𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝘂𝗻, la fin de la guerre
[saison deux, épisode huit]Être devant le Fold était toujours aussi impressionnant pour Cirilla. Une grosse masse noir de ténèbres était devant elle. Cette fois, ils y allaient à pied.
-On entre là-dedans et on retrouve Alina et Mal, lança Nikolai.
Elle déglutit péniblement en se préparant à entrer, mais ses yeux se posèrent sur quelque chose de particulier : Kaz venait de donner sa canne au jeune roi.
-T'en as pas besoin ?
-Je commence à être habitué à la souffrance.Alors Nikolai la prit et ils entrèrent dans les ténèbres. Cirilla regardait autour d'elle. Sa vision était brouillée par ma noirceur de l'endroit mais elle était sur ses gardes, attentive au moindre bruit. Dans le Fold se trouvait des créatures abominable et elle n'avait envie d'être surprise par l'une d'elle.
-Suivez-moi, demanda doucement Tolya.
Sans poser de question, le groupe s'élança derrière lui au pas de course. Ils entrèrent dans un bâtiment et rapidement, un grognement attira leur attention. Tolya les arrêta. Deux Volcras se trouvaient au bout du couloir.
-Par ici !
Ils coururent dans la pièce la plus proche. Cirilla remarqua qu'il s'agissait d'une chapelle avec une simple porte en bois.
-C'est des gonds en métal, fit remarquer Wylan. Jesper !
Le Zemeni scella immédiatement la porte. Mais quand ils se retournèrent tous en quête d'une autre porte, ils virent apparaître une sorte de fumée. Un monstre se forma devant eux : un Nichvo'ya. Cirilla recula instinctivement et les autres firent de même jusqu'à ce retrouver contre la porte.
-C'est un des monstres de Kirigan, dit Kaz.
-Attendez mais... sans l'épée, comment on peut transpercer une ombre ? Demanda Wylan.
-On va se débrouiller avec ce qu'on a. Dit l'un des hurleur, Adrik.Avec sa sœur Nadia, ils s'allièrent pour créer du vent et essayer de le repousser. L'ombre de dissipa l'espace de quelques secondes. Mais elle réapparut face à eux en hurlant.
-Protégez vous le yeux ! Ordonna l'expert en explosif.
Il sortit quelque chose de sa sacoche et le lança droit sur la créature. Cirilla ferma les yeux et mit son bras devant, tout comme Keyron qui tourna même la tête vers Jesper.
Quand la rouquine rouvrit les yeux, il avait disparut. Jesper sauta presque de joie mais quelque chose disait à Keyron que ce n'était pas fini. Un nouveau grognement s'éleva.
VOUS LISEZ
Darkside
FanfictionCirilla, 17 ans, l'espionne de Ketterdam. Et si sa vie se mettait à changer pour un million de Kruge ? ----------------------- Écriture commencée le 8 avril 2022 Écriture terminée le 19 février 2024 Publication commencée le 11 septembre 2022 Publica...