13. Même de loin.

94 12 0
                                    

FAYE.

ALLONGÉE SUR MON lit, les yeux clôt, je profite des caresses de Zai dans mes cheveux, qu'il replace derrière mes oreilles et mon visage.
Il fait ça depuis quelques minutes déjà et pourtant j'ai l'impression d'avoir rechargée mes batteries, de me sentir vivre pleinement à nouveau dans la sénéritée.

Et ça fait vraiment du bien.

J'ai beau avoir repris de bonnes habitudes en ne restant jamais enfermée chez moi et en faisant toujours une activitée, reprenant peu à peu une vie normale, je sentais quand même cette fatigue mentale qui m'empêchait de vraiment vivre.
Et aujourd'hui, pour la première fois, je ne la ressens pas et oublie quelques instants la solitude et le mal être que je gardais en moi jusqu'à ce qu'il brise le silence pour me poser cette question.

- « Faye, est-ce que ça va ? » Me demande-t-il timidement.
J'ouvre les yeux en me tournant sur le côter à mon tour pour être face à lui, mon regard tombant directement dans le sien qui porte une sorte d'éclat d'inquiétude. « Tu sais.. on a beaucoup parler de moi comme je n'étais pas vraiment dans un bon état.. mais toi ? Comment tu te sens depuis ? »

Il maintient son regard dans le mien, montrant qu'il souhaite une réponse en faisant glisser sa main jusqu'à ma joue où je m'y appuie dessus affectueusement en fermant les yeux à nouveaux quelques secondes, pendant qu'il la caresse de son pouce.

- « Au début c'était compliqué.. mais maintenant ça va. » Répondé-je simplement, mais ça ne lui suffit pas.

- « Compliqué comment ? » Insiste-t-il. « Parle moi, dis moi tout dans le moindre détail. »

Je reste silencieuse quelques instants, mon regard divaguant sur son visage, son nez, ses joues, ses lèvres.. pour revenir à ses yeux.

- « Crois-moi pour t'avoir tout déballé dès mon arrivé, je peux te dire que ça fait du bien. » Me sourit-il, m'invitant à parler.

- « Dès que je suis rentrée, je me sentais complètement perdue.. j'ai fais un malaise à cause de la pression alors je me sentais encore plus ailleurs.
J'ai voulu aller voir Vince mais il a refusé catégoriquement de me voir.. alors ensuite quand je suis retournée à mon appartement tout silencieux j'ai commencé à me sentir beaucoup plus seule qu'avant.. cette fois je n'avais plus personne. » Je commence, sentant déjà ma gorge se serrer. « Depuis je suis plus angoissée qu'avant, même parano alors je me suis très vite mis à déprimer, à ne plus sortir et à rester affalée sur mon canapé.
Je m'y suis levée seulement quelques jours après parce que la police voulait me voir et suite à ça j'ai petit à petit essayée de reprendre une vie normale sans rester enfermée toute la journée mais même avec un rythme, je me sens toujours aussi triste.. »

- « La police.. ils te voulaient quoi ? » Me demande-t-il en continuant ses caresses, toujours face à moi.

- « Comme pour tout les otages : me poser des questions pour essayer de vous retrouver.. et me proposer d'aller voir une spy. » Je préfère ne pas dire qu'ils me suspectaient d'être complice à cause de Vince et mon directeur, je ne veux pas qu'il se sente plus mal qu'il ne l'est déjà et puis je n'ai pas eu de nouvelles depuis alors je suppose qu'ils vont me laisser tranquille sur ça.

- « D'accord.. et qu'est-ce que tu en pense ? » Me demande-t-il d'une voix douce, continuant ses caresses sur son visage et mes cheveux, sans me lâcher du regard.
Je ne peux d'ailleurs pas quitter ses yeux du regard, comme toujours, ils m'hypnotisent.

- « De quoi ? »

- « De la spy, tu es aller en voir une ? »

- « Non.. en fait je suis un peu perdue, je ne sais pas si se serait bien pour moi ou pas.
Je n'en ai jamais vu de toute ma vie alors je ne sais pas si ça marche vraiment ou pas. » Je soupire. « T'en as déjà vu une toi ? »

Retrouve Moi Cette FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant