Les deux femmes trempées, épuisées, le corps tacheté et brûlé, s'arrêtèrent reprendre leur souffle quelques instants. Les mains sur les genoux, la tête basse, Helja avait l'impression que ses poumons allaient exploser. Le goût métallique du sang emplissait sa gorge. Puis, la réalité la rattrapa. Charlie et Bastet étaient reclus dans le temple, sans défense.
— Pourquoi n'as tu pas été avec eux ? s'emporta-t-elle. Maintenant ils se retrouvent livrés à eux-mêmes.
— Je ne pouvais pas te laisser seule ! rétorqua la métamorphe.
— Je peux très bien me débrouiller sans l'aide de personne.
— Ça je sais, répondit-elle, sur un ton qui se voulait le plus désinvolte possible.
— Et je maîtrisais très bien ce que je f...
Mais un bruit mécanique l'empêcha de terminer sa phrase. Un nuage de poussière leur tomba sur le visage et le long couloir sans fin commença à rétrécir. Les murs grisâtres se rapprochaient l'un de l'autre.
Une nouvelle fois elles détalèrent, leur course bientôt ralentie par les parois qui leur collaient le dos et le torse. Elles continuaient d'avancer, appuyant sur le corps des deux femmes qui peinaient à se dégager. Tout ce poids contre elles les entravait, bloquait leurs respirations et les faisait terriblement souffrir.
Helja parvint enfin à un croisement et se libéra de cette sensation d'étouffement qui lui compressait la cage thoracique. Elle empoigna le bras de Luba et tira d'un coup sec juste avant que les cloisons ne se percutent dans un énorme bruit sourd qui résonna dans tout le temple.
Échappant de peu à la mort à deux reprises en un laps de temps très court, les deux femmes s'arrêtèrent à l'embranchement quelques minutes afin de recouvrer leur souffle. Mais l'idée que Charlie et Bastet se retrouvent seuls dans les couloirs semés d'embûches était insupportable pour Helja. Comment un chat et une humaine réussiraient-ils à survivre ici ?
Puis elle se rappela qu'elle ne les avait pas forcés à venir. Charlie avait choisi de l'accompagner pour se venger du roi et elle ne pouvait pas se reprocher de ne pas l'avoir prévenue des risques. La fillette avait opté pour affronter le danger. Et bien soit !
Lorsqu'elles reprirent la route, elles marchaient une nouvelle fois à travers ces longs tunnels sans fin. La notion du temps leur apparaissait toujours aussi floue. Une sensation qui allait grandissante si bien que la sorcière eût désormais l'impression d'être entrée ici depuis plus de dix jours. Mais elle ne ressentait ni la soif ni la faim, seulement une extrême fatigue. La magie était capable de tout, du meilleur et du pire, et ce temple semblait agir pour leur enlever tous repères, que ce soit dans l'espace comme dans le temps.
Elles ne se parlèrent pas beaucoup. Quand Helja demanda à Luba de lui expliquer le plan de la reine, cette dernière resta complètement muette. Cela jeta un froid si bien qu'elles arpentèrent les nombreux couloirs dans le silence le plus total, essayant de se concentrer sur cette notion de temps qui passe pour ne pas perdre la tête. Si elle se laissait aller à croire qu'elles marchaient depuis des jours et des jours, elles deviendraient carrément folles. Pourtant elles durent rapidement mettre de côté leurs divergences. Elles faisaient dorénavant face à de nouveaux dangers.
De justesse, elles avaient évité de tomber dans un trou hérissé de piques épais. Elles durent aussi franchir un tunnel où de larges haches se balançaient toutes à des rythmes différents et échapper à un sol qui s'était soudainement transformé en sable mouvant. Deux fois, elles rencontrèrent un petit groupe de gardes décédés, constamment dans des positions impossibles et affichant une horreur extrême sur le visage. Les premiers paraissaient avoir perdu chacun de leurs os, la chair et les muscles formant de drôles de tas flasques. Les deuxièmes, quant à eux, semblaient être morts de vieillesse, comme s'ils étaient entrés dans le temple depuis des cycles. Mais il n'y avait toujours aucune trace de Charlie et Bastet.
VOUS LISEZ
Sorcière I : Le livre de la vengeance
FantasyIl est bien difficile d'envisager l'avenir quand le passé s'enchevêtre au présent, même pour Helja, la sorcière la plus puissante du pays. Mais le jour où le roi l'engage pour un contrat des plus banals, tout son univers se retrouve irrémédiablement...