Chapitre 5

29 2 0
                                    

Le noir!son allié;jElle a finit par le côtoyer depuis que sa vie a été transformée en cauchemar et elle est devenue sa protégée.Ses nuits ne sont désormais que cauchemars et flashbacks.Son oreiller aspire ses larmes en silence,il les reçoit par tonnes,par torrents,par flots.Il est le seul témoin de ses luttes nocturnes:lutte avec elle même,lutte avec les forces infernales de son passé qui ne veulent plus la quitter quitter,ils lui collent à la peau comme la mauvaise herbe à la terre.Ces ombres qui veulent jouer à cache-cache avec elle.
Elle veut aider Miguel à débarasser le pays de ces malfrats qui sèment la violence partout sur leur passage,la corruption est leur arme clé..Seulement après elle pourra dire adieu à cette vie;elle aura une fin bien plus heureuse que celui de ses parents.Elle n'aura pas à être martyr,elle s'offrira une bien douce et paisible mort,elle aura tout le temps possible pour penser au moyen le plus adequat,le plus simple et le plus facile à employer...

Il est plus de 2h30 du matin, elle n'a pas pu résister aux gargouillements de son ventre qui s'intensifient plus les secondes passent,elle se lève avec difficulté pour descendre à la cuisine.
Bizarrement,étant dans les escaliers elle entend des bribes de conversation,et pourtant elle les sent s'éloigner à chaque pas qu'elle effectue. Peut être que son esprit lui joue des tours.Tant pis! Elle attaque le frigo qu'elle rouve quasiment vide... un frigo vide!!?dans la villa du grand Ian Vladimir ! À l'exception d'une bouteille de vodka à peine entammée..

2,3...4...x verres...elle a  finit par ne plus les compter...

Flashback

Leurs cris aigus empêchent à l'adolescente qu'est Daisy de suivre le déroulement du film.Ça fait des heures qu'ils se disputent depuis que son père est rentré ivre du boulot,son haleine empestait l'alcool. Sa mère a découvert récemment qu'il se droguait et elle  l'a supporté,elle a tout encaissé.Est ce trop d'amour ou a t-elle peur de lui?
Il a changé depuis peu,il ne déjeune ni ne dîne plus avec elles ;il s'absente de plus en plus,il devient violent.Et ce qui la tue de l'intérieur c'est que sa mère chante à qui veut l'entendre que son mari est parfait..Un jour elle l'a surpris dans sa chambre,dos nu,empreint d'hématomes. Devant l'air ébahi de Daisy,elle lui a certifié que ce n'était pas bien grave,elle le défendait vivement.Pourtant Daisy en  était bien sûre:son père la maltraitait et elle refusait catégoriquement de porter plainte contre lui.

Fin flashback.

La lame de cristal transperce la paume de la jeune femme;oui elle venait de froisser le verre dans ses mains...elle  ne ressent rien,pas même une infime douleur;elle est un être dénué de sentiments...
Le liquide rouge se propage dans ses paumes, elle se contente de le regarder s'amplifier et tarir...

-Etes vous cinglée Miss Dexton?

Cette voix qui a le don de la faire se sentir coupable.  Elle reste un instant à le fixer,un regard qu'elle voulait froid,elle ne sait pas s'il a distingué tout l'antipathie qu'elle a bien voulu faire passer.

-Pourquoi êtes vous réveillé à trois heures du matin? Poursuit il comme elle ne répondait pas.

-Je ne me suis pas réveillé Vladimir je n'ai tout simplement pas dormi.

-Un problème en particulier?

-Pourquoi vous dormez à corps perdu la nuit?Pour oublier pendant un instant que la vie n'est qu'un lot de problèmes, et vous reveiller le lendemain avec des cernes,les yeux boursouflés et affronter de nouveau la triste réalité ,ainsi va la vie,les jours passent et viennent et rien ne va changer...Les douleurs se multiplient,les bandits,les narcos réussissent leur business et personne ne fait rien pour les arrêter.

Ian se tut,il avait du mal à lire entre les lignes,quel est le passé de cette mystérieuse jeune femme au coeur froid?Il avait suivit toute la scène, elle était descendu alors qu'il terminait une conversation téléphonique.Elle a d'abord inspecté le frigo avant de se saisir de la bouteille de vodka,il a arrêté au bout d'un moment de compter les verres qu'elle ingurgitait,ses yeux étaient fixés dans le vide jusqu'à ce que le verre vola en éclats dans ses mains...Elle l'avait fait intentionnellement... de sang froid!

-Quelque soit votre cicatrice, ce n'est pas la peine de vous faire du mal intentionnellement Vous devriez soigner votre paume.

-Vous voyez que je souffre??on ne soigne que ceux qui souffrent à ce que je sache,excusez moi mais je peux très bien me débrouiller.Évitez de me conseiller sur mon état d'âme à l'avenir.

Cette jeune femme  n'a pas de coeur. Ian abandonne toute idée de l'attirer dans son lit 

1°) ce sera assez difficile vu son caractère dur

2°)Il a une bien plus intéressante mission: percer ses secrets,percer son coeur,il  veut pouvoir découvrir ce qui la ronge et l'aider à s'en guérir. Ce n'est pas son truc ça,s'attarder sur les états d'âmes des femmes qu'ils rencontre mais Daisy Dexton est un vrai mystère...quil va bientôt résoudre..



-Toujours rien à signaler Daisy?

-Non Miguel...À l'exception d'une conversation qui  m'a échappé ce matin,à 2h30 du matin. J'ai crus percevoir la voix de Ian,mais à mesure que je m'approchait,elle semblait éloignée.

-Intéressant!Pourquoi étais tu debout à 2h du matin?

-Oh Miguel ce n'est pas si étonnant,il n'est pas question de moi ici,tu m'as chargé d'une enquête que je suis entrain d'accomplir alors on ajoute rien de plus.

-Ok ok agent 22 calmes toi! L'enquête n'avance pas comme prévu,on va devoir employer une autre manière.

-Que suggères tu?

-Nous devrons transférer tous ses appels et messages sur notre système,nous les recevrons en même temps que lui.

-Comment veux tu que je parvienne à mettre la main sur son portable?

-Oh Daisy ce n'est pas bien compliqué,je te fais confiance,tu sauras comment faire!!!aurevoir brunette.

Merde! Ce vieux, ce qu'il peut être gênant!Et comment va t-elle se procurer le portable de l'autre idiot!? Godness!




-Comment vas mon bébé d'amour!!?
Sa voix mielleuse à l'autre bout de la ligne fit grimacer Ian.

-Maman je n'ai plus 4ans,maintenant je suis devenu Ian Vladimir,un homme d'affaires serieux et réputé.

-Mais tu as toujours été Ian Vladimir mon chéri!!que ce soit à ta naissance ou à 4ans.

-J'ai toujours été ton petit chaton tu t'en rappelles?? Tu utilises rarement mon prénom.

-Ne racontes pas de balivernes Chéri!alors quoi de neuf dans ta petite vie de luxe?des maîtresses?une fiancée?tu nous manque à ta soeur et moi,nous aimerions te rendre visite pourquoi pas la semaine prochaine?

-Fiancée Maman je t'en prie!!!Je ne suis pas désespéré ni en quête du grand amour ,des enfants et tout le tralala.

-Ian! À ce rythme là tu vas finir ta vie,seul dans un coin avec 25 chats,rongé par la solitude.Je veux te voir marié avant ma mort?

-Mère!!pourquoi tu parles de mourir?tu es souffrant?

Briser la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant