Chapitre 3 (partie 1/2) - Roi / Reine

153 34 166
                                    

58e jour de la période du croissant de lune — 1338

Korol [kɔʁɔl] = Roi / Koroli [kɔʁɔli] = Reine

Avant que le soleil ne se lève, Helja quitta la maison. L'air glacial l'obligea à se couvrir les cheveux et le visage d'un épais foulard. Tous ses poignards bien attachés, elle enfila un long manteau qui lui tombait jusqu'aux chevilles, son sac minutieusement préparé la veille dans sa main.

— Quand penses-tu rentrer ? demanda Bastet sur le seuil de la porte.

— Je ne sais pas. Mais tu peux survivre quelques jours sans moi j'espère.

— Je crois pouvoir y arriver oui.

— Bien, peut-être que je penserai à te contacter pour te tenir informé.

La sorcière grimpa sur son cheval.

— Mais tu ne vas pas y penser, comme d'habitude, répliqua le chat, ses moustaches frémissant d'agacement.

— Tu me connais si bien, sourit la sorcière avant de donner un coup de talon dans le flanc de l'étalon.

— Fais quand même attention à toi.

Mais elle ne l'avait pas entendu. Elle venait de franchir le voile d'invisibilité, laissant fondre la maison dans les ombres de la forêt.

Sur le chemin, les yeux à demi fermés pour se protéger du vent, Helja se perdit dans ses pensées. Elle se demandait ce qu'un roi pouvait attendre d'une sorcière, lui qui possédait déjà une armada de gardes à son service. Aussi, la perspective d'une nouvelle mission totalement inconnue avait de quoi l'exciter.

Un coup de bâton sur les doigts la fit grimacer. En relevant la tête, les nuages gris et froids avaient laissé place à un ciel bleu resplendissant où le soleil étincelait.

Médée laissa tomber la canne de bois alors que la jeune fille se baissait pour ramasser son poignard planté dans l'herbe.

— Voilà, un simple coup et tu es désarmée, maugréa-t-elle. Je veux que tu tiennes le manche avec plus de fermeté.

La jeune Helja acquiesça, les yeux brillants de détermination. Elle n'avait que sept cycles, mais sa tutrice avait estimé bon de lui enseigner l'art du combat. Son tout premier entraînement pour devenir une sorcière aguerrie.

La fillette, les cheveux attachés et son poignard toujours maladroitement tenu dans sa main gauche, faisait face à la grande Médée. Sa tignasse charbonneuse en bataille encadrait son visage rond. Elle jugeait son apprentie, maniant désormais une dague de ses long doigts souples.

— Bien, commença-t-elle, une sorcière se bat avec toutes les armes qu'elle a en sa possession. Des couteaux, comme celui-là, des potions, de la magie, tout ce qui peut déstabiliser et dans le meilleur des cas, tuer l'ennemi. Mais, la plus puissante des sorcières, elle, se bat avec une arme que toutes n'ont pas. Son intelligence et sa logique.

Tout en expliquant les rudiments de la nouvelle vocation de la jeune fille, Médée tournait autour d'elle, la regardant des pieds à la tête. Elle appuya sur son dos pour la redresser davantage.

— L'intelligence et la logique ne sont pas innées chez toutes les sorcières. C'est quelque chose en perpétuel apprentissage. On se bat, on observe, on gagne et on apprend. Reconnaître immédiatement les points faibles de son adversaire est la seule façon de l'emporter.

Sans s'y attendre, Helja reçut un coup dans les reins qui la fit tomber à plat ventre.

— Tu ne te tiens pas suffisamment droite et cela donne tout de suite un avantage à ton ennemi, grogna Médée, irritée. De plus, tu n'es pas assez vigilante. Mais nous allons rectifier tout cela. Relève-toi maintenant !

Sorcière I : Le livre de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant