il y a eu cette dispute des gardes et c'est là que j'ai vu l'un d'entre eux percuter une forme presque humaine faite de poussière. Je savais que c'était toi et que tu étais tombée. Je ne pouvais pas te retrouver tant qu'ils étaient tous présents et comme ton sortilège de camouflage fonctionnait toujours, j'ai attendu. Une partie d'entre eux est entrée dans le temple et je me suis débarrassée de ceux restés pour surveiller les environs. Je suis ensuite allée chercher les autres.
Helja mit un certain moment pour assimiler tout ce qui venait de se produire. Gargoth avait découvert l'endroit qu'indiquait la croix sur la carte. Il avait aussi réussi à déterrer cet édifice vieux de plusieurs siècles et il y était parti récupérer l'arme. Tout s'était passé beaucoup trop vite.
— Depuis combien de temps sont-ils là dedans ? demanda-t-elle.
— Aucune idée, deux heures je dirais.
— Très bien, nous devons y aller.
— Non, notre mission est d'assassiner le roi, pas de le suivre dans ce temple ! On attend ici qu'ils ressortent et on élabore un plan d'action.
— Sauf qu'à l'intérieur il y a une puissante arme et si jamais il arrive à s'en emparer, nous pouvons dire adieu au plan de la reine. Et à ma vengeance, ajouta-t-elle tout bas.
Helja réalisa alors à quel point elle avait été si proche du but. Elle avait été à deux doigts de tuer l'homme qui s'était joué d'elle, mais aussi de découvrir qui se cachait sous la capuche. Si elle ne s'était pas comportée d'une manière si imprudente, si elle avait réussi à se contrôler pour ne pas plonger dans ses souvenirs, elle ne serait pas tombée et tout serait déjà terminé. Cela ne devait plus se reproduire. Elle devait arriver à l'atteindre avant qu'il ne devienne intouchable.
VOUS LISEZ
Sorcière I : Le livre de la vengeance
FantasíaIl est bien difficile d'envisager l'avenir quand le passé s'enchevêtre au présent, même pour Helja, la sorcière la plus puissante du pays. Mais le jour où le roi l'engage pour un contrat des plus banals, tout son univers se retrouve irrémédiablement...