La foule hurla de joie. Cracha au sol. Jeta de nouvelles gerbes lumineuses dans les airs. Frappa le vide de leurs poings...
— D'abord, laissez-moi vous présenter nos chefs suprêmes, les quatre cavaliers !
La magie amplifiait sa voix qui résonnait dans la nuit.
Une partie du public s'écarta, dévoilant un morceau du campement. Quelques tentes perdues au milieu des montagnes. Puis, sorties de l'ombre, quatre silhouettes arrivèrent et s'installèrent sur les chaises.
Helja avait lu beaucoup de choses à leur sujet, mais ne les avait jamais rencontrés.
La première, Meurtre, était une humaine à l'apparence inoffensive. Elle ressemblait vaguement à une petite fille, vêtue uniquement d'une robe de chambre claire et sale. Ses cheveux étaient attachés en deux couettes blondes, agrémentées de perles et autres artifices. Mais ce qui prouvait qu'elle n'avait rien d'une enfant innocente c'était le sang frais qui recouvrait entièrement ses mains et ses pieds nus. D'horribles cicatrices marquaient également chaque partie de sa peau.
Mensonge, juste à côté, était un homme de haute taille. Il semblait encore plus pâle que la sorcière et ne portait quasiment pas d'habit, laissant entrevoir des dizaines de phrases tatouées partout sur son corps. Mais les mots se brouillaient et changeaient constamment, révélant les vérités déguisées. Son visage inexpressif se tourna vers Helja qui sentit en elle une vague de chaleur. Elle eut envie de dire des choses à Luba, mais se força de garder la bouche fermée.
Détournant le regard, elle découvrit Vol. Un petit homme avec de larges vêtements, sa tête à demi-cachée dans l'obscurité de sa capuche, tel l'inconnu qui accompagnait le roi. Son manteau comportait plusieurs poches desquelles dépassaient des objets plus ou moins étranges et ses bottes d'un rouge brillant paraissaient trop grandes pour lui. Pourtant, elle ne l'empêchaient pas de marcher correctement.
Enfin, le dernier des cavaliers, Torture, semblaient s'être échappé des pires cauchemars. L'homme avait la figure enroulée dans du barbelé, faisant couler abondamment du sang sur son cou. Accoutré de vieux haillons tachés, un trou au niveau de son buste laissait entrevoir un visage bouger derrière sa peau, comme si quelqu'un essayait de sortir de son torse, criant sans bruit.
Face à ces quatre cavaliers, Helja se sentit impuissante. Elle était désarmée et la sorcière du clan ne la lâchait pas du regard, prête à agir à la première tentative d'évasion. Elle se tourna vers Luba qui tremblait d'effroi.
— Avant que vous ne soyez mises à mort sous nos yeux, reprit la sorcière, nos chefs ont des questions pour vous.
— Pourquoi t'es-tu introduit sur notre territoire Helja ? demanda Mensonge qui ricanait désormais. Et oui jeune sorcière, tu as retrouvé ton apparence naturelle. Mais sache que ta réputation te précède, même chez nous, et je te pensais pourtant assez intelligente pour ne pas venir jusqu'ici.
— Si je suis là, c'est pour tuer le roi, expliqua-t-elle, espérant s'en sortir en usant de la même stratégie qu'avec la reine souterraine. Vous avez peut-être entendu dire que j'avais essayé de l'assassiner. Et bien, c'est la vérité. Nous sommes ici pour cela et je suis persuadée que c'est ce que vous voulez aussi.
— Nous n'avons que faire que Gargoth vive ou non, pesta Meurtre d'une voix de petite fille agaçante. Nous sommes au-dessus de ses lois, de ses gardes.
— C'est vrai, ajouta Torture. La mort de Gargoth ne nous apporterait rien de plus.
— Mais que faisiez-vous dans les montagnes avec cette femme plongée dans un coma magique ? interrogea à nouveau Mensonge. Aux dernières nouvelles, le roi n'a pas été aperçu dans les environs depuis un bon moment.
VOUS LISEZ
Sorcière I : Le livre de la vengeance
FantasyIl est bien difficile d'envisager l'avenir quand le passé s'enchevêtre au présent, même pour Helja, la sorcière la plus puissante du pays. Mais le jour où le roi l'engage pour un contrat des plus banals, tout son univers se retrouve irrémédiablement...