Chapitre 17 (partie 2/3) - Clef

38 9 37
                                    


Les gardes s'approchèrent, mais Helja riposta aussitôt :

Otstek !

L'air vibra avant que tous ne se retrouvent propulsés sur plusieurs mètres. Charlie, qui n'était pas visée, fut elle aussi catapultée et se cogna contre le mur.

Ils revinrent à la charge, attrapant Luba pendant que d'autres occupaient Helja ! La fillette essayait de sauver la métamorphe à coup de bâton, brûlant les visages et Bastet tentait en vain de les faire reculer avec ses griffes, mais ils étaient dépassés par le nombre.

Helja repoussa un homme mais reçut un choc dans la nuque qui la fit tomber à genoux, face à la seule femme pour qui elle avait un jour éprouvé un amour pur et sincère. On passa une lame sous sa gorge. Une trace de sang coula. La sorcière rugit et alors, plusieurs choses se déroulèrent en même temps.

Quelqu'un s'attaqua à Charlie.

Bastet bascula lourdement sur le sol.

Le garde qui tenait Luba releva son couteau pour lui planter dans le cœur.

Helja jeta un dernier sortilège :

Obkas !

La métamorphe grésilla avant de disparaître. Un garde apparut à sa place, se faisant poignarder d'un coup vif.

Helja s'écroula, la force demandée pour cet échange l'ayant totalement épuisée. Il y eut des cris, un bruit étrange suivi d'ultimes hurlements avant que quelqu'un ne la traîne et la retourne. Elle aperçut Charlie, un œil gonflé et une coupure sur la joue qui lui souriait.

— Tu vas le payer sorcière ! vociférait le roi plus loin.

Avec beaucoup de mal, soutenu par la jeune fille, elle se releva et tint tête à Gargoth. Derrière lui la porte numéro quatre s'était révélée et Dolos s'en approchait déjà.

Luba émergea soudainement dans son champ de vision, une main couvrant sa trachée légèrement entaillée et l'autre sur sa poitrine. Le souverain se dirigea vers elle pour finir ce que le garde avait commencé, mais la sorcière puisa dans ses réserves pour intervenir :

Shcalk !

Le bouclier se matérialisa entre eux et elle ajouta :

— Inutile de la tuer. La porte est là maintenant. Ma magie a peut-être des limites, mais je suis prête à les dépasser si vous tentez quoi que ce soit. Et je crois pourtant que vous avez besoin de moi dans ma plus grande forme alors, abandonnez !

Une bataille semblait se dérouler dans la tête du roi avant qu'il ne décide de renoncer. Le champ de force disparut sans un bruit et Helja se laissa de nouveau tomber.

— Je dois me reposer, annonça-t-elle.

— Ce n'est pas vous qui commandez ici, lui répondit le souverain qui enjambait le cadavre pour aller vers la porte. On continue !

— Je ne peux pas avancer pour l'instant, insista-t-elle. Et sans moi et ma magie à son maximum, vous n'arriverez jamais au bout.

Une nouvelle fois, Gargoth consentit à écouter la sorcière et déclara une courte pause. Les gardes éloignèrent alors leurs frères décédés, traçant une lignée de sang sur le sol métallique et glacial. Chacun dévisageait Helja et exprimait un profond dégoût, mais elle s'en fichait. Elle avait réussi à leur faire gagner quelques minutes de répit. Ce temps, elle en profiterait autant que possible, désirant pour une fois dans sa vie, le passer avec ceux qu'elle considérait comme des amis. Elle regarda Luba, Charlie et Bastet. Les blessures du combat marquaient leur corps. Elle espérait de tout son être qu'ils s'en sortiraient tous.

Sorcière I : Le livre de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant