𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗻𝗴𝘁-𝗵𝘂𝗶𝘁, hallucinations
[saison deux, épisode six]-Bah alors ? Tu dors debout ?
Une voix masculine raisonnait dans la tête de Cirilla. Une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.
-Nelio ? Interrogea-t-elle.
Elle se frotta les yeux pour essayer de distinguer la silhouette face à elle. C'est un homme qui apparut devant elle. Il avait de court cheveux roux, et la regardait avec un sourire.
-T'es là...
Elle sauta dans ses bras. Cirilla enfouit sa tête dans le cou de son grand frère qui rit en la serrant contre lui. Elle n'en revenait pas. Il était là, dans ses bras, après toutes ses années. Il n'avait pas changé. Il avait l'air d'avoir toujours dix-sept ans. Mais elle, elle avait son corps actuelle, celui de ses dix-sept ans, et non celui de ses quatorze ans.
-Qu'est-ce qui te prend Ciri ? J'ai toujours été là, tu le sais bien.
Elle quitta ses bras pour le regarder, un sourire enfantin aux lèvres.
-C'est vrai. Mais j'ai l'impression que je ne t'ai pas vu depuis des années.
-Peut-être que c'est le cas. Ou seulement que tu n'as jamais voulu réalisé que tu me voyais.
-Quoi ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.Nelio marcha devant elle et s'assit au bord du toit. Elle n'avait pas remarqué qu'ils étaient sur le toit de l'auberge où ils avaient presque vécu pendant quelques années. Une fois seul, Nelio avait travaillé pour loger sa petite sœur et cette auberge avait accepté de leur donner une chambre en échange de travail. Nelio avait respecté le deal pendant presque dix ans.
Cirilla le suivit et s'assit à côté. Elle laissa ses jambes pendre dans le vide en admirant la vue de Ketterdam.
-Depuis combien de temps tu crois qu'on ne s'est pas vu ? La questionna le rouquin.
-Trois ans. Mais j'ai retrouvé ta trace. Je vais te retrouver Nelio.
-Ouais...Il passa son bras autour des épaules de Cirilla. La jeune femme le regarda quelques secondes en silence. Elle était de plus en plus perdu. Que se passait-il ici ? Pourquoi Nelio était là et semblait savoir ce qu'il se passait dans le futur ?
-Qu'est-ce que tu sais ? Tu sais ce qu'il va se passer ? Tu m'as retrouvé ?
Nelio se releva précipitamment sans lui répondre. Il lui tourna le dos et Cirilla le vit changer sous ses yeux. Il se mit à grandir, ses cheveux poussèrent, et il sembla perdre du poids.
VOUS LISEZ
Darkside
FanficCirilla, 17 ans, l'espionne de Ketterdam. Et si sa vie se mettait à changer pour un million de Kruge ? ----------------------- Écriture commencée le 8 avril 2022 Écriture terminée le 19 février 2024 Publication commencée le 11 septembre 2022 Publica...