26. Promets-moi.

71 11 0
                                    

FAYE.

JE ME RÉVEILLE EN douceur, paisible, bercée par le bruit du vent et les rayons du soleil qui réchauffent ma peau, ma tête dans mon coussin qui a l'odeur de Zai.

Me rappelant qu'il était ici, je tend le bras sur l'autre partie du lit, le cherchant, mais tout ce que ma main trouve ce sont des draps, un coussin et.. du papier ?

J'ouvre alors les yeux et découvre la place à côter de moi vide, avec juste ce bout de papier plié au milieu de celle-ci.

D'une main je l'attrape, et sors paresseusement du lit, j'ai beaucoup mieux dormis auprès de Zai mais le savoir ici m'angoissais beaucoup, je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose.

Le morceau de papier en main, je cherche mon copain dans toute les pièces de chez moi pour avoir une explication mais me rend vite compte que je suis seule.

Il n'est pas là.

Ce n'est que maintenant que je comprend pourquoi la présence de ce bout de papier que j'ouvre pour en découvrir une lettre que je lis sans hésiter, avec une pointe de stress.

"Faye.

Tu vas probablement me détester, je le sais, mais c'était le seul moyen.

Tu te rappelle quand je t'ai promis que j'arrangerais tout ? En réalité j'étais aussi pessimiste que toi, mais je ne voulais pas admettre que notre situation était beaucoup trop complexe pour qu'on puisse être un jour réuni sans problèmes..

Du moins, il y avait une solution, une solution qui pourrait régler tout mes problèmes et les tiens même si c'est très certainement la plus dure.

Celle d'assumer mes erreurs et en payer le prix fort pour me racheter, pour me débarrasser de toute cette culpabilité mais surtout devenir meilleur et digne de toi.

Tu m'as tellement apporté durant toute ces années et je sais que tu ne t'en rend même pas compte, mais tu es spéciale, un vrai rayon de soleil alors même si ce sera douloureux un temps, laisse moi te libérer de tout ça pour reprendre une vie normale.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, ma culpabilité aurait finit par me tuer à petit feu et je n'aurais jamais pu devenir meilleur, je t'aurais même emporté avec moi dans cette tristesse, encore plus que je le fais actuellement.

Je ne sais pas combien de temps tout ça durera, mais ce qui est sûr c'est que ce sera long.. très long.. mais je finirais par revenir.
Nous avons déjà passé tellement de temps séparé sans s'oublier que je sais que jamais je ne le ferais, tu as vraiment marqué ma vie d'une manière tellement dingue et indélébile..
Mais pendant ce temps, je veux que tu prenne soin de toi, que tu vive ta vie sans penser à moi, ne m'attend pas, je n'aurais même jamais dû te demander d'être ma copine alors que je me doutais qu'on mettrait énormément de temps à se revoir..
Je reviendrais meilleur pour toi et ferais les choses dans l'ordre mais si tu ne me veux plus dans ta vie, ce sera tant pis pour moi, ne culpabilise pas, au moins j'aurais fais les choses correctement cette fois.

J'espère que tu comprendras, je t'aime.

-Zai"

Ne me dite pas qu'il a fait ce que je pense..
Les larmes dévalent mes joues sans s'arrêter, mon cœur semble douloureux, tout mon corp l'est d'ailleurs, je suis obligée de m'assoir sur mon canapé et tenter de contrôler ma respiration pour me calmer.
En tenant cette lettre, les mains tremblantes, que je relis toujours en espérant que ce que j'ai pu comprendre sort de mon imagination, que j'ai loupée un paragraphe et que finalement il va revenir.. mais rien, tout est bien réel.

Retrouve Moi Cette FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant