FAYE.
VINCE REMARQUE tout juste son couteau, toujours par terre là où il l'avait lâché plus tôt.
Bordel comment j'ai pu oublié ce détail là ?!
Le lieutenant allait rentrer pour le regarder de plus prêt, mais Vince se précipite dessus, toujours en pleurant et agissant comme un dingue, jusqu'à discrètement serrer la pointe du couteau dans la pomme de sa main, pour le faire saigner je suppose.
Il va jusqu'à se blesser à nouveau pour m'aider, je le remarque bien, ça me fait d'autant plus mal parce que je culpabilise énormément de toute cette folie qui existe à cause de moi et ce braquage..
- « C'est mon sang ! » Fond-t-il en larme. « Vous vous rendez compte ? Elle ne me veut pas.. et préfère même que je me fasse du mal plutôt que de m'aimer.. APRÈS TOUTES SES ANNÉES.. elle se fiche complètement de moi... ! » Vince se met à crier, tout en continuant de pleurer et j'espère énormément qu'il joue extrêmement bien la comédie parce que le voir comme ça en plus de ses mots font très mal..
Il se redresse pour se mettre à face au policier, agitant le couteau devant lui.
- « Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça hein ?! Ne suis-je pas assez bien ?! » Continue-t-il de crier.
Le lieutenant Rodriguez recule, un peu décontenancé, en lui demandant de baisser ce couteau, que c'est dangereux.. pendant que moi, je reste immobile, dans le couloir à les regarder, cachant mes mains tâchées du sang de mon copain le plus naturellement possible.
Il faut bien que je me montre, le policier ne partira jamais sinon, je le connais, mais je n'ai plus la force de bouger ni de parler, même quand il croise mon regard.Son attention revient très vite à Vince qui continue de pleurer et crier à quel point il est triste, il se résout donc à le faire sortir et en voyant qu'il n'y a rien d'autre de suspect, il ne semble pas s'attarder plus à mon appartement et décide de s'occuper de Vince qui est de plus en plus incontrôlable.
Il a réussi.
Je ne perd pas plus de temps, ferme vite la porte à clé, et cours chercher retrouver Zai qui a finalement réussi à calmer cette hémorragie, je sors alors vite des bandages et m'accroupie près de lui qui est toujours assis par terre.
Comme je peux, je tente de l'aider à le soigner, sans aucunes compétences, je pourrais bien être entrain d'empirer la situation carrément mais c'est tout ce qu'on peut faire, toute les autres solutions reviennent à ce qu'il se fasse arrêter.
En lui mettant ce bandage, voir le visage de mon copain souffrant, ainsi que tout son sang même si "l'hémorragie" si ça en est vraiment une, semble s'être stoppée, le stress, ma dispute avec Vince, ses mots, le policier.. je me sens exténuée, vidée..
Je ne peux plus me retenir, tout est si éprouvant en ce moment.. je fond en larme devant lui, morte d'inquiétude et de stress, je suis à bout.
Et ce qu'à dit Vince ne m'aide pas plus.. j'y repense déjà.. il a raison, je serais toujours malheureuse comme ça, toujours sous pression parce qu'il sera toujours recherché..
Comment est-ce que ça pourrait aller mieux ?
Tout va de plus en plus mal.
- « Faye.. » Me regarde-t-il tristement alors que je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer, j'en tremble tellement je suis à bout, comme Vince il y a plusieurs minutes finalement alors comment je pourrais lui en vouloir de péter un câble ?
Gardant une main sur sa hanche il se redresse et avec son bras de libre, me tire à genoux contre lui sur sa gauche pour éviter la coupure.
- « C'est rien.. ne t'en fais pas, il m'a juste frôler, ok ? Calme toi.. » Tente-t-il de me rassurer en frottant mon dos d'une de ses mains.
VOUS LISEZ
Retrouve Moi Cette Fois
RomanceFaye Rivera une jeune adulte de vingt ans, passionnée par les festivals, s'y rend chaques étés et passe toujours des moments inoubliables loin de la réalitée de sa petite vie monotone. Mais c'est au Brooklyn Music Festival qu'elle va passer une soir...