Chapitre 15 (partie 1/2) - Os

59 12 88
                                    


78e jour de la période du croissant de lune - 1338

Komik [komik] = Os

Un mal de crâne épouvantable réveilla Charlie. Elle se redressa, tenta de se lever, mais chancela. Le bruit provoqué sortit Bastet de sa nuit.

— Ça va ? demanda-t-il.

— Oui, je me sens juste un peu... bizarre, comme si j'avais bu beaucoup d'alcool.

— Attends, ne bouge pas.

Le grand chat sauta sur le lit pour la rejoindre. Il la renifla un court moment puis déclara :

— Pourtant tu n'empestes même pas.

— Je sais, je n'ai rien bu. J'ai simplement la sensation d'être complètement saoule, comme dans la ville souterraine.

Tandis que la fillette fermait doucement les yeux, le matelas sous elle se mit à danser, la soulevant en une valse arrière. Elle s'étendit sur le dos, une main caressant sa tête. Dans le noir, des étoiles tournoyèrent devant elle, splendide ballet céleste. Une chorégraphie électrisante, parfaite, qui éveilla en elle une impression de vertige profond.

Helja, j'ai besoin d'Helja, pensa-t-elle.

Puis, les mots acerbes de la sorcière résonnèrent à nouveau à ses oreilles, faisant monter en elle une nouvelle colère insurmontable. Oh, comme elle se blâmait de toujours dépendre d'elle, cette personne qu'elle détestait aimer. Elle qui était comme une sœur. Elle qui ne désirerait jamais de sa présence dans sa vie.

Elle cligna doucement des paupières, et la première chose qu'elle distingua dans la pénombre fut le symbole ornant son poignet. Les deux triangles luisaient d'un éclat mauve envoûtant.

— Depuis que j'ai cette... rune, il m'arrive de ressentir des trucs étranges par moment, comme si je n'étais plus moi, avoua-t-elle enfin.

— Tu devrais en parler à Helja, lui suggéra Bastet qui se posait à ses côtés.

— Hors de question. Elle ne veut pas de moi et ça, je l'ai très bien compris. Je demanderai conseil aux sœurs de la sagesse quand on ira les voir.

— Tu sais, Helja a été maladroite à la taverne la dernière fois, tu la connais.

Charlie se redressa d'un bond, furieuse.

— Maladroite ? Non, elle n'a pas été maladroite, elle a été sincère. Et son comportement désagréable ne justifie pas tout. Pourquoi tu continues à la défendre comme ça, Bastet ? Elle t'a transformé en chat quand même.

L'animal baissa la tête, les moustaches frémissantes.

— Je ne sais pas. Peut-être parce qu'elle est tout ce qu'il me reste. Avant tout ça, j'étais très seul et Helja est en quelque sorte ma première amie. En attendant, ton état m'inquiète, on ne sait rien de cette marque et si elle te fait du mal, tu dois en parler.

— J'en discuterai avec les sœurs, pas avec Helj...

Mais Charlie ne put terminer sa phrase. Elle venait de vomir tout son dîner.

***

Helja sortit son poignard de la nuque d'une femme qui tomba raide morte sur le sol. Elle se retourna et planta l'œil d'une autre. Des bras se fermèrent autour de sa taille et l'envoyèrent valdinguer dans le décor, son dos se claquant contre la paroi de la grotte.

Allongée face contre terre, elle vit au loin Luba se changer en une femme démesurée, le poing massif tel des tonneaux, avant de fondre sur la foule compacte qui l'entourait. Des corps volaient en tous sens.

Sorcière I : Le livre de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant