70e jour de la période du croissant de lune — 1338
Dergur [dɛʁɡyʁ] = Jour / Nsezk [nsɛːzek] = Nuit
Tous les quatre reprirent la route sanglante jusqu'à la ville de Pontes, dépités. Comment allaient-ils récupérer une telle somme en si peu de temps ?
Helja marchait en retrait et marmonnait des injures envers les sœurs de la sagesse. Elle se plaisait à les imaginer périr dans d'atroces souffrances. Jamais encore on ne l'avait congédiée de cette manière. Jamais on ne l'avait obligée à payer autant pour une simple information. Elle était folle de rage. Même si elle, elle n'aurait pas hésité à en faire de même, sa fureur avait atteint des sommets.
Mais finalement, ce qui l'énervait sûrement le plus, c'était de n'avoir aucune autre option. Elle-même était incapable de savoir à quoi ce cercle pouvait servir.
Totalement concentrée, les yeux rivés sur les racines rouges que formaient le chemin, elle ne vit pas Charlie ralentir pour arriver à sa hauteur.
— Ça va ? demanda-elle.
La sorcière se contenta de souffler longuement.
— Je pense bien que c'était l'habitation la plus ignoble que j'ai eu à visiter.
Elle essaya en vain de détendre l'atmosphère avant d'entamer un sujet plus sensible. Mais comme Helja n'y était pas réceptive, la fillette posa la question sans détour :
— Tu comptais vraiment me vendre à ces horribles sorcières ?
Helja se tourna vers elle et la fixa droit dans les yeux. Le regard noir de la gamine était plein de détermination et on aurait pu y plonger dedans.
Effectivement, elle y avait songé. Faire une économie de mille pièces d'or n'était pas négligeable, mais elle répondit :
— Non, bien sûr que non. Tu appartiens déjà à une seule et unique sorcière et cette sorcière c'est moi.
Charlie eut un large sourire.
— Ça me rassure alors, je n'ose pas imaginer ce qu'elles m'auraient fait subir.
Elle hésita un court instant puis, elle se décida à ouvrir son cœur :
— Et puis, je ne me voyais pas non plus être loin de toi, ou de Bastet. On ne se connaît pas depuis longtemps, mais je tiens beaucoup à toi. Quand je pense aux moments passés avec mon père, je me retiens de pleurer parce que je me dis que toi... toi tu ne pleures jamais. Tu es forte et j'ai envie de devenir aussi forte que toi.
Helja ne s'attendait pas à ça. À autant d'affection. Elle n'y été pas habituée et ne savait pas comment réagir.
Que ressentait-elle ? Cette révélation de Charlie avait eu l'effet d'une bombe. Que devait-elle lui répondre ? Comment devait-elle répliquer ? Rester froide ? Le voulait-elle vraiment ? La sorcière se sentait déboussolée et détestait ne pas avoir le contrôle.
Après quelques secondes, elle déclara tout simplement :
— Je sais.
Puis elle pressa le pas pour ne plus être seule à la hauteur de Charlie.
La suite du chemin se déroula dans un silence quasi total. Charlie et Bastet essayaient de distraire les deux autres en racontant des blagues à tour de rôle, mais Helja n'écoutait pas l'histoire hilarante du grand chat sur la fée, la sorcière et le troll qui entre dans une taverne, trop occupée à réfléchir aux paroles de la fillette. Elle tenait à elle et la prenait pour exemple. Sans comprendre pourquoi, Helja ressentait une drôle de sensation dans le creux de l'estomac. C'était agréable de se dire que l'on comptait pour quelqu'un, savoir que l'on était un modèle.
VOUS LISEZ
Sorcière I : Le livre de la vengeance
FantasiIl est bien difficile d'envisager l'avenir quand le passé s'enchevêtre au présent, même pour Helja, la sorcière la plus puissante du pays. Mais le jour où le roi l'engage pour un contrat des plus banals, tout son univers se retrouve irrémédiablement...