20. À bout de nerf.

95 11 0
                                    


FAYE.

DIX SEPT HEURE du soir, assise dans ma voiture, la plus discrète possible, j'attend et j'observe depuis une bonne heure maintenant.

Notre rendez-vous avec Zai remonte à plusieurs semaines et maintenant que ce n'est qu'une question de temps, au bout de quelques jours à de nouveau déprimer, j'ai commencée à reprendre ma vie en main.

Je ne sais pas vraiment si ce que je fais va m'être très utile pour me reprendre en main, surtout pour une première idée mais il fallait absolument m'enlever ce poid de l'esprit.

Alors j'espionne mon ancienne maison, celle de mes parents.

Oui, ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on se dit vouloir se reprendre en main et c'est sûrement encore une idée tordue mais j'ai besoin de réponse sur l'un des sujets le plus compliqué de ma vie : mes parents.

Pour l'instant il n'y a toujours personne, je commence a m'impatienter de rester là mais j'ai besoin de voir ce qu'ils sont devenu, si ils vont bien..

Une bonne trentaine de minutes plus tard, une voiture se gare enfin devant la maison, une voiture que je ne connais pas, ce n'est pas celle qu'avait mes parents.

J'ai un petit sentiment de déception, me mettant déjà en tête qu'ils ont déménagé et que je ne les reverrais plus jamais jusqu'à ce que mon père sorte de cette voiture, interrompant toutes mes mauvaises pensées.

Il n'y a pas ma mère avec lui, il est seul, je me demande où elle est, peut-être au travail ou déjà à l'intérieur depuis un bon moment.

Il n'a pas changé, même pas vieillit d'un poil, juste quelques cheveux gris ainsi que sur sa barbe et toujours le même style vestimentaire, une chemise à manche courte trop grande pour lui avec un jean gris, c'est bien la première fois que je le vois sortir dehors avec une tenue si décontracté.
D'habitude, il a tendance à s'habiller de manière plus classe.

Je ne sais pas ce qu'il me prend, mais de le voir me donne le sourire aux lèvres.. pourtant après ce qu'il s'est passé j'avais toujours un très mauvais souvenir d'eux, mais maintenant que je peux le voir en vrai, c'est comme si j'avais oubliée tout le négatif.

Il ne reste que quelques secondes dehors, je n'ai pas eu le temps de le voir plus qu'il est déjà rentré, mais ça m'a suffit à savoir que j'avais envie de lui parler.

Pas ce soir, parce que honnêtement cette idée m'effraie au plus au point autant que j'en ai envie, mais aussi pour ne pas me précipiter, j'ai peur de faire une grosse bêtise en y allant tête baissée et puis il y a toujours la possibilité qu'ils n'aient pas changé d'avis sur tous ça et qu'ils ne veulent plus me voir..

Alors je démarre le moteur de ma voiture et rentre chez moi repassant en boucle ses quelques secondes où j'ai pu revoir mon père, après tant d'année à le fuir.

J'en souris toujours, peut-être que l'histoire de Zai avec sa mère m'a attendri, toute suite je me suis dis que peut-être les miens aussi n'étaient plus de ce monde, après tout je n'en savais rien du tout, nous ne nous adression plus la parole.
Et cette pensée m'a fait mal, je me suis tout de suite vue devant leurs tombe, sans avoir pu leurs dire au revoir ou simplement discuter pour tenter d'apaiser cette tension.

J'ai tout suite ressenti un grand regret, malgré la manière dont ils m'ont parlé et traité, complètement obsédé de contrôler mon avenir, c'était devenu tellement toxique que je n'ai jamais regrettée d'être partie, même maintenant, je ressens juste le besoin de revenir pour apaiser ces tensions et peut être se revoir un peu, comme une fille irait voir ses parents quelques fois pour discuter avec eux, passer du temps ensembles et prendre des nouvelles..

Retrouve Moi Cette FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant